Lucky luke

  • Auteur de la discussion NEUF
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

NEUF

Guest
Ces dernières temps, la modération tire plus vite que son hombre...
On modère, d'accord, mais parfois on en comprend pas les raisons !(Tuerie Toulouse)
Les présidentiels approchent ? Un peux comme la chine quant un évènement arrive ? Ou un nouveau virage de la politique du forum ?
Bref, j'aurais aimer être au courant et pas être laisser sur le bord de l'autoroute comme un chien que l'on abandonne, merci par avance.
 
Forum ou dictature d'expat?

Ces dernières temps, la modération tire plus vite que son hombre...
On modère, d'accord, mais parfois on en comprend pas les raisons !(Tuerie Toulouse)
Les présidentiels approchent ? Un peux comme la chine quant un évènement arrive ? Ou un nouveau virage de la politique du forum ?
Bref, j'aurais aimer être au courant et pas être laisser sur le bord de l'autoroute comme un chien que l'on abandonne, merci par avance.


Je sais : Nous sommes en Chine, doit on en déduire que les modérateurs du Forum à l'instar de l'UMP ont également un accord de coopération avec le PCC. On comprend mieux alors la censure sur le forum. Si ce n'est pas le cas; des explications sont nécessaires.
 
Rapport avec la Chine? Car rappelons tout de même que c'est Bonjour Chine...
De plus, le sujet est resté ouvert 2 jours et a eut le temps de faire 46 posts, incluant ceux de plusieurs modérateurs.
Si, en lisant le post, et en lisant comment cela a dérivé , tu ne comprends pas pourquoi le sujet a été fermé, c'est dommage.
On pourrait presque croire que vous voulez relancer la polémique.
Surtout en postant dans le bistrot et non dans la partie réservé aux questions sur le site BC.

PS : j'aurai bien aimé répondre dans le post, vu le nombre d’ânerie qui ont été écrite, mais je comprends et approuve totalement le choix de la modération.
 
Rapport avec la Chine? Car rappelons tout de même que c'est Bonjour Chine...
De plus, le sujet est resté ouvert 2 jours et a eut le temps de faire 46 posts, incluant ceux de plusieurs modérateurs.
Si, en lisant le post, et en lisant comment cela a dérivé , tu ne comprends pas pourquoi le sujet a été fermé, c'est dommage.
On pourrait presque croire que vous voulez relancer la polémique.
Surtout en postant dans le bistrot et non dans la partie réservé aux questions sur le site BC.

PS : j'aurai bien aimé répondre dans le post, vu le nombre d’ânerie qui ont été écrite, mais je comprends et approuve totalement le choix de la modération.

Les âneries le sont peux être pour toi mais pas pour d'autre, non ? Laissons le choix au lecteur de faire le trie....
Il ne fallait tout simplement pas ouvrir ce genre de post, si on reste dans ton optique(d’ailleurs, je suis d'accord avec toi).
Je ne voie pas ce que de dire que la torture est un des meilleurs moyens de faire parler une personne ?? Comme si de nos jours , nos institutions ne l'utilise pas dans certains cas , en l'occurrence le terrorisme, en les envoyant a l'autre bout du monde, tu me suis ?

Modération sur l'ensemble des posts, un peux plus sévère chaque jours.... On demande tout simplement de nous dire clairement la conduite a avoir pour ne pas se faire modérer ou bannir.
Mon message poster n'est pas pour rentrer dans les détails du pourquoi et du comment des posts fermer et message modérer mais juste un rappel sur la conduite futur a avoir sur ce forum.
 
Bonsoir

Zinzin
Disons que de plus en plus les sujets sont déviés. Mathieu a fait un concentré du sujet de base et il ferme le sujet .Point !

Comme lafoy le fait remarquer le sujet n` apporte rien au forum.

Nous savons pertinemment lorsqu` un sujet sensible arrive sur le forum, c`est l`occasion pour beaucoup de se soulager la verge …

shameric .
En lisant ton message et l`ensemble des derniers post que tu as écris, ils sont basés sur des faits divers à faire du buzz et des discutions de sourds. Je pense que le forum ne correspond pas a ton appétit d`actualité a scandale. Sincèrement écrire ce genre de remarque a 5 sous ne sert a rien, même avec une pointe d`humour noire

Je rappelle que le Bistrot du "Lotus Bleu" Chine Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et off-topic) est lié a BJC ,ce n`est pas une fosse a lisier, les règles de modérations s`appliquent sur ensemble de BJC .

Lorsque nous modérons ou supprimons c`est que nous estimons que cela ne correspond pas au forum, nous essayions de faire en sorte que ce forum soit différent des autres, qu`il soit agréable parcourir et a lire .BJC n`a pas vocation à être un forum politique ou journalistique.

