Louer un vélo à Shanghaï ?...

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
大家好!

Voilà, je suis en train de préparer mon premier voyage en Chine, je viens passer 15 jours à 上海 en octobre en touriste...
(j'y retrouverai ponctuellement quelques amies locales)

Etant un afficionado du 单车, je me demandais s'il était possible (et facile) de louer une petite reine, et si la circulation n'était pas trop difficile pour un 老外 qui découvre pour la première fois cette ville...

(une amie étudiante chinoise m'a fait les gros yeux quand je lui ai parlé de cette idée) :)
Avez-vous des conseils ?
Merci..
 
oui, je te conseille d'acheter un velo directement... Ca te coutera moins cher ;)
A carrefour, un velo neuf coute 200 kuais, soit 20 euros.
Une loc, si tu en trouves, ca sera genre 10 euros par jour... le calcul est vite fait, meme si tu le laisses sur le bord de la route en partant. ;)
 
Si tu fais attention, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire du vélo à Shanghai ... faut juste être + vigilant qu'en France.
 
Plus vigilant ?
A cause des voitures ou des autres vélos ?
Ou le code de la route est différent ?
(ou parce que les cyclistes sont plus nombreux, peut-être...) :p
 
- peut-être que si je hisse un petit drapeau bleu-blanc-rouge sur le porte-bagage, j'aurais droit à un peu de compréhension de la part des rouleurs locaux pour mes écarts de conduite ?... (si j'ose m'exprimer ainsi)
anim_grin

Sinon, connaissez-vous un site où seraient expliquées les règles minimum de conduite à vélo, que je puisse me rendre compte avant ? (même en chinois)
Merki
 
Sinon, connaissez-vous un site où seraient expliquées les règles minimum de conduite à vélo, que je puisse me rendre compte avant ? (même en chinois)
Merki

la règle numéro 1 : il n'y a pas de règle :langue:

Ne t'en fais pas, tu t'adapteras sur place.
Je fais du vélo et roller à Shanghai depuis + de 2 ans sans soucis !
 
ben déjà que pour les chinois, la ceinture de sécurité dans les voitures c'est juste pour y accrocher des pads hello kitty, alors le casque à vélo...
Non ici la sécurité n'est pas une priorité pour les gens. De même que la notion de danger est différente.
Après ça n'empêche de porter un casque en vélo (ou d'attacher sa ceinture en voiture). Chacun fait comme il l'entend...
 
Bonjour,

il est possible de louer directement dans la rue, ex :

Lien retiré
 
Bonjour,

il semble qu''une societe unique gere maitenant cette activite pour Shanghai "Shanghai forever bicycle"

le site qui centralise est encore en construction : http://www.zulin.cn (en chinois)

le site de la societe : http://www.cnforever.com

index_zn_r1_c1.jpg
index_zn_r1_c5.jpg
index_zn_r1_c7.jpg


le prix ? : les 2 premieres heures sont gratuites (l'assurance est comprise) et on peut deposer le velo dans n'importe quelle borne de Shanghai
 
Dernière édition: