L'Orient Express, restaurant français à Canton

jeanmarcdupre

Apprenti
06 Mar 2013
5
4
6
Bonjour à tous, si vous souhaitez passer un agréable moment autour d'une bonne table, je vous présente mon restaurant français à Canton.

L’Orient Express est un restaurant français situé à Canton / Guangzhou et qui est dirigé par un français. La cuisine y est donc authentique, avec un respect particulier pour l'authenticité des saveurs. En effet les restaurants français en Chine, comme les restaurants italiens et ‘western’ ont tendance à n’être que des interprétations de la cuisine européenne.
Notre restaurant sert une cuisine de qualité pour tous les budgets. Il associe des saveurs traditionnelles françaises avec des présentations originales et modernes des plats.
Vous pourrez ainsi apprécier chez nous un filet de bœuf australien au grill avec sa crème aux poivrons rouges et au bacon, ou encore un carpaccio aux deux poissons et sa mousse de saumon.


Le restaurant français L’Orient Express, situé sur l’ile de Shamian est fréquenté par des clients chinois à la recherche d’une vraie expérience culinaire française. Certains viennent pour des anniversaires, pour des demandes en mariage, en famille ou simplement pour un repas spécial.
L'orient Express est également une table très appréciée des hommes d'affaires de passage et des expatriés vivant à Canton souhaitant manger en terrasse ou en salle dans un cadre agréable.
Comment venir.Imprimez et montrez cette adresse en Chinois au chauffeur de taxi:


L’Orient Express / 火车头法国西餐厅
Cuisine française, fruits de mer, viandes.

Adresse :
1 north Shamian street, Shamian island, Guangzhou
广州市荔湾区沙面岛沙面北街 1 号之一

Horaires d’ouverture : de 11h à 23h Tel : 137 1144 0386
http://www.facebook.com/pages/LOrient-Express/127556944088108

À très bientôt,
 
Dernière édition:
Je me rends régulièrement à l’Orient Express. C’est un must à Guangzhou, et le patron est très sympa. Ca fait plaisir de pouvoir manger français en Chine.
 
Mon époux et moi même avons adoré nos nombreux repas au restaurant lors de notre année passée à Guangzhou, il est temps pour nous retourner en France et de retrouver la cuisine française au quotidien. L’orient Express nous à permis de nous ressourcer et de ne pas perdre nos habitudes gastronomiques. Très bonne cuisine, service au top, nous y retournerons sans faute si nous sommes de nouveau de passage à Canton. C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons la Chine et ce restaurant français et tous les bons souvenirs que nous y avons y sont pour quelque chose. Merci encore, bonne continuation.
Ombeline
 
Merci pour vos inscriptions afin de transmettre vos témoignages...

Bon sinon, il y aurait une carte qu'on peut voir quelque part?
Ca donne quoi niveau prix?
Y'aurait des vrais témoignges? Je me méfie des restos occidentaux en Chine comme des restos chinois en France...
 
Même réflexe que Xiao Hai...

en attendant, on trouve quelques infos sur le net (tripadvisor, etc..) mais pas de carte ou de prix, donc difficile de se faire une idée...
Les retours ne sont pas mauvais en général mais bon, a nouveau, sur Canton, de bons restos Français il y en a quand même quelques uns..

Je conseillerais à Jean Marc Dupré de laisser ce type d'info sur son poste, ça aiderait.. pour savoir ou est le petit plus qui fait la différence!

Bonne journée!
 
En attente d'une réaction de Mike pour trancher ... :)
 
... un soupçon d`idée ....:MDR:
Lien retiré
1) The Restaurant
2)
Menu
3)
Direction / Comment nous trouver
 
Dernière édition:
... un soupçon d`idée ....:MDR:
Lien retiré
1) The Restaurant
2)
Menu
3)
Direction / Comment nous trouver

Ha ben voilà c'est mieux; merci LouLou! Tu devrais négocier un petit brunch gratuit!
En attendant ces infos date de 2011.. Peut etre que la page facebook est à jour, mais là je n'y ai pas accès..
 
Ha ben voilà c'est mieux; merci LouLou! Tu devrais négocier un petit brunch gratuit!
En attendant ces infos date de 2011.. Peut etre que la page facebook est à jour, mais là je n'y ai pas accès..
Sur facebook en dehors d`une vingtaine de photos il n`y a rien..pour le brunch c`est trop copieux pour moi ..j`ai un appétit de moineau et au régime :MDR:( un radis émincé sur toast ! avec une tranche de guanciale )

8396959144_11808d00d8.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires,

Pour répondre à vos interrogations et comme l’a précisé Loulou, vous pourrez trouver notre menu sur notre page Lien retiré
En ce qui concerne la page Facebook, nous venons de la créer et allons essayer d’y ajouter quelques infos dans les semaines et mois qui viennent (notamment le Menu ou des photos des plats), il est vrai que la page est un peu simple pour le moment. N’hésitez pas à venir faire un petit tour dans quelques semaines. http://www.facebook.com/pages/LOrient-Express/127556944088108
GuYong merci pour tes conseils, en effet, nous ne sommes pas le seul resto français à canton et les autres sont également très bien, je les conseille également.

