Loyers et salaires a hong kong

Cyril G

Membre Actif
05 Fev 2010
2
0
19
Bonjour a tous,

Suite a un entretien par une societe francaise a hong kong, on me propose 18000 HK, ce salaire me paraissant plutot correct .

Le probleme, c est que je suis alle me renseigne aupres d'agences pour trouver un appartement, et la le choc ! On m'a annonce des loyers completement surrealistes (je pensais meme au debut qu'on m'annoncait les loyers annuels).

je lance donc un sondage pour savoir quel est le montant de votre loyer, quel est votre ratio salaire/loyer, en gros si vous claquez la moitie du salaire dans l'appart .

Dans mon cas precis, j'aimerais savoir quelles sont les zones "les moins cheres" sur HK, et si il est raisonnable de negocier le salaire a la hausse pour cause de racket immobilier .

Merci de vos reponses
 
Bonjour,

HongKong est pareil voire plus cher qu'à Paris suivant certains quartiers.

1800e, tu claquera au moins la moitié en eau, gaz, electricité, tel etc...ce que j'apelle le Loyer Global et non pas juste le rent/mois. Mais seulement si tu te débrouilles bien, que tu prends un petit appart.

Pour l'autre moitié, tu claquera je pense au moins 150 HKD/jours en bouffe, et le reste en transports, activités....

18000 ca va, mais tu n'économisera pas des masses et tu fera attention à toutes tes dépenses, une journée à HK peut facile te revenir à 100e en été, ou si tu fais une tite activité. Essaye de négocier dans les 25 000 tu seras plus à l'aise, en tout cas ne crois pas à une vie de strass et paillette....loin de là, tu seras pas pauvre non plus, tu sera middle high


=)