L'ortografe est la sciance des imbecile

Une courte video TED sur comment l'orthographe francaise est devenue ce qu'elle est. Je partage exactement leur avis. L'orthographe francaise s'est complexifiee au 18e siecle par preciosite et snobisme mal a propos.

 
Une courte video TED sur comment l'orthographe francaise est devenue ce qu'elle est. Je partage exactement leur avis. L'orthographe francaise s'est complexifiee au 18e siecle par preciosite et snobisme mal a propos.

Mon pauvre le jour ou tu vas decouvrir le russe tu vas faire une syncope. Ils ont 6 declinaisons je crois, ils doivent meme decliner les noms de famille et prenoms. En comparaison le francais c'est une langue de teletubbies.
 
On ne dira jamais assez l'importance d'une orthographe précise :

Louche.jpg

Rente.jpg

Fesses.jpg

20190821.jpg

des cons.jpg

D'autres exemples :

- Guillaume a passé ses vacances avec son ami gay, au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi. Il s'est fait des montées tous les jours.
- Guillaume a passé ses vacances avec son ami gay, au pied du téléphérique de l'Aiguille du Midi. Il s'est fait démonter tous les jours.

- Guillaume a invité son camarade de classe à la maison le Mercredi des Cendres. Sa mère dit "Je vais me faire un petit jeûne"
- Guillaume a invité son camarade de classe à la maison le Mercredi des Cendres. Sa mère dit "Je vais me faire un petit jeune"

- Lorsqu'il faisait du camping avec son oncle, le petit Guillaume prenait plaisir à monter sa tente.
- Lorsqu'il faisait du camping avec son oncle, le petit Guillaume prenait plaisir à monter sa tante.

- Guillaume a reçu sa mutation pour la Chine. Il est ivre de bonheur.
- Guillaume a pris 6 Ricard avant midi. Il est ivre de bonne heure.

- Ils m'ont tout pris, dit Guillaume en parlant des huissiers.
- Ils m'ont tous pris, dit Guillaume en parlant de sa dernière partouze.

- Lorsque son père, le notaire, avait un problème, Guillaume voulait toujours tirer les choses au clair.
- Lorsque son père, le notaire, avait un problème, Guillaume voulait toujours tirer les choses au clerc.