Merci encore, bonne journée,

Jean Marc
 
Oups...je ne savais pas qu'il y avait un restaurant français la bas !
En regardant les photos, je suis déjà passe devant en plus et la première fois en 2006...

Un train pour décoration.. cela ne s'oublie pas.

De mémoire c'est situe au bout de << l’île >>

A tester des que les beaux jours seront de retour !
 
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet pour le restaurant français Orient Express. Il est en 3 langues Français, Anglais et Chinois. Vous y retrouverez le menu, des photos du restaurant ainsi que toutes les informations nécessaires pour accéder au restaurant.

A très bientôt au restaurant français de Canton

Jean Marc
 
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet pour le restaurant français Orient Express. Il est en 3 langues Français, Anglais et Chinois. Vous y retrouverez le menu, des photos du restaurant ainsi que toutes les informations nécessaires pour accéder au restaurant.

A très bientôt au restaurant français de Canton

Jean Marc
salut tous et toutes et tout d abord bonne annee meme en vacances sans ordi trop accro a vous tous a nous tous peut pas m empecher d ouvrir BC avec mon tel, je tombe sur ce thread et du coup je reponds car oui je connais et je peux temoigner tout en precisant pour etre honnete et clair avec tout le monde que j marc est devenu un copain.( il va surement me lire je lui dis pas qui je suis lui laisse le temps de deviner haha)
d abord un endroit de charme avec deux authentiques wagons de l orient express + une salle centrale mais serieux diner dans un wagon resto d epoque ca a son charme ensuite cuisine et prix aussi bien que les autres l ile de shamian avec ses batiments coloniaux son calme par rapport au centre ville a aussi bcp de charme.un autre grand plus sont les soirees organisees comme par exemple la nuit de la revolution mexicaine ou la "fausse soiree du beaujolais nouveau" ou les francais normaux cad non vip etaient fortement bienvenus ( les inities comprendront).vous devez aussi avoir a shanghai des endroits de charme ?
 
Bonjour à toutes et tous,

Et merci a tous pour vos commentaires et un merci particulier à XML. Je repasse rapidement sur Bonjour Chine pour regarder un peu ce qu’il se dit et également pour vous annoncer un heureux événement : Notre NOUVELLE CARTE. Nous avons préparé cette carte pendant de nombreuses semaines et après beaucoup de travail et quelques kilos supplémentaires, je vous invite à venir déguster nos nouveaux plats et à nous donner votre avis.

En attendant de vous régaler avec de la bonne nourriture française, vous pourrez retrouver la carte sur l’onglet menu de notre nouvelle page Facebook (l’ancienne n’existant plus) et sur notre site internet.

Je vous invite également à laisser un petit commentaire pour faire vivre la page et à nous apporter votre soutien en apportant votre like.

A très bientôt au restaurant français de Canton

Jean Marc
 
Bonjour à toutes et tous,

Pour les français de bonjour Chine et les autres :)
Le restaurant français Orient Express et ses amis, organisent à l’occasion de la fête de la musique, le samedi 21 juin à partir de 19h30 sa méga garden party.
Inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant :

FÊTE DE LA MUSIQUE
DES BOISSONS, DE LA MUSIQUE, DES MUCHACHAS, DES MUCHACHOS, UN GROS BBQ …

Inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant :
https://doodle.com/yztb73g6s539syd3

AU PROGRAMME :

Pour la forme 19h30 à 21h :

Pour se chauffer les ailes et briser la glace,
PUNCH EN GROSSE GIRAFE - AMUSES BOUCHES.
Le tout à GOGO jusqu’à épuisement des stocks!

21h :

GROS BBQ (poulet, merguez, porc)
Garniture à GOGO jusqu’à épuisement des stocks! Droit d’entrée de 100 rmb par personne !

21h à plus :

Pour garder un niveau de vapeur constant et continuer la soirée dans de bonnes conditions
Miss Bing au comptoir du saloon.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.
A très bientôt au restaurant français de Canton

Jean Marc
 
Bonjour à toutes et tous,

Et merci a tous pour vos commentaires et un merci particulier à XML. Je repasse rapidement sur Bonjour Chine pour regarder un peu ce qu’il se dit et également pour vous annoncer un heureux événement : Notre NOUVELLE CARTE. Nous avons préparé cette carte pendant de nombreuses semaines et après beaucoup de travail et quelques kilos supplémentaires, je vous invite à venir déguster nos nouveaux plats et à nous donner votre avis.

En attendant de vous régaler avec de la bonne nourriture française, vous pourrez retrouver la carte sur l’onglet menu de notre nouvelle page Facebook (l’ancienne n’existant plus) et sur notre site internet.

Je vous invite également à laisser un petