Lybie par les Chinois

Tout est dit dans le post de de JMG. Un petit detail a rajouter sur les "civils" de l est : hier des generaux se sont inquietes de la presence de militant d' al quaida en leur sein...
Merde à quoi ça sert de se décarcasser:rendeer:, j'avais mis ça :
Un câble de Wikileak que les journalistes indépendants ont analysé, a permis d'identifié tous les partisans d'al-Qaida qui habitent dans la région de Benghazi, Dernah, Misratah et qui ont participé au combat en Afghanistan et en Irak. Un chef d'Al-Qaïda d'origine libyenne, Abou Yahya al-Libi, a publié un communiqué de soutien a l'insurrection il ya une semaine....
Sois plus attentif, stp hein bon ça passe pour cette fois mais la prochaine fois , panpan culcul.:MDR:

Un grand photographe revenant de Benghazi est inyerviewe, il a deja couvert beaucoup de conflits, donc experimente.

Il temoigne en disant que les rebelles sont de vrais civils, bien que certain aient un passe militaire. De toute maniere ils n'ont aucun moyen pour lutter contre Kadhafi, a part des kalach' qui sont inutiles contre des chars dernier cri. Beaucoup de combattants kadhafistes sont des africains noirs.
Ça contredit un peu ce qui a été dit ci-dessus, le journaliste a t il parler avec le gouvernement de transition?

Je vois qu'il y en a pas mal sur le forum qui prône le non-interventionnisme et se complaise dans le "c'est pas notre problème" ou "c'est cet idiot de Sarko qui fait n'imp" ou "c'est encore une histoire de sous"...
Tu en pensais quoi de la position française lors de la guerre en Irak?
8 plus tard , quel en est le bilan? Combien de victimes pour la démocratie qui n'en est pas encore une , vu qu'elle tient par la présence des US. Tu vois en Irak , les sunnites votent pour les sunnites, les chiites pour les chiites, les chrétiens pour les chrétiens voilà comment se fait la démocratie en Irak (j'omets volontairement les groupes ethniques, kurdes, arabes...). Je te conseille de te renseigner sur le CNI (conseil national irakien), ça te donnera une idée de la difficulté qui reste à parcourir pour que l'Irak accède à la démocratie (c'est tout le bien que je leur souhaite).
je trouve ce manque d'empathie, pour un peuple qui souffre et qui demande notre aide, pitoyable...
Wikipedia :
En 2009 le produit national brut (PNB) atteint 62 milliards $ et le PNB par habitant de 12 020 $ situe la Libye parmi les 50 pays les plus prospères60. En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840.
wikipedia
L'enseignement en Libye accueille 1,7 million de personnes dont 270 000 étudiants73. L'éducation est gratuite pour tous les citoyens74 et obligatoire jusqu'au niveau du secondaire. Le taux d'alphabétisation, avec 82 % de la population sachant lire et écrire, est le plus élevé d'Afrique du Nord75.
Loin d’apparaitre idéale, la condition des femmes a connu depuis la révolution un certain nombre d'améliorations[Lesquels ?] qui classent le pays devant bien d'autres pays d'Afrique du Nord[Comment ?] de ce point de vue. À la fin des années 1960, moins de 10 000 d'entre elles avaient atteint un niveau d'éducation supérieur, les femmes étant soumises à un système patriarcal depuis des siècles.
À partir de 1969, le colonel Kadhafi fait de leur statut l'un des piliers de la transformation de la société : scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, autorisation du mariage portée à 18 puis à 20 ans, éducation mixte jusqu'au secondaire. En 2008, les Libyennes sont majoritaires dans les universités nationales.
A la place de la libye on aurait pu écrire Irak, c'est à croire que les 2 dictateurs ont des points commun, je rajouterai qu'ils ont étouffé le terrorisme islamiste...
Tout ça pour dire qu'il y a environ une semaine sur PearlTv , des libyens j'ai écrit libyen pas mercenaires ou militaires , des civils se disaient prêt à combattre pour Kadhafi donc de dire que tous les libyens sont contre lui c'est juste un peu fort de café...
Si tu veux des scénars en v'là : http://www.lejdd.fr/International/A...emplacer-le-systeme-Kadhafi-interview-274795/
Ce gouvernement de transition a ete reconnu par plusieurs comme la France comme etant l'unique représentant légitime du peuple libyen
La France, c'est qui c'est quoi, quand on aura à nouveau des bombes dans le métro on verra de quelle légitimité elle parlait , bien sûr le gvt on en aura rien à foutre vu qu'ils ne sont jamais touchés personnellement.

Pour finir, le gvt chinois n'aime pas que les gvts des autres pays la ramènent sur la question du tibet ou le xingjiang , ils font de même avec la Libye et autres pays après, le biz c'est une autre histoire...

ps : Beliou, ça te dérange pas d'habiter la Chine?
 
Pour finir, le gvt chinois n'aime pas que les gvts des autres pays la ramènent sur la question du tibet ou le xingjiang , ils font de même avec la Libye et autres pays après, le biz c'est une autre histoire...

Entièrement d'accord sur l'ensemble de ton message et je vais répondre a une question que j'avais poser : Pourquoi les chinois, russes,indiens et certains pays d'amerique du sud restent passif et ne bougent pas un doigt ?

Tous simplement, ils attendent que l’Europe et les state soient bien dans le ROUGE , ils ont la mémoire courte ? LIBAN , IRAK ,AFGHANISTAN ....
Mise a par l'ile de grenade, les usa ont ils remporter une guerre?

C'est vraiment bizarre comme attitude de s'engager la tête baisser et ne prendre aucune considération sur leur erreur du passer , FONCER FONCER !! Je ne sais pas qui va payer la facture si sa s’éternise...... ha oui si ....lol

Une autre chose aussi, ils ont rejeter la proposition de médiation de CHAVEZ , pourquoi ?