1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

L'université de Binzhou Recherche 4 professeurs de français

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par 何昂湍, 5 Juillet 2013.

  1. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme indiqué dans le titre, l'université de Binzhou dans le Shandong recherche 4 profs FLE pour compléter une équipe de 6 profs de langue maternelle française et 5 profs de français chinoise.

    - L'enseignement se fera principalement auprès d'élèves inscrit en licence de compta/gestion dans le cadre d'une coopération avec deux écoles française. Par ailleurs une licence de spécialité en langue française a été ouverte il y a deux ans, la troisième promotion commencera en septembre prochain.
    - Il s'agit d'enseigner l'expression et la compréhension orale aux première et deuxième années, pour atteindre en fin de 2e année un niveau A2/B1.
    - La méthode utilisée dans le cadre des cours est "Forum"
    - Le contrat se fait pour un an, renouvelable tant que vous le souhaitez.
    - L'université se charge du visa Z, paye un billet d'avion A/R par an, fournit un logement équipé avec entre autre un ordinateur et une connexion internet,un mois de congé payé pour les vacances du nouvel an chinois, une prime de 1100 yuans par semestre enseigné.
    - Le salaire est d'environ 4000 yuans par mois (à négocier en fonction de vos compétences), plus 200 yuans pour l'eau, l'électricité et le téléphone.
    - L'année académique démarre fn aout/début septembre, jusqu'à mi janvier, puis vacances du nouvel an chinois d'environ 40 jours, et le deuxième semestre commence fin février/début mars pour se terminer fin juin/début juillet.
    - 20 semaines d'enseignement par semestre (la semaine 19 est pour les révisions et les examens en contrôle continu, ce qui est le cas pour les profs FLE, et la semaine 20 est réservée aux examens sur table, donc les profs FLE ne sont pas concernés).
    - Les classes varient entre 20 et 40 élèves, c'était le cas jusqu'à cette année, mais vu que l'université passe de 3 professeurs à 6, la taille des groupes se rapprochera surement plus de 20.
    - Le nombre de séances par semaine est compris entre 8 et 10 (chaque séance faisant 90 minutes), réparties du lnndi au vendredi entre 7h40 et 11H10 le matin et 14h et 17h30 l'après-midi.

    Les compétences recherchées sont les suivantes :
    - Titulaire d'une licence au minimum, idéalement dans le domaine des langues avec une option FLE, mais pas nécessairement.
    - Personne ouverte à la communication interculturelle et s'intégrant facilement dans une culture étrangère.
    - Idéalement de l'expérience en enseignement, autrement un vif désir de partager et d'animer la passion pour la langue et la culture française.

    Pour information, l'université de Binzhou compte 20 000 étudiants environ, dans 18 départements, 1000 professeurs et administrateurs, et une petite quinzaine de profs étrangers toutes nationalités confondues.

    La ville de Binzhou se situe dans la province du Shandong, sur le détroit du Fleuve Jaune, à 300 Km au Sud-Est de Pékin (5 h de bus environ) et 300 km au nord-ouest-ouest de Qingdao (la ville de la bière), ainsi qu'à 150 km de Jinan (la capitale du Shandong).
    La ville est en développement rapide, et fait l'objet d'un plan d'investissement du gouvernement central pour le développement du détroit du Fleuve Jaune; le centre ville se modernise et on peut y pratiquer toutes sortes d'activités.

    Bien sûr, ce n'est pas encore une métropole, il s'agit d'une ville de 3e catégorie selon le classement chinois, c'est le chef lieu du district avec 7 agglomérations alentours.

    En ce qui me concerne, j'y habite depuis 6 ans, je suis arrivé ici comme professeur, et je m'y suis installé. Aujourd'hui, exerçant comme traducteur indépendant, j'ai décidé d'arrêter l'enseignement pour me consacrer plus à la traduction et à ma petite famille, donc si vous venez, nous pourrons nous rencontrer dans un cadre hors-professionnel, et je pourrais vous donner des tuyaux sur la ville et ses alentours.

    Si vous êtes motivé(e) par cette description, contactez-moi en MP, et je vous donnerais mon adresse mail.

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. MarieSoleil

    MarieSoleil Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2013
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

    Bonjour je suis canadienne française d'origine , je demeure d'ailleur toujours dans se beau pays . Je suis une amoureuse de l'aventure et de la langue française . Je désire transmettre ma connaissance a des étudiants avide de savoir. J'aimerais savoir comment je peux postuler a se poste . Merci et bonne journée !
     
  3. Olivier34

    Olivier34 Apprenti

    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    J’espère que tu ne désires pas transmettre ton amour de l'orthographe...
     
  4. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Si vous êtes motivé(e) par cette description, contactez-moi en MP, et je vous donnerais mon adresse mail.
     
  5. mapa311

    mapa311 Apprenti

    Inscrit:
    26 Août 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    QUE VEUT DIRE MP..............merci de m'indiquer comment postuler a cette universite.........je sus prof depuis 20 ans et je travaille depuis 2 ans en chine..............mon contrat actuel se termine fin aout 2013......cherche un nouveau contrat de suite...........merci
     
  6. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Les postes ont déjà été attribués, merci

    P.S. : MP signifie"Message Privé"

    Cdt
     

Partager cette page