LSF-Langue des Signes Française

Choubi

Membre Bronze
25 Mai 2009
68
0
36
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne maîtrisant la LSF et qui serait prête à m'en enseigner les bases...
Il ne semble pas facile de trouver qqun ici-bas, mais je ne désespère pas!!

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans ma recherche!

Cécile
 
Langue des signes

Je vois que mon poste est visité régulièrement...
Toujours personne pour m'aider à apprendre la LSF??

Merci d'en parler autour de vous!! Peut être y a t'il UN SEUL "signant" sur tout Shanghai... Je le trouverai!!!
 
En espérant que des nouveaux arrivants pourront répondre à ma requète???
 
slt

slt tu cherche tjs la personne ki maitrisse la langue de signes? est ce que il y a bcp des personnes ki voulais apprendre aussi la langue de signes? car je peux d'aider je suis moi meme malentendant...et je compte bien retourner en shanghai pr un ou deux ans pr enseigné la langue des signes..a plus

ps: si tu connais ds une ecole des sourds a shanghai cela m interesse car je veux travail ds une ecole des sourds
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis toujours à la recherche d'un prof pour la LSF, mais je ne connais pas d'autres personnes qui veulent aussi apprendre...
Par contre, je suis en relation avec des professionnels de la santé qui cherchent un contact maîtrisant la LSF, afin d'éventuellement aider certains de leurs patients.

Quand pensez-vous être à Shanghai??
merci,
Cordialement,
Cécile Lardans
 
bonjour,

merci votre reponse....je voulais savoir pourquoi tu voulais apprendre a maitrissé lsf?
normalement je viendrai mi juillet mais je vs dirai bientot..a plus jean
 
Bonsoir!

Je travaille avec des enfants en grande difficulté de communication. Pour les aider, une méthode consiste à employer la LSF avec eux. C'est pourquoi je me dois de la maîtriser!

Bonne installation sur Shanghai en Juillet! En espérant que nous pourrons nous rencontrer en septembre pour commencer à apprendre?? !!!
 
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton poste,
et j'aurais aime savoir si tu avais pu trouver quelqu'un ou une association pour t'apprendre la langue des signes. Moi ça me parait vraiment intéressant et utile.
Je n'ai personne autour de moi malentendant mais j'aimerais vraiment apprendre !
Si tu peux me donner une réponse n’hésite pas a me contacter !

Je te remercie,

Joris
 
Bonjour, je pratique le LSF depuis seulement 2 ans, en septembre j'ai prévu de faire un toure en asie d'environ 8 mois. J'ai terminé une formation d'éducateur en Suisse.

Je serai environ en octobre en Chine, je ne pense pas être de grande aide pour vous apprendre les bases du LSF mais je suis curieu et interessé de vous visiter.

Greg
 
bonjour,

C'est étonnant car je n'ai pas eu de réponses pendant plusieurs mois, et voilà que depuis 2 semaines, ça n'arrête pas !! ;-D C'est vraiment encourageant!

Pour ce qui est des profs, j'ai eu une réponse positive très récemment, je vous en dis plus très vite, quand j'en aurai discuté avec elle.

a priori ce sera la semaine prochaine...
à +!
 
slt choubi, juste une question t es une chinoise ou francaise?...en fait, des professionnels de la santé cherchent tjs le contact qui maitrissent lsf? bah ils pourrai me proposer a moi cela m interesse bcp oui lol..
 
Enfin, les professionnels m'ont dit être intéressés, mais surtout pour avoir un contact dans leur réseau (histoire d'avoir un nom à donner si éventuellement un de leur patient a besoin d'aide...)
Pas de job fixe à la clé!... Mais je leur ferai un petit mail en septembre avec les infos/ contacts que j'ai recueillis. Ca pourra peut-être t'aider, qui sait??

et pour info: je suis française!

à+!
 
Bonjour Joris,

Je pratique la LSF et j'ai des facilités car mes parents et grands parents sont sourds. J'ai donc grandi dans un environnement de sourds et j'ai par conséquent fréquenté les foyers de sourds. Tout cela pour te dire que si tu es intéressé pour apprendre la LSF, je peux peut-être t'y aider ! A la rentrée, j'aurais déjà l'occasion de donner des cours à Choubi ....
Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter sur playschool_france@yahoo.com
A bientôt peut-être ! ;)

Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton poste,
et j'aurais aime savoir si tu avais pu trouver quelqu'un ou une association pour t'apprendre la langue des signes. Moi ça me parait vraiment intéressant et utile.
Je n'ai personne autour de moi malentendant mais j'aimerais vraiment apprendre !
Si tu peux me donner une réponse n’hésite pas a me contacter !

Je te remercie,

Joris
 
Lsfb

Bonjour
je suis belge d'origine chinoise/taiwanaise,
j'ai appris a signer a Bruxelles la Langue de Signes Francophone de Belgique,
qui a quelques differences (y compris dans l'alphabet) avec la LSF. Je vis a en Chine (actuellement a Shanghai) depuis que j'ai quitte la Belgique en 2006 et dois avouer que je
ne signe plus depuis... Il faut dire je n'ai pas encore rencontre de sourds francais ou belges francophones depuis...

Ceci etant dit:
- je connais une ecole shanghaienne (tenue par la federation des personnes handicapees de Shanghai, organisme publique lie a la Municipalite) qui enseigne la Langue de Signes chinoises. ca n'a bien sur rien a voir avec la LSF!
- je pense qu'il faut s'adresser au milieu des sourds francais (en france)
pour savoir s'il y a des gens qui viennent sur Shanghai, histoire de pouvoir prendre des cours

reponses a antillais75:
si l'ecole shanghaienne t'interesse, fais moi signe qd t'es sur shanghai!

voici mon mail
petersharky@163.com
 
salut

je voulais savoir comment ca s'appelle l 'ecole a shanghai? car je trouve pas ds le site d une ecole sourds a shanghai

merci

jean
 
J'ai été pas mal absente ces derniers temps...
Mais je vois que le sujet est toujours d'actualité !!! Merci Keushar pour ces infos. En espérant que les sourds/entendants signants sur Shanghai seront de plus en plus nombreux à se manifester sur ce post!
En attendant, je débute mon apprentissage... ;-D
à bientôt peut-être!