Lycee francais

  • Auteur de la discussion hollandaise
  • Date de début
H

hollandaise

Guest
Je cherche des infos sur le lycee francais. J'ai entendue qu'il y a trop d'eleves et pas assez de place, est-ce vrai? Le site du lycee ne me donne pas de reponses sur le nombre de classes par niveau (CE1/ CM1/ 3eme/ 1ere ES), sur le nombre d'eleves par classe, et comment les classes sont reparties sur les 3 sites.
Est-ce que vous pouvez me donne des infos? Nous sommes en train de decider si on accepte un expatriation a HK (5 enfants dont une qui aura passe le bac cette annee et qui ne sait pas encore ce qu'elle veut faire).
Merci
 
Le primaire se trouve à Jardines'. Ils sont un peu à l'etroit et la solution actuelle est de delocaliser la maternelle.

Le college et le lycee se trouvent à Blue Pool. Tres a L'etroit mais cet ete, ils contruisent un etage superieur en structure legere pour y loger l'administratif et faire des salles de classes dans les bureaux actuels, salle de reunion .... Ce qui permetra de creer une classe supplementaire par niveau et donc de reduire les effectifs par classe

Ils ont des vus sur un autre immeuble proche pour s'installer plus au large d'ici deux ans
 
Pour vous aider

Les 4 et moi meme, avons ecrit un article sur la vie a HK, connectez vous sur le site suivant : www.expatclic.com rubrique "nouveautes de juin".

Puis revenez vers nous si vous avez d'autres questions.

J'ai pour moi meme, 4 enfants, dont 1 qui passe le bac la semaine prochaine et qui est pris dans plusieurs ecoles d'ingenieur avec prepa integree.

Le 2e sera en 1ES, et ils devraient etre 16 avec votre enfant, sn=inon, ils seront 15...

En primaire, il y a plus d'enfants qu'en secondaire, mais la tendance commence a changer.

A bientot,
 
Je suppose que Seve n'a pas voulu se vanter ...mais pour mieux appuyer la bonne reputation de l'Ecole Francaise de Hong Kong, j'ajouterai que son junior a ete admis sur dossier dans TOUTES les ecoles presentees.
 
Je suppose que Seve n'a pas voulu se vanter ...mais pour mieux appuyer la bonne reputation de l'Ecole Francaise de Hong Kong, j'ajouterai que son junior a ete admis sur dossier dans TOUTES les ecoles presentees.

Oui, bien sur, je ne voulais pas me vanter:eek:uch: , je pense que vous aviez compris... je suis desolee si j'en ai froisses certains...doh

Ce que je voulais dire c'est que le lycee francais a une excellente reputation en France et que les ecoles recherchent des eleves avec le profil de nos enfants, c'est un peu d'ouverture d'esprit, une autre facon de voir le monde. Et surtout une facon de se faire connaitre dans les lycees a l'etranger, et a l'etranger en general.
Cela leur permet d'avoir une dimension "internationale", meme si nos enfants ne sont pas asiatiques.

A bientot sur le site
 
Merci pour ces infos utiles. Le site que vous avez suggere est tres bien fait. Une seule correction est a porter sur le taux d'echange (non pas 0,99 mais 0,09).

Est-ce raisonable d'habiter sur Lantau (discovery bay) avec les trajets au lycee d'une part, et le lieu de travail qui se trouve a Tsim Tsa Tsui? Est-ce compatible avec une vie d'ado?

Merci pour toute suggestion.
 
Est-ce raisonable d'habiter sur Lantau (discovery bay) avec les trajets au lycee d'une part, et le lieu de travail qui se trouve a Tsim Tsa Tsui? Est-ce compatible avec une vie d'ado?

Merci pour toute suggestion.[/quote]

Bonjour

Je connais des amis qui habitent cette Ile et qui ont leurs enfants sur le primaire et sur le lycée
Le trajet en bateau ne dure que 20 minutes et le bus scolaire les attend à 8h à Central : autant dire qu'il y a une super organisation .Il parait ,selon les dires de la vie scolaire qu'ils sont une soixantaine à prendre le bus.anim_verysurprised
Le mari travaille à Kowloon Bay , autant dire que c'est bien plus loin que TST.
Et bien il met moin de temps que qd ils habitaient sur Stanley (certes c'est super sympa mais 1 seule route , toujours en travaux ).Au lieu de prendre le metro ,il prend un bus .

Mon veto est a Stanley ,et de Happy Valley jai mis 1h30 pour y arriver et revenir :mad: .Bon il y aura surement une fin mais quand ?

Mais bon , chacun sa facon de voir les choses , voir les plus et les moins......

à bientôt
Neloo
 
Le probleme avec la route De Stanley, c'est que lorsqu'ils auront fini les travaux, seront arrives au bout... ils n'auront plus qu'a commencer de l'autre

Pour le taux de change, desolee, on avait pourtant corrige une premiere fois!
 
A quand ?

Le probleme avec la route De Stanley, c'est que lorsqu'ils auront fini les travaux, seront arrives au bout... ils n'auront plus qu'a commencer de l'autre



Hello Les 4

C fou quand meme , toujours en travaux ...
Ils doivent bien s'appercevoir qu'il y a trafic intense ,pourquoi ne pas construire une autre route ,c'est pas les moyens qui manquent ni la main d'oeuvre.Non?
Une route du Nord au Sud ,vla la bonne idée :MDR:
Une fois , on a du passer par Shek O , certes c'est magnifique , ca roule ,mais ca rallonge!
enfin bon !
Bye Bye
Neloo
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos utiles. Le site que vous avez suggere est tres bien fait. Une seule correction est a porter sur le taux d'echange (non pas 0,99 mais 0,09).

Est-ce raisonable d'habiter sur Lantau (discovery bay) avec les trajets au lycee d'une part, et le lieu de travail qui se trouve a Tsim Tsa Tsui? Est-ce compatible avec une vie d'ado?

Merci pour toute suggestion.

Bonjour,

Je pense que oui, c'est tout a fait compatible.
Car les ados, sont mobiles contrairement aux enfants qu'il faut accompagner partout.

Je pense que c'est un bon compromis pour vos enfants d'une part et pour votre mari d'autre part.

De plus, avec la flambee des prix des locations, les europeens ont tendance a habiter de moins en moins dans le sud de l'ile...
 
Merci pour ces reponses. Est-ce que on trouve facilement une appart avec 5 ou 6 chambres a Discovery Bay? Je n'ai pas trouve des annonces sur les 2 sites recommandes pour une appart de cette "dimension". Est-ce qu'il y a des maisons a louer sur Discovery Bay? J'ai l'impression qu'il y a que des immeubles, avec des cuisines coinces dans le fond de l'appart.

Je ne cherche pas le luxe absolu, mais des pieces a vivre assez grandes.

Merci pour vos eclairages.
 
Des maisons?

Merci pour ces reponses. Est-ce que on trouve facilement une appart avec 5 ou 6 chambres a Discovery Bay? Je n'ai pas trouve des annonces sur les 2 sites recommandes pour une appart de cette "dimension". Est-ce qu'il y a des maisons a louer sur Discovery Bay? J'ai l'impression qu'il y a que des immeubles, avec des cuisines coinces dans le fond de l'appart.

Je ne cherche pas le luxe absolu, mais des pieces a vivre assez grandes.

Merci pour vos eclairages.


Bonjour

OUIIIII
Et des grandes maisons .......La plus grosse fait 528M2 et la plus petite 134M2.
Meme la plus petite à son jardin : J'en ai visité une 20taine

Voici des liens ......

http://www.c21newcourt.com/

http://www.serenedb.com/index.php?option=com_hotproperty&task=viewtype&id=6&Itemid=27

http://www.kaman.com.hk/index.htm


Sachez une chose , durant la periode de juillet et aout ,il y a un enorme va et vient d'expats : il est donc dificile de negocier les loyers.
Vous n'avez pas le droit à la voiture : On loue une voiturette de Golf et le tarif ,pour "tout le monde" est de 5000 Hkd par mois
Les bus : beaucoup!De plus ils sont programmés en fonction du Bateau
Un bateau arrive , tout les bus sont là pour vous ramener à la maison.
Idem pour le matin ,le timing est fait de facon que tout les bus arrive 3 minutes avant le départ du bateau.
Tout le monde a son velo : donc des pistes cyclable appropriées.
Voilaaaa.
à bientôt
Nelooo

PS: Plus d'infos , des cartes , des contacts, le CLUB,.....contactez moi par MP.
 
Dernière édition:
"PS: Plus d'infos , des cartes , des contacts, le CLUB,.....contactez moi par MP"

Neloo a quitte Happy Valley pour DB, et elle a l'air vraiment heureuse.

Mais, si vous souhaitez habiter dans une grande maison, DB n'est pas pour vous. Il vous faut trouver un logement du cote de Cleat Water Bay ou Saikung.
Le bus scolaire part environ a 7h50 le matin (pour le primaire et le secondaire), pour vous faire une idee, il part a 7h40 de Repulse Bay (qui est dans le sud de l'ile)

Amicalement,
 
Bah voyons !

OUI je suis trés heureuse mais ce n'est pas pour autat que j'habite sur DBAY:MDR:
Mais quand je visite qq chose et que cela me plait , je m'informe de tout et sur tout!


Les grandes maisons sur DB sont un minimum de 300M2 avec plus de 500M2 de pelouse bien verte.


Le bateau de DBay arrive à Central vers 7H45 :le bus scolaire est là et attend meme l'arrivée du deuxieme bateau pour les retardataires...

Amicalement
 
Dernière édition:
Le bus scolaire part environ a 7h50 le matin (pour le primaire et le secondaire), pour vous faire une idee, il part a 7h40 de Repulse Bay (qui est dans le sud de l'ile)

Enfin ça dépend où, pour certains, à Saikung, il part à 7h!
 
Dbay

moi aussi j'ai cru que tu avais finalement demenage... et j'allais te poser d'autres questions

Bah oui et non je suis entre un un Big appart sur Causewaybay et une maison sur Dbay
Et faire le pas c'est autre chose .....enfin tu comprends.
Là je n'en peux plus de visiter : MarathonFlat :MDR:

Bon pour tes questions je pense être incollable sur :Donc DBAY, Quarry Bay , Homantin , et Sheung Wan .....et evidement Causewaybay/HPValley

PS : Super le site , boulot balaise :top:

Bisous aux 4
 
lycee francais/ DB

Merci pour tous ses infos vraiment utile. Nous sommes en attente d'une proposition concrete, et je reprendrais contact avec vous si nous avons le feu vert!
Bon courage et chapeau pour ce site!