Lycée Français de Shanghai

Bonjour, je m'apprête à mettre mon gamin en CP, je compare donc les pour et les contre au sujet du LFS.

Les Pour :
- Bon enseignement
- Bon réseautage pour les parents d'élèves
- Locaux très corrects
- Personnel qualifié

Les Contre :
- très chers pour les parents "classes moyennes"
- auto censure des parents
- gestion de la crise plus ou moins bonne
- zones d'ombres concernant l'AEFE

Ai-je correctement résumé ou y a-t-il des choses à ajouter ? Merci de votre lumière.
Quel est le projet de vie de ta famille? Si c’est rester au long terme en Chine, le LFS n’est pas forcément le plus indiqué si problème de budget.
En gros, la plupart des discussions vont vers le choix n’est pas si important jusqu’à 10-12ans. La le choix de l’école influencera fortement la poursuite des études.
 
Quel est le projet de vie de ta famille? Si c’est rester au long terme en Chine, le LFS n’est pas forcément le plus indiqué si problème de budget.
En gros, la plupart des discussions vont vers le choix n’est pas si important jusqu’à 10-12ans. La le choix de l’école influencera fortement la poursuite des études.

Projet de vie en Chine, du moins durant la primaire voire peut-être le collège et après rentrer en France.
 
Projet de vie en Chine, du moins durant la primaire voire peut-être le collège et après rentrer en France.
Si au final l’intention est de passer le bac français (retour en France) , le LFS est nécessaire au moins pour la partie collège.
Le primaire au LFS est un plus mais vraiment si le budget est un problème aujourd’hui, le primaire fera l’affaire avec un peu de français à la maison. Jusqu’à 10-12 ans, ce sont des éponges.