Luxe : le petit business des modeuses chinoises

Certains chinois veulent porter plainte contre LV pour discrimination
je demande à voir.
LV va les attaquer pour recel dans la foulée sans parler des contrefaçons.
Mais je ne suis pas inquiet pour les chinois(es) qui veulent en acheter plus (+). Généralement il y a des vendeuses chinoises dans ces magasins et elles peuvent acheter les produits en vente privé avec des réductions de fou et les revendre avec une très belle plus-valus.
 
je demande à voir.
LV va les attaquer pour recel dans la foulée sans parler des contrefaçons.
Recel de quoi? Quelles contrefacons?
On parle de vrai produits, qu’ils veulent acheter dans des vraies boutiques !

Ce que fait Vuitton s’appelle un refus de vente et c’est interdit (sauf à prouver que le motif est légitime) ! De plus, si cela s’appuie sur des critères d’origine, c’est de la discrimination, et c’est encore plus sévèrement puni ....
 
Recel de quoi? Quelles contrefacons?
On parle de vrai produits, qu’ils veulent acheter dans des vraies boutiques !

Ce que fait Vuitton s’appelle un refus de vente et c’est interdit (sauf à prouver que le motif est légitime) ! De plus, si cela s’appuie sur des critères d’origine, c’est de la discrimination, et c’est encore plus sévèrement puni ....

Chris, tout le monde sait que les chinois achètent 10 sacs LV (ou autre marque) pour les revendre en Chine car c'est plus cher chez eux, c'est du recel car ils font du pognon dessus. Ma femme bossant dans le domaine je sais de quoi je parle, elle l'a déjà fait.
La contrefaçon, bon ben c'est pas nouveau en Chine. Pas besoin de l'expliquer.
 
Le recel c'est si Moh***ed qui a braqué le LV de Lille y'a quelques mois planque ses objets volés chez Ja**d.
Dans ce cas ce dernier fait du recel, car il planque quelque chose provenant d'un crime.
Si Moh***ed avait acheté l'intégralité du magasin avant de charger sa BMW, Ja**d aurait été en parfaite légalité.

 
Le recel c'est si Moh***ed qui a braqué le LV de Lille y'a quelques mois planque ses objets volés chez Ja**d.
Dans ce cas ce dernier fait du recel, car il planque quelque chose provenant d'un crime.
Si Moh***ed avait acheté l'intégralité du magasin avant de charger sa BMW, Ja**d aurait été en parfaite légalité.


non pas d'accord. Sinon comment expliquer qu'en France tu ne peux pas acheter 10 cartouches de clop en Espagne alors que la règle est la libre circulation des biens et des personnes? Par contre si tu achète 10 kilo de jambon tu ne sera pas emmerdé (moins facile à revendre). C'est pareil pour les produits de luxe. C'est rare donc c'est cher. Les grandes marques ne veulent pas que le prolo du coin puisse en avoir, question de prestige.

Et dans ton exemple dis les choses clairement: "Mohamed" ou alors dis bougnoul. Faut pas avoir peur des mots sinon ou va-t-on!! (mais bon on est hors sujet)
gentil10.jpg
 
Chris, tout le monde sait que les chinois achètent 10 sacs LV (ou autre marque) pour les revendre en Chine car c'est plus cher chez eux, c'est du recel car ils font du pognon dessus. Ma femme bossant dans le domaine je sais de quoi je parle, elle l'a déjà fait.
La contrefaçon, bon ben c'est pas nouveau en Chine. Pas besoin de l'expliquer.

recel
Fait de détenir, de dissimuler, de transmettre ou de servir d'intermédiaire pour transmettre une chose que l'on sait volée.
Bénéfice conscient du produit d'un crime ou d'un délit

Les Chinois ne volent pas les sacs, ils les achètent ; ils payent le prix qui est marqué sur l’étiquette. Il ne peut donc pas y avoir de recel, car il n'y a pas de vol.
(enfin si, on peut considérer que vendre des sacs en plastique à des prix délirants, c'est un peu du vol ... :grin:)

Pour la contrefaçon, ton explication défie la logique : sous prétexte qu'il y a de la contrefaçon en Chine, il faut interdire au Chinois d'acheter les produits authentiques ??? Ce serait plutôt de nature à encourager la contrefaçon, puisqu'ils ne peuvent pas acheter les vrais...:dead:

Et même si certains Chinois achètent des sacs pour les revendre, cela ne justifie pas de limiter les achats pour TOUS les Chinois!
C'est ce type de ""raisonnement"" qui entretient le racisme :
"Yiyuan tout le monde sait que les arabes sont des voleurs ... tout le monde sait que les noirs sont des dealers de drogue ... tout le monde sait que les roms sont des voleurs de poules ...
Mon oncle étant flic, je sais de quoi je parle, il les a vus.
Pas besoin de l'expliquer."
 
non pas d'accord. Sinon comment expliquer qu'en France tu ne peux pas acheter 10 cartouches de clop en Espagne alors que la règle est la libre circulation des biens et des personnes? Par contre si tu achète 10 kilo de jambon tu ne sera pas emmerdé (moins facile à revendre). C'est pareil pour les produits de luxe. C'est rare donc c'est cher. Les grandes marques ne veulent pas que le prolo du coin puisse en avoir, question de prestige.
Déjà, tu confonds importation (des cigarettes que tu achètes en Espagne) et exportation (des sacs vers la Chine).

En Espagne, personne ne refusera de te vendre 15, 20, 30 cartouches de clopes. C'est la douane qui t'interdit de les importer, en se basant sur des textes LÉGAUX !!!

Quel est le texte (loi, arrêté, décret,...) qui interdit d'exporter des sacs Vuitton ???
 
les chinois achètent 10 sacs LV (ou autre marque) pour les revendre en Chine car c'est plus cher chez eux, c'est du recel car ils font du pognon dessus. Ma femme bossant dans le domaine je sais de quoi je parle, elle l'a déjà fait.

je me cite pour bien insister sur le fait. En vente privé elle peut acheter des sacs à 10% du prix en magasin. Le reste je te laisse te l'imaginer.

Tu vas me dire c'est légal puisqu'elle a payé. Ben en fait non; LV interdit la revente de ces produits achetés en vente privé à d'autres personnes. Après la règle c'est: pas vu, pas pris. Donc tout le monde ferme sa gueule et on dit que ça a été acheté en magasin. Et tout le monde est content: le revendeur fait une grosse marge, le client a son produit de luxe qu'il a payé une blinde (question de face) et il est content de s'afficher avec devant tout le monde.
Perso, je m'en fous mais disons les choses.


Déjà, tu confonds importation (des cigarettes que tu achètes en Espagne) et exportation (des sacs vers la Chine).
Ben le chinois vient en France pour acheter et repart chez en Chine et moi je vais en Italie et je rentre en France, c'est un peu pareil non? (j'oublie l'UE exprès).
Donc le chinois importe vers la Chine et moi j'importe vers la France.

En Espagne, personne ne refusera de te vendre 15, 20, 30 cartouches de clopes. C'est la douane qui t'interdit de les importer, en se basant sur des textes LÉGAUX !!!

Et tu crois que les douanes (quelque soit le pays) vont accepter sans rien dire qu'une personne ramène 10 sacs identiques de luxe?? J'crois pas. Ils savent qui l'y a revente et donc business et donc fric et donc perte de TVA pour eux au profit d'un autre pays. C'est interdit. Voilà pourquoi les magasins en France limitent les ventes à 1 ou 2 exemplaires, pas plus. Mais comme je l'ai dit plus haut on peut contourner la règles.
 
je me cite pour bien insister sur le fait. En vente privé elle peut acheter des sacs à 10% du prix en magasin. Le reste je te laisse te l'imaginer.

Tu vas me dire c'est légal puisqu'elle a payé. Ben en fait non; LV interdit la revente de ces produits achetés en vente privé à d'autres personnes. Après la règle c'est: pas vu, pas pris. Donc tout le monde ferme sa gueule et on dit que ça a été acheté en magasin. Et tout le monde est content: le revendeur fait une grosse marge, le client a son produit de luxe qu'il a payé une blinde (question de face) et il est content de s'afficher avec devant tout le monde.
Perso, je m'en fous mais disons les choses.
J'ai bossé 15 ans dans le luxe. Groupe Richemont et Groupe LVMH. Alors tu ne m'apprends rien.
Ce genre de clause est opposable aux employés, mais certainement pas au client lambda.
Rien a voir avec le refus de vente aux clients asiatiques !

Ben le chinois vient en France pour acheter et repart chez en Chine et moi je vais en Italie et je rentre en France, c'est un peu pareil non? (j'oublie l'UE exprès).
Donc le chinois importe vers la Chine et moi j'importe vers la France.
Ben non. C'est pas le vendeur de clopes en Italie qui t'interdit d'acheter. C'est la douane du pays vers lequel tu importes.
Que je sache, LV n'est pas un représentant légal de la douane chinoise ou japonaise ... Donc sur quelle base légale refusent-ils de vendre ???

Et tu crois que les douanes (quelque soit le pays) vont accepter sans rien dire qu'une personne ramène 10 sacs identiques de luxe?? J'crois pas. Ils savent qui l'y a revente et donc business et donc fric et donc perte de TVA pour eux au profit d'un autre pays. C'est interdit. Voilà pourquoi les magasins en France limitent les ventes à 1 ou 2 exemplaires, pas plus. Mais comme je l'ai dit plus haut on peut contourner la règles.

C'est le problème du pays de destination. Et cela ne regarde pas LV.
D'ailleurs, la TVA est due au moment de l'entree dans le pays, si la valeur dépasse le montant de la franchise, et cela qu'il y ait revente ou non !

"LV refuse les ventes pour que les pays de destination n'aient pas de perte de TVA" , c'est certainement l'argument le plus tordu que j'ai entendu !!!

Et les Hongkongais alors? Il n'y a pas de TVA à HK, alors quel est l'argument pour justifier le refus de vente aux Hongkongais ???
 
je te l'ai dit: les marques de luxes refusent de vendre plusieurs produits identiques de luxe à une même personne pour éviter la revente à l'étranger (ces marques ont aussi des magasins dans ces pays et ils doivent faire leurs bénéfices).
luxe= rareté. Donc on limite sinon ce n'est plus du luxe.
Donc sur quelle base légale refusent-ils de vendre ???
ben le magasin fait comme il veut, après tout il est libre. Et puis si c'était illégal, LV (par exemple) aurait déjà été condamné.

Je vois ce que tu veux dire Chris et effectivement pourquoi ne pas vendre plein de produits aux chinois alors qu'ils en veulent?? C'est idiot en terme commercial, à première vu mais en fait non. C'est juste l'inverse, c'est pour ça que les chinois (entre autre) se ruent dessus: rareté.
Si la Ferrari vaut le même prix qu'une Peugeot, plus personne n'en achètera.

 
Résumé des 10 derniers posts selon Yiyuan :
- C'est du recel donc illégal
- Wumao est raciste
- Tout le monde y gagne même LV
- LV est rare donc cher donc y perd
Ni vu ni connu je t'embrouille.

C'est un peu comme si Apple freinait ses ventes d'iPhone parce que les Chinois sont trop riches, c'est commercialement idiot.
Une explication plus simple serait que la Chine est un marché si énorme que les Brésiliens ne pourraient plus acheter de sac LV pour cause de stocks écoulés trop vite en direction des Chinois. Ça ressemble plus à un problème de rendement + nécessité de conserver une présence à l'international plutôt qu'un problème de rareté et de prix.
 
je te l'ai dit: les marques de luxes refusent de vendre plusieurs produits identiques de luxe à une même personne pour éviter la revente à l'étranger (ces marques ont aussi des magasins dans ces pays et ils doivent faire leurs bénéfices).
J’ai bien compris que LV préfère vendre un sac en Chine où il fera 1300 euros de marge sur un sac vendu 1500 euros, plutôt que de vendre ce même sac à Paris où il ne ferait « que » 800 euros de marge sur ce sac vendu 1000 euros.
Rien à voir avec la douane ou la TVA ...

luxe= rareté. Donc on limite sinon ce n'est plus du luxe.
Avec les dizaines de millions de sacs monogrammes vendus, parler de rareté est une blague!

ben le magasin fait comme il veut, après tout il est libre.
Et bien non, justement. Il y a des lois contre le refus de vente ou la discrimination.

Tu crois qu’un quincaillier qui refuserait de vendre des cocottes minutes et de vis aux clients maghrébins ou arabes (qui sait, ils pourraient en faire des bombes) ne serait pas inquiété ?

Et puis si c'était illégal, LV (par exemple) aurait déjà été condamné.
Parce que le client japonais ou chinois n’a ni la connaissance suffisante de la loi, ni le temps ou l’envie d’engager une procédure judiciaire, forcément longue.

Et puis les limitations ont été assouplies.

Je vois ce que tu veux dire Chris et effectivement pourquoi ne pas vendre plein de produits aux chinois alors qu'ils en veulent?? C'est idiot en terme commercial, à première vu mais en fait non. C'est juste l'inverse, c'est pour ça que les chinois (entre autre) se ruent dessus: rareté.
LV s’en fout de la rareté du moment que les chinois achètent en Chine, au prix fort.
Si la raison était la rareté, ils appliqueraient les mêmes limitations en Chine.

Si la Ferrari vaut le même prix qu'une Peugeot, plus personne n'en achètera.
Si la Ferrari est au même prix qu’une Peugeot (en gardant les caractéristiques et performance de la Ferrari), plus personne n’achetera de Peugeot, tout le monde voudra une Ferrari.