Loyer moyen dans plusieurs villes de Chine

Bonjour tout le monde et bonne annee, je souhaiterais savoir quelle est le loyer moyen d'un appart dans ces villes suivantes : Beijing, Shenzhen, Canton, Hong Kong, Shanghai environ je pense 65 metre carre suffirait juste pour un couple

Merci d'avance de vos reponses :rose:
 
A shanghai ça va être plutôt entre 5000 et 6000 CNY si tu as accès à un métro ou moins cher si c'est plus éloigné et un peu plus délabré...
 
Dernière édition:
Le probleme de Shanghai, c'est que tu peu trouver de 3000 rmb a 5000$, et oui cela depend de pleins de choses !

Seb.
 
Ici (shanghai) dessous de 4000 RMB ça commence à être difficile mais c'est faisable à condition d'éviter jing'an, la concession française et le quartier de la place du peuple.
 
HK

Enfin a HK, les prix sont relativement cher. Pour un 65m2 ca peut aller de 500 euro a 10 000 euro/mois. Tout depend bien evidemment d'ou l'endroit ou on habite.
 
d'abord je suis chinois, je suis a paris maintenant et serai bientot a shanghai, c'est marrant que je suis a paris et vous vous discutent les loyer d'appartement en chine~~~

J'ai quitte la chine il y a 15 mois, en 2006 le loyer d'appartement pres d'une universite est voisin de 1000 a 2000 yuan.
je sais pas c'est parce que le prix a augemente ou c'est pas le meme niveux l'appartement```
 
Dernière édition:
je sais pas c'est parce que le prix a augemente ou c'est pas le meme niveux l'appartement```
je suis d'accord avec toi, ça ne doit pas être le même niveau d'appart.
car si tu t'éloignes du centre de Shanghai, tu peux avoir pour un 90 m² pour 3000 yuan.

Donc pas évident de répondre à ta question honeybaobao. Il faudra que tu choisis ta ville et ensuite ton quartier pour nous aiguiller ;)
 
Merci pour tout vos renseignements en tout cas et de votre aide :musique: Corfre je te tiendrais au courant pour le quartier si je trouve un job a shanghai, car si j'ai demandé plusieurs villes c'est parce que je regarde dans ces villes pour un nouveau job avec je le cache pas une grosse espérence pour Shanghai, mais je sais pas comment est cette ville pour un comptable, et responsable en finance(finance manager)
 
Salut :eek:

A Shanghai, en 2006 on avait un appart pour 3~4 personnes dans les 120m², état tout à fait correct, pour 5500kuais
(dans la concession française, Xinhua Lu pour être exacte, sud ouest de Shanghai donc).

Pour donner une idée:

nouvellevie3.jpg


nouvellevie2.jpg



Les prix annoncés ci-dessous pour Shanghai me paraissent donc élevés, mais ca a peut-être bcp changé.
 
Dernière édition:
3-4 personnes ca veux dire 3 chambres ?

Ca veut dire qu'on était 4, avec 4 chambres, mais la 4ème chambre était un bureau à l'origine, donc nettement plus petite que les autres.
Juste de quoi mettre un lit, et une armoire, contrairement aux autres chambres assez spacieuses (cf. photo).

4 chambres, 2 salles de bains, 1 cuisine, un grand séjour, et une terrasse-veranda qui devait faire genre 15m².

C'était au dessous de Zhongshan Park, ajchina, comme je vois que tu y habites.
 
Dernière édition: