Lycée Français de Shanghai

Si ca passe c'est bien! Ca veut quand meme dire que tout a chacun peut mettre les meme termes dans ses contrats!

- Si certains produits ne sont ni fabriques, ni livres, vous devez quand meme les payer. 100% NO REFUND! EVEN IF NO COSTS ARE ENGAGED.
- Il est interdit d'emettre quelques remontrances concernants nos produits, services, ou tout autres aspects de nos relations sur toutes plateformes publiques ou privees. NO CLAIMS, OF ANY NATURES, ARE RECEIVABLES.

Evidemment, n'importe quelle boite qui fait ca, ferme sous 6 mois; la seule carte forte, et dont joue le LFC a chaque occasion (y compris quand leurs profs touchent les gosses), c'est le monopole. TU VAS ALLER OU?

CQFD: il y a une vrai opportunite de business a jouer depuis des annees, ne serait qu'un partenariat avec une des ecoles canadienne en cursus Franco-Anglais.
 
Tiens, tiens ...

Après les déboires des deux profs d’anglais ...

Voir la pièce jointe 112384

J’étais à la dernière AG, je fais parti du groupe de "parents rebelles"... Lorsque des parents d'élèves eux-mêmes vote contre des idées pouvant aider d'autres parents d'élèves faut pas s'étonner de la situation... le plus reste le flagrant délit de triche lors des votes, qui ont été refaits. L' AG reste avant tout du gros copinage.

A lire aussi d'autres articles sur l'AEFE qui sont déconcertants.

Après il faut avouer aussi que les "parents rebelles" étaient pas préparés à ça non plus, on n'a pas saisi l'occasion d'en imposer. Cependant ce groupe a permis de modifier cette fameuse charte des réseaux sociaux, au début le lycée voulait interdire aux parents d'élèves de dire du mal du lycée sous peine d'interdire les inscriptions des enfants...
 
Pour ma gouverne, Y a t il d'autres ecoles francophone sur Shanghai hormis le Lycee Francais? et absolument zero autres solutions?
 
Pour ma gouverne, Y a t il d'autres ecoles francophone sur Shanghai hormis le Lycee Francais? et absolument zero autres solutions?

En elementaire "le petit lotus bleu", sinon pas d'autres écoles française.

Une autre solution pour suivre un cursus français c'est le CNED.
 
En elementaire "le petit lotus bleu", sinon pas d'autres écoles française.

Une autre solution pour suivre un cursus français c'est le CNED.
Merci pour la reponse,
en effet, mais je pensais juste francophone (Genre Canada, Suisse, ou autres), suivre le "cursus Francais" n'a pas grande importance a long terme pour l'avenir professionel ou le developpement personnel.
J'ai encore quelques annees devant moi avant l'ecole elementaire mais dans l'idee, un projet que je vais suivre est ce genre de projet: http://swissschoolshanghai.org/ et voire si je trouve plus.
 
En elementaire "le petit lotus bleu", sinon pas d'autres écoles française.

Une autre solution pour suivre un cursus français c'est le CNED.
Le petit lotus bleu en maternelle seulement.
Le fait d'abriter une section française au sein d'une école chinoise, comme le faisait le petit lotus bleu, ou de louer une partie des locaux comme le faisait le LFS à Pudong, n'est plus possible.
D'autres écoles, beaucoup plus chères, proposent une remise à niveau en anglais pour les enfants qui n'auraient pas le niveau pour suivre un cursus anglophone immédiatement, et des cours de français langue maternelle dans le cursus.
Mais pas d'autre alternative en français à partir du CP.
 
Merci pour la reponse,
en effet, mais je pensais juste francophone (Genre Canada, Suisse, ou autres), suivre le "cursus Francais" n'a pas grande importance a long terme pour l'avenir professionel ou le developpement personnel.
J'ai encore quelques annees devant moi avant l'ecole elementaire mais dans l'idee, un projet que je vais suivre est ce genre de projet: http://swissschoolshanghai.org/ et voire si je trouve plus.

Je ne connais pas d'école francophone en fait, j'ai jamais pensé à en chercher. Et l'idée est plutot bonne. Merci pour le lien, ca peut être intéressant.
 
Faut prendre des cours de Français le weekend.
Les écoles canadiennes ne proposent pas de programme en Français. C'est un marché de niche le français.
 
J'étais aussi à la dernière AG. Les parents "rebelles" sont pour la plupart un ramassis de crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le LFS est une association à but non lucratif, tout est dit. J'ai mes enfants au LFS et dans les écoles de l'AEFE depuis 20 ans et j'ai entièrement confiance en ce système qui a permis à mon aîné d'intégrer l'école de son choix en postbac. Après, je ne fais pas de pubs, chacun est libre d'aller où il veut.
 
Pour ma gouverne, Y a t il d'autres ecoles francophone sur Shanghai hormis le Lycee Francais? et absolument zero autres solutions?
ya des ecoles maternelles et primaires Francaise ( magnolia, + une autre a jing an dont j'ai oublie le nom + Lotus bleu).
Mais college et Lyce il n'y a que le LFS il semblerait.
 
