Loyer... / mois ou / 3 mois?

Alex Pas d'eau

Membre Bronze
12 Juil 2014
25
32
28
29
Bonjour à tous!

Je vous explique la situation, j'ai demandé à une chinoise (en anglais) qui à travailler auparavant dans l'entreprise ou je fais mon stage combien je pouvais demander à ma boîte (une entreprise européenne qui à des bureaux à Shanghai mais composé uniquement de chinois) pour me loger et elle m'as répondu que en dessous de 8000rmb ça passait, mais après lui avoir dis aurevoir je me suis demandé si elle parlais bien par mois, parceque je suis quand même super étonné de cette somme.... ça arrive que les loyers soit payés sur 2 voir 3 mois ici? parceque ça changerait tout mvoyez...

Merci d'avance pour vos réponses!
(Au pire je verrais bien la tête qu'il feront quand je leurs montrerais les apparts que j'ai trouvés avec un loyer /mois mais j'ai pas envie de passer pour un gros riche qui vit 3 fois au dessus des moyen qu'on lui propose... )
 
on peut pas vraiment t'aider sur le coup (ça serait uniquement des suppositions)
c'est à toi de demander clairement
 
Comme le dit parapluie, manque d'infos...

Concernant uniquement les loyers, ca depend des apparts/ quartier, etc...
- pour les quartiers centraux et des apparts propres. on va dire... appart 1 chb, 4000-5000 RMB/mois. 2 chb dans les 8000, en effet.
- le rythme de paiement des loyers est negociable et variable (tous les 1mois, 3 mois, 6 mois, whatever) mais le montant toujours discuter et enonce au mois par mois
 
D'accord et merci pour vos réponses! Je verrais bien en présentant différents types d'appart avec des loyers différents à ma boss! Et entre vivre seul et vivre en colloc, il y a des avantages/inconvénients ici qui changent par rapports aux avantages/inconvénients en France ou vous diriez que c'est pareil?

XièXiè à tous d'avance
 
D'accord et merci pour vos réponses! Je verrais bien en présentant différents types d'appart avec des loyers différents à ma boss! Et entre vivre seul et vivre en colloc, il y a des avantages/inconvénients ici qui changent par rapports aux avantages/inconvénients en France ou vous diriez que c'est pareil?

XièXiè à tous d'avance
je comprends pas trop pourquoi tu demandes pas simplement combien t'as d'allowance pour l'appart par mois
des fois c'est mieux d'être directe
 
je comprends pas trop pourquoi tu demandes pas simplement combien t'as d'allowance pour l'appart par mois
des fois c'est mieux d'être directe
Car j'ai pas encore rencontré ma patronne mais elle m'as demandé de lui présenter différent appart qui pourraient me convenir... Voilà :)

EDIT: mais la deuxième chose c'est que la boîte ne peux pas me filer d'allowance (stage) donc elle va traiter directement avec le proprio/locataire/sous-locataire/sous-sous-locataire...
 
Car j'ai pas encore rencontré ma patronne mais elle m'as demandé de lui présenter différent appart qui pourraient me convenir... Voilà :)

EDIT: mais la deuxième chose c'est que la boîte ne peux pas me filer d'allowance (stage) donc elle va traiter directement avec le proprio/locataire/sous-locataire/sous-sous-locataire...

Donc, pas de collocs, car ta boite aura besoin de la facture.

Sinon tu as la reponse a ta question, faits un tour des agences prets de ton boulot, tu seras vite fixer. Ca va te prendre une demi journee.

De plus, ta patronne n'est pas stupide, elle connait les loyers. Si ce que tu lui presentes est trop cher, libre a elle de trouver mieux, et a toi d'accepter ou pas, selon tes criteres.