Ceci est mon regard sur la modération.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Zinzin
Disons que de plus en plus les sujets sont déviés. Mathieu a fait un concentré du sujet de base et il ferme le sujet .Point !

Comme lafoy le fait remarquer le sujet n` apporte rien au forum.

Nous savons pertinemment lorsqu` un sujet sensible arrive sur le forum, c`est l`occasion pour beaucoup de se soulager la verge …

shameric .
En lisant ton message et l`ensemble des derniers post que tu as écris, ils sont basés sur des faits divers à faire du buzz et des discutions de sourds. Je pense que le forum ne correspond pas a ton appétit d`actualité a scandale. Sincèrement écrire ce genre de remarque a 5 sous ne sert a rien, même avec une pointe d`humour noire

Je rappelle que le Bistrot du "Lotus Bleu" Chine Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et off-topic) est lié a BJC ,ce n`est pas une fosse a lisier, les règles de modérations s`appliquent sur ensemble de BJC .

Lorsque nous modérons ou supprimons c`est que nous estimons que cela ne correspond pas au forum, nous essayions de faire en sorte que ce forum soit différent des autres, qu`il soit agréable a parcourir et a lire .BJC n`a pas vocation à être un forum politique ou journalistique.

Ceci est mon regard sur la modération.

Merci LouLou , je comprend un peux mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les âneries le sont peux être pour toi mais pas pour d'autre, non ? Laissons le choix au lecteur de faire le trie....
Le lecteur qui vient sur Bonjour Chine vient pour des problèmes liés de près ou de loin à la Chine.
Ou pour se détendre.
Pas pour trouver tout le malheur du monde.
Bonjour Chine n'est pas un depotoir ou tout le monde peut deposer sa crotte.

Modération sur l'ensemble des posts, un peux plus sévère chaque jours.... On demande tout simplement de nous dire clairement la conduite a avoir pour ne pas se faire modérer ou bannir.
Mon message poster n'est pas pour rentrer dans les détails du pourquoi et du comment des posts fermer et message modérer mais juste un rappel sur la conduite futur a avoir sur ce forum.
On appelle cela le bon sens...
Les règles sont claires, Bonjour Chine parlent "juste" de Chine sous tous les aspects, pas de sujets polémiques, surtout ceux qui ne réveillent pas les meilleurs sentiments humains.

Pour finir, il n'y a qu'un très petit nombre de personnes qui ont un problème avec la modération actuellement. L'immense majorité des gens qui fréquentent ce forum n'ont aucun problème. Curieux n'est-il pas?

En tout cas, je profite de ce post pour remercier BC d'exister, cela facilite grandement la vie extrêmement difficile qu'on nous menons sur Chine. Et remercier les bénévoles qui tiennent ce site dans une bonne ambiance sans trop en faire.
 
shameric .
En lisant ton message et l`ensemble des derniers post que tu as écris, ils sont basés sur des faits divers à faire du buzz et des discutions de sourds. Je pense que le forum ne correspond pas a ton appétit d`actualité a scandale. Sincèrement écrire ce genre de remarque a 5 sous ne sert a rien, même avec une pointe d`humour noire

Je rappelle que le Bistrot du "Lotus Bleu" Chine Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et off-topic) est lié a BJC ,ce n`est pas une fosse a lisier, les règles de modérations s`appliquent sur ensemble de BJC .



Merci pour ta réponse mais je reste persuadé que ce qui se passe dans notre pays d'origine a sa place sur ce forum. De plus, je tiens à te préciser que je ne me souviens pas avoir ouvert de discussions portant à polémique, juste répondu à des discussions ouvertes par d'autres. Merci de vérifier tes sources.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
 
Merci pour ta réponse mais je reste persuadé que ce qui se passe dans notre pays d'origine a sa place sur ce forum. De plus, je tiens à te préciser que je ne me souviens pas avoir ouvert de discussions portant à polémique, juste répondu à des discussions ouvertes par d'autres. Merci de vérifier tes sources.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Les sources de loulou sont bonnes puisque tu as posté le meme message en créant un sujet sur le forum petites annonces chine que j'avais alors modéré puisque sans rapport avec les petites annonces en Chine... que celui que loulou a ensuite modéré dans le sujet du lotus.

Comme dit plus haut Bonjour Chine a une autre vocation et dieu sait que ce type de débats peuvent être menés sur une flopée de forums agoravox, rue89, et bien d'autres tout aussi partisans.

Bref... comme indiqué dans les règles du forum, n'hésitez pas à nous mettre un message privé quand vous avez des questions sur la modération.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.