Les parents "rebelles" sont pour la plupart un ramassis de crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le LFS est une association à but non lucratif, tout est dit. J'ai mes enfants au LFS et dans les écoles de l'AEFE depuis 20 ans et j'ai entièrement confiance en ce système qui a permis à mon aîné d'intégrer l'école de son choix en postbac. Après, je ne fais pas de pubs, chacun est libre d'aller où il veut.
On ne saurait mieux dire! Mais naturellement, les "rebelles" sont d'autant plus bruyants qu'ils sont minoritaires. Ce principe est bien connu...

Pour être précis sur l'offre de scolarité en français à Shanghai:

# Réseau AEFE (entre autres nombreuses caractéristiques, permet l'accès aux bourses du gouvernement français):
- LFS: de PS à Terminale (deux campus, Qingpu et Yangpu)
- Sunrise/Le Petit Lotus Bleu: PS-MS-GS
- Le Phoenix: PS-MS-GS

# Hors réseau AEFE, offre uniquement en maternelle:
- Les Petits Ecoliers
- Magnolia
- Le Petit Chameleon

Toute info utile ici: https://cn.ambafrance.org/Scolariser-ses-enfants-a-Shanghai-7348
Attention, pour certaines des écoles présentées sur ce lien, certaines informations sont datées...
Renseignez-vous directement auprès de chaque école.
 
Je doute que le salaire des professeurs soit de 100k annuel.
Si on se base sur les chiffres publiés (ensemble profs et administratifs) :
310 personnes pour un coût total de 225,5 millions RMB en 2019
Soit 405 milliers RMB en moyenne (salaire net + impôts à la source + couverture sociale)
 
En dehors de la qualite du LFS qui parait bonne, ce qui parait assez normal etant donne que les eleves sont plutot enfants de CEO ou cadre ++, ce n'est pas un reproche mais on ne gere pas un lycee de Sevran Beaudottes. J'ai oui dire que les benevoles font un tres bon travail, c'est tout a fait remarquable.
Sur la gestion de la crise en elle meme je ne sais pas c'est une situation inedite facile de critiquer c'est sur. La charte proposee par le LFS est une faute au moins de communication. Critiquer les minoritaires de cretins est tout a fait inadmissible je trouve, chacun peut donner un avis different, c'est comme ca qu'on avance, je suppose que quand on debourse soit meme le fric alors que d'autres font tout paye par la boite ce n'est pas la meme approche. Ce qui est choquant pour moi c'est l'opacite de l'AEFE, et les salaires choquants accordes dans cette administration, cela a ete reporte dans des jouneaux en France. Oui ce n'est pas la faute du LFS, mais augmenter chaque annee les couts des ecoles a l'etranger dans le monde alors qu'on pourrait mieux faire dans la gestion de l'aefe, c'est un vrai probleme a poser. Enfin j'ai oui-dire qu'il y a eu des zones d'ombres dans certaines allocations de ressources dans les budgets du LFS, a ce dernier d'eclaircir ces points, je n'y suis pas, mais le LFS fait du bruit dernierement dans la communaute francaise, et il est vrai que ceux qui y sont n'osent pas trop critiquer (je n'y suis pas...).
 
Si on se base sur les chiffres publiés (ensemble profs et administratifs) :
310 personnes pour un coût total de 225,5 millions RMB en 2019
Soit 405 milliers RMB en moyenne (salaire net + impôts à la source + couverture sociale)
:endesaccord:
225 500 000 / 310 = 727 419 :aieuh:
 
Bonsoir tous,
Pour ceux qui entrepris de suivre le programme du CNED sur Shanghai, je viens de poster un fil dedie pour qu'on s'organise entre parents,
sur du temps de soutien et faire des activites sportives.

 
Bonjour, je m'apprête à mettre mon gamin en CP, je compare donc les pour et les contre au sujet du LFS.

Les Pour :
- Bon enseignement
- Bon réseautage pour les parents d'élèves
- Locaux très corrects
- Personnel qualifié

Les Contre :
- très chers pour les parents "classes moyennes"
- auto censure des parents
- gestion de la crise plus ou moins bonne
- zones d'ombres concernant l'AEFE

Ai-je correctement résumé ou y a-t-il des choses à ajouter ? Merci de votre lumière.
 
Bonjour, je m'apprête à mettre mon gamin en CP, je compare donc les pour et les contre au sujet du LFS.

Les Pour :
- Bon enseignement
- Bon réseautage pour les parents d'élèves
- Locaux très corrects
- Personnel qualifié

Les Contre :
- très chers pour les parents "classes moyennes"
- auto censure des parents
- gestion de la crise plus ou moins bonne
- zones d'ombres concernant l'AEFE

Ai-je correctement résumé ou y a-t-il des choses à ajouter ? Merci de votre lumière.


En effet si on compare a l'ecole qui est "gratuite" en France, le LFS coute cher (frais de bus 11K RMB a ajouter aussi)
Si on le compare en revanche aux autres ecoles internationales, et plus particulierement anglaises et americaines, le cout est 2-3 fois moins cher.
En ce qui me concerne, l'option "ecole chinoise/bourrage de crane et lecons a mort a partir du CP" n'est pas envisageable.
Il reste donc deux choix:
- Pouvoir payer l'ecole (par sa boite ou non, et dans mon cas actuel ce n'est pas encore negotiable)
- Retour en France pour un changement de vie complet (pas facile non plus avec une femme chinoise qui ne maitrise pas la langue)