Lycée français et attestation de travail

Jean.R

Membre Silver
03 Juil 2011
13
1
43
Bonjour !

Désireux de passer quelques années en Chine, nous aimerions mettre notre fille au LFS.

Mon épouse est Chinoise, et moi Français, avec la possibilité de télétravailler (enfin, je vais passer quelques semaines quand le covid le permettra en Chine pour vérifier qu'avec les vi_pee-aine je peux bosser tout se même) pour ma boîte française, en faisant des aller retour réguliers tt les 1 ou 2 mois, mais sans aucun status d'expatrié, en visa Q1.

Pour l'inscription il est demandé de produire un certificat de travail sur Shanghai, de mon côté ce n'est pas possible, et mon épouse pourra éventuellement trouver un job sur place, mais pas avant l'été, soit bien après le dépôt de l'inscription.

Pensez vous que ce soit jouable ? J'ai demandé par mail au LFS mais pour l'instant sans réponse +peut être off l'été).

Merci à vous :)
 
Dernière édition:
Une fois que votre situation sera établie à Shanghai, vous pourrez procéder à l'inscription de votre enfant au LFS. C'est possible même en cours d'une année scolaire.
 
Bonjour Lexer,
Merci! Nous avons finit par réussir à joindre l'école (spoiler: le numéro de téléphone pour les inscriptions sur le site n'est pas le bon...) Et eux aussi nous ont rassuré. Mon contrat de travail français fera l'affaire. J'avais peur que ce soit un prérequis légal mais finalement pas.