Lse va se décider vite sur l'offre de la bourse de hong kong

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
HONG KONG/LONDRES (Reuters) - Le conseil d'administration de London Stock Exchange se réunira dans les prochains jours pour prendre une décision sur l'offre inattendue de rachat soumise par l'opérateur de la Bourse de Hong Kong pour 31,6 milliards de livres (35,3 milliards d'euros), a dit une source proche du groupe britannique.


Extrait : Cette proposition non sollicitée a peu de chances d'aboutir étant donné la préférence des actionnaires de LSE pour le projet de rachat de Refinitiv, fournisseur de données et d'analyses financières, pour 27 milliards de dollars (24,4 milliards d'euros), a ajouté cette source.

L'opérateur de la Bourse de Londres veut se concentrer sur ce rachat et n'a pas l'intention de prendre le risque d'être perturbé par l'offre de la Bourse de Hong Kong, a poursuivi cette source.

Hong Kong Exchanges and Clearing impose comme condition au rachat de London Stock Exchange que ce dernier ne mène pas à bien son projet d'acquisition de Refinitiv, annoncé début août.
D'après une personne proche de HKEX, il est toutefois habituel qu'une première approche soit rejetée dans de tels cas et l'opérateur de la Bourse de Hong Kong est déjà en train de réfléchir à sa prochaine initiative.

Des discussions informelles ont commencé entre HKEX et les actionnaires de LSE, a ajouté cette personne.
Une porte-parole de LSE a refusé de s'exprimer sur le sujet.
Le projet proposé par HKEX vise à créer un opérateur étendant ses activités de l'Asie à l'Europe capable de concurrencer les géants américains comme InterContinental Exchange et CME Group.