1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lybie par les Chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Julianos, 21 Mars 2011.

1. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Merde à quoi ça sert de se décarcasser:rendeer:, j'avais mis ça :
    Sois plus attentif, stp hein bon ça passe pour cette fois mais la prochaine fois , panpan culcul.:MDR:

Ça contredit un peu ce qui a été dit ci-dessus, le journaliste a t il parler avec le gouvernement de transition?

Tu en pensais quoi de la position française lors de la guerre en Irak?
    8 plus tard , quel en est le bilan? Combien de victimes pour la démocratie qui n'en est pas encore une , vu qu'elle tient par la présence des US. Tu vois en Irak , les sunnites votent pour les sunnites, les chiites pour les chiites, les chrétiens pour les chrétiens voilà comment se fait la démocratie en Irak (j'omets volontairement les groupes ethniques, kurdes, arabes...). Je te conseille de te renseigner sur le CNI (conseil national irakien), ça te donnera une idée de la difficulté qui reste à parcourir pour que l'Irak accède à la démocratie (c'est tout le bien que je leur souhaite).
    Wikipedia :
    wikipedia
    A la place de la libye on aurait pu écrire Irak, c'est à croire que les 2 dictateurs ont des points commun, je rajouterai qu'ils ont étouffé le terrorisme islamiste...
    Tout ça pour dire qu'il y a environ une semaine sur PearlTv , des libyens j'ai écrit libyen pas mercenaires ou militaires , des civils se disaient prêt à combattre pour Kadhafi donc de dire que tous les libyens sont contre lui c'est juste un peu fort de café...
    Si tu veux des scénars en v'là : http://www.lejdd.fr/International/A...emplacer-le-systeme-Kadhafi-interview-274795/
    La France, c'est qui c'est quoi, quand on aura à nouveau des bombes dans le métro on verra de quelle légitimité elle parlait , bien sûr le gvt on en aura rien à foutre vu qu'ils ne sont jamais touchés personnellement.

Pour finir, le gvt chinois n'aime pas que les gvts des autres pays la ramènent sur la question du tibet ou le xingjiang , ils font de même avec la Libye et autres pays après, le biz c'est une autre histoire...

ps : Beliou, ça te dérange pas d'habiter la Chine?

2. NEUF

NEUF Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Entièrement d'accord sur l'ensemble de ton message et je vais répondre a une question que j'avais poser : Pourquoi les chinois, russes,indiens et certains pays d'amerique du sud restent passif et ne bougent pas un doigt ?

Tous simplement, ils attendent que l’Europe et les state soient bien dans le ROUGE , ils ont la mémoire courte ? LIBAN , IRAK ,AFGHANISTAN ....
    Mise a par l'ile de grenade, les usa ont ils remporter une guerre?

C'est vraiment bizarre comme attitude de s'engager la tête baisser et ne prendre aucune considération sur leur erreur du passer , FONCER FONCER !! Je ne sais pas qui va payer la facture si sa s’éternise...... ha oui si ....lol

Une autre chose aussi, ils ont rejeter la proposition de médiation de CHAVEZ , pourquoi ?

Partager cette page