1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'université du Texas autorise les armes en classe !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 17 Février 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

ouest.jpg

L'université du Texas, dans le sud des États-Unis, a autorisé à contre-cœur mercredi ses étudiants à porter une arme en classe, se pliant à un projet de loi adopté par les parlementaires locaux venu casser l'interdiction jusque-là en vigueur. "Je ne pense pas que les pistolets ont leur place sur un campus universitaire, donc cette décision a été le plus grand problème de ma présidence à ce jour", a déploré Gregory Fenves, le président de l'université.

Le débat suscité par cette décision est d'autant plus sensible aux États-Unis que l'université du Texas, à Austin, a été le théâtre en 1966 de la première fusillade de masse sur un campus universitaire dans le pays. Un ancien Marine, Charles Whitman, avait tué 14 personnes et en avait blessé 31 autres lorsqu'il ouvrit le feu depuis la tour horloge qui servait d'observatoire.

"Je compatis avec les nombreux membres de la faculté, membres du personnel, étudiants et parents d'étudiants qui ont signé des pétitions, envoyé des courriels et des lettres, et qui se sont organisés pour interdire les armes du campus et plus particulièrement des salles de classe", a insisté le directeur.
    De fait, plusieurs membres de la faculté avaient menacé de la quitter s'il fallait autoriser le port d'arme au sein de l'établissement.

Les parlementaires de l'État conservateur ont cédé en août aux sirènes des lobbyistes pro-armes, convaincus qu'une récente série de fusillades dans des établissements scolaires américains auraient pu être évitée si les étudiants pouvaient répliquer avec des armes. Ils ont donc validé un projet de loi qui revient sur l'interdiction des armes sur les campus universitaires publics. Les universités privées texanes continueront elles d'appliquer l'interdiction des armes sur leurs campus.

LE FIGARO flash info
    :hum:Ils sont quand meme assez bizarres ces americains ! Mais bon tant qu'a faire preconisons du serieux ! :D

minigun.jpg

• Informatif Informatif x 1
    #1 lafoy-china, 17 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
  2. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Au point où ils en sont, ça va pas changer grand chose...

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    J'imagine la distribution de notes et son ambiance ...

Comme l'impression que le niveau va soudainement être meilleur :siffle:

• J'aime J'aime x 4
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Matt
    D'experience , memes si ces jeunes font du tir dans un club , sont raisonnables car il ne faut rien exclure !
    En cas de situation de stress imminent , par exemple lors d'une agression ou attaque meme minime ils vont faire un massacre et tirer dans le tas , le taux d'adrenaline est tel qu'une personne ayant subit une entrainement specifique d'assault ou anti guerilla ,a des difficultes a gerer la situation durant quelques instant et ne distingue plus qui et qui , d'ou les procedures tactiques specifiques et conditionnements psychologiques , en ajoutant les signes de reco et patches present sur les uniformes ...
    Alors des jeunes sans experience livres a eux meme , au moindre geste d'hostilite d'un quidam au milieu de tout les etudiants et professeurs , je n'ose imaginer la suite !!! :eek:

...

• J'aime J'aime x 1
    #4 lafoy-china, 18 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Bonjour Lafoy,
    bien d'accord avec vous. Si les américains pensent pouvoir se protéger contre les attentats ou les fous en armant leur jeunesse, ils font une très grosse erreur; ça va être pire que tout. Au moindre jet de pétard ils vont se mettre à canarder sur tout ce qui bougent :(

• J'aime J'aime x 2
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Tiens, il y a des nouveaux marchés à explorer : des pupitres blindés, des cartables pare-balles, des T-shirt en Kevlar,....:grin:

• J'aime J'aime x 2
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Yiyuan
    De toutes facons d'apres un article du Monde ! C'est 35000 morts par an environ ...

Aux Etats-Unis, un jeune de moins de 25 ans a désormais plus de risque de mourir par balle que dans un accident de la circulation, d’après les projections du Center for American Progress, qui relève que, si la sécurité routière s’améliore, rien ne change sur le front de la violence par armes à feu.

Outre plus de 11 200 morts par homicide, les armes à feu sont liées à plus de 21 000 décès par suicide, environ 500 décès dans des accidents domestiques et près de 300 décès dont il n’est pas possible de déterminer s’ils étaient accidentels ou non (deaths due to firearms with « undetermined intent », selon l’expression américaine), d’après les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les centres épidémiologiques américains, pour 2013.

Mais si pour certains la violence liée aux armes à feu constitue un problème de santé publique, on peut être tué par balle à l’école, à l’église, au cinéma ou en réalisant un reportage, sans que la perception que les Américains ont des armes à feu semble changer radicalement.

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...s-fusillades-aux-etats-unis_4781359_3222.html

• J'aime J'aime x 1
  8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Bel exemple de democratie... Des elus qui sont la pour representer la population, imposent des lois qu une majorite semble rejetees... Triste.

Soit dit en pensant, parfait exemple dans le fonctionnement de mon propos sur le sujet sur les contrefacons... Et qui va trinquer? Je vous laisse deviner, ca fera la une des journeaux us bientot...

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Tu vois Lafoy, sur l autre sujet tu demandes aux gens ayant peu de moyen de faire preuve de raisons... Et les gens qui nous gouvernent? Et les gens qui tiennent les manettes de la finance? Et ces multi milliardaires?... Ils ne peuvent pas en faire preuve de raison?
    Faut croire que non. On demande toujours aux meme de faire des efforts... Et le pire, y en a pas un dans celles et ceux qui tiennent le pouvoir pourvu de raison ou ayant la volonte d en avoir.
    Au lieu de demander a la populace de se servir de ses neurones (sans bien sur leur en donner les outils ou les moyens, ce serait trop facile sinon :) ), certains qui nous dirigent politiquement, financierement... feraient mieux de s en servir au plus vite de leurs neurones afin d eviter au minimum les drames de demain. A moins que ces drames leur soient finalement utiles... Qui sait?

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Oui surement des balles en mousse imitation plomb , ou publicitaires ! Style dans chaque chargeur de 12 , une balle donne droit a un big mac ou a un coca light a son heureux destinataire , a decouvrir lors de votre autopsie ou extraction si vous etes seulement gravement blesse ! ;)

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Justement ce sont souvent les memes qui se promenent avec des armes , une arme a feu est inoffensive par elle meme , c'est celui qui la manipule qui la rend dangereuse !

• J'aime J'aime x 1
  12. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    C'est un concept à déveloper ça! Apporte ton Minigun et ton minikeum à la fac. Heureusement que c'est pas la réalité, mais il faut être complétement lobotomisé par le lobby NRA pour penser qu'armer la jeunesse va réduire les risques de fusillades. Tout le monde sait qu'un jeune c'est complétement sain d'esprit, que ce n'est pas soumis à des sautes d'humeur, que ca n'a pas de pensée suicidaire pendant les examens...

• J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Ajoutons pour faire bonnes mesures : Ne boit pas d'alcool jusqu'a se rouler par terre , ne se drogue pas a en avoir des hallucinations , et ne joue pas a des jeux videos violents au point d'en devenir agressif ! Mais ca tout le monle le sait ...

Comme les adultes d'ailleurs , ce n'est pas un scoop reserve a la jeunesse !

• J'aime J'aime x 1
  14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    nan mais on parle du texas là.
    c'est censé surprendre qui ?

15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Argument des vendeurs d armes qui alimentent le trafic dans des regions explosives... C est pas ma faute, ils ne savent s en servir :)

Bref, comment veut on demander au peuple de faire preuve de raison si nos gouvrenements n en ont plus un echantillion sur eux. Ca devient difficile.
    Enfin... Ce sera toujours la faute de l autre, n est ce pas?

• J'aime J'aime x 1
  16. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Pour faire dans l'humour noir, on pourrait dire que les US ont trouvé le moyen de réduire la population :rolleyes:. Ben oui, il parait qu'on est trop nombreux sur cette planète :rolleyes:

17. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    non, tu as mal compris le concept.
    il y a trop d'humains sur terre, oui, mais il n'y a aussi pas assez de consommateurs.

18. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Merde, c'est vrai!! Mais il faut dire que le plomb se digère mal :p.
    Peut-être un créneau pour les armures en kevlar; nouveau business en devenir mais toujours à la mode et léger :D

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    Nope, y a trop d humains qui reflechissent et/ou qui aspirent a vivre decemmment.

20. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme dans les bars, il y aura un panneau "Veuillez laisser vos armes au vestiaire" à l'entrée de chaque amphithéâtre.

Partager cette page