L'Université Polytechnique de Tianjin

qihexuan888

Nouveau Membre
04 Mar 2015
2
0
1
40
Bonjour à tous,

En tant que personnel à l'Université Polytechnique de Tianjin, je me permets de vous présenter notre établissment qui offre des formations de très bonne qualité mais moins coûteuses qu'à Pekin. Si vous êtes intéressé par notre université, merci de me joindre par email: qishuoliang@tjpu.edu.cn/beaumec@yeah.net

Richard QI

Voici la présentation:

L'Université Polytechnique de Tianjin (TJPU) est un établissement d'enseignement supérieur d'Etat à temps plein, qui est financé conjointement par le Ministère de l'Éducation et le gouvernement municipal de Tianjin. En 2003, TJPU a obtenu des notes exceptionnelles au cours de l'évaluation des programmes du premier cycle, parrainée par le ministère de l'Éducation de la République populaire de la Chine. Ayant une longue histoire, fondée en 1912, TJPU est un pôle pluridisciplinaire d'enseignement superieur en lien étroit avec la recherche, qui propose des formations variées du premier cycle au troisième cycle en sciences, en génie, en art, en arts libéraux, en gestion, en économie et en droit. L'Université se compose de 16 secteurs et instituts, délivrant des diplômes de licences pour 59 spécialités. Il y a plus que 28 000 étudiants à temps plein chaque année.


u L'Université possède un thème d'étude clé au niveau national en textile engineering, 7 thèmes d'études clés constructifs de Tianjin, 3 thèmes les plus phares de Tianjin, 1 laboratoires clés du ministère de l'Éducation, 5 laboratoires clés de Tianjin, deux centres d'ingénierie de Tianjin, 1 centre de Tianjin pour diffuser la technologie, 3 centre pour des études postdoctorales, 2 programmes de doctorat avec les thèmes appartenants à la première classe, 16 programmes en doctorat avec les thèmes appartenants à la deuxième classe , 98 programmes de maîtrises et de 9 domaines en Masters de génie.


u Actuellement, il ya 1600 enseignants qui travaillent à temps plein à TJPU, dont plus que 800 sont des professeurs et professeurs associés. TJPU a également spécialement engagés plus que 50 académiciens de l'Académie chinoise des sciences, l'Académie chinoise d'ingénierie et la bourse étrangère reconnue tels que les chercheurs invités et les professeurs à temps partiel.


u TJPU a établi des relations internationales avec plus que 60 partenaires de trenteine pays dans le monde et chaque année environ 1000 étudiants internationaux font leurs études à TJPU.


Notre objectif est de nous déveloper de Tianjin vers toute la Chine et devenir l’ établissment pluridisciplinaire important et reconnu au niveau national et international.


L'Université Polytechnique de Tianjin (TJPU)

Portail : www.tjpu.edu.cn

Ecole de l’education Internationale : http://icc.tjpu.edu.cn/
 
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements fort intéressants. Il n'est déjà pas facile de trouver une université en France mais quand le monde s'offre à nos étudiants c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
Pourriez vous m'indiquer si il est possible d'intégrer cette université après IB diploma d'une école internationale ( IST à Tianjin)?
Merci.
 
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements fort intéressants. Il n'est déjà pas facile de trouver une université en France mais quand le monde s'offre à nos étudiants c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
Pourriez vous m'indiquer si il est possible d'intégrer cette université après IB diploma d'une école internationale ( IST à Tianjin)?
Merci.


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre info. En général, il est possible d'intégrer notre université. Personnellement, je préfère les étudiants francophones. Pourriez-vous m'envoyer la présentation de cette école ainsi que vos coordonnées. Cela me permet de vous joindre et montrer votre proposition au directeur.
qishuoliang@tjpu.edu.cn

Richard QI
 
Bonjour,

Voici les coordonnées de l'école: http://www.istianjin.org
Pour le reste nous verrons plus tard car mon fils rentre en grade 11 la rentrée prochaine.
Mais il serait peut être intéressant pour lui de visiter une université l'année prochaine.
Organisez vous un genre de "portes ouvertes" dans l'année?