1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

luthier

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par family c, 16 Mai 2011.

1. family c

family c Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Nouveaux arrivants début juillet à Shenzhen, je cherche l'adresse du conservatoire de musique, ainsi qu'un luthier pour un violoncelle, un violon et une guitare.
    Merci pour votre aide

C.

2. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Conservatoire de musique? Je ne sais pas s'il y en a ici... Les chinois prennent beaucoup de cours privés. Et dans les écoles internationales de Shekou, il y a toujours des cours de musique, et activités para-scolaires en musique. En ce qui concerne un luthier... il y a des grands magasin qui vendent des instruments de musique. Celui que je connais le plus, c'est celui de Book City, un peu de choix, sinon, le magasin à côté de l'école secondaire de QSI...

3. family c

family c Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonour,
    a shenzhen depuis le 1er juillet, aujourd'hui je vais dans divers magasins accompagnée d'une pianiste chinoise pour voir des guitares. A shanghai nous n'avons pas trouvé: les guitares que mon fils a essayé n'étaient pas de bonne qualité et avaient une sonorité médiocre, apparement il va être difficile de trouver ce que l'on recherche comme guitare de concertiste en chine, on nous a conseillé d'aller sur Hong Kong. Je me rend compte que l'on est obligé de se faire aidé par des locaux. Après des problèmes avec mon téléphone portable je devient prudente.

4. rafael

rafael Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    quels problemes de telephone portable ?

5. family c

family c Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En voulant faire débloquer mon téléphone portable pour pouvoir l'utiliser ici, toutes mes données (adresses, photos, agenda...) ont été effacées, j'ai commis une erreur: ne pas avoir tous mis sur ma carte mémoire et effacer moi même les données, le matin même on n'arrivait pas à transférer les photos sur le PC (qui entre parenthèse marche une fois sur deux)
    Mon RV avec la painiste n'a pas fonctionné
    Finalement, j'ai trouvé 24 écoles de musique sur shenzhen: il n'y a plus qu'a faire le tri. Beaucoup d'écoles sont installées sur Futian ou Luohu, il y en a 2-3 qui sont sur Nanshan. Visiblement il y a de très bonnes écoles: violon, guitare, internationale, préparant des compétitons ou des futurs professionnels...
    résultats de mes visites la semaine prochaine
    je dois encore trouver un luthier
    bon week end sous la chaleur

#5 family c, 9 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2011
  6. sylviche

sylviche Apprenti

Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    luthier à SHENZHEN

Avez-vous fini par trouver un luthier à SHENZHEN? Je cherche personnellement à acheter un violon ou une viole de gambe de qualité, à prix abordable pour moi (200 euros grand maximum)?
    merci merci

Partager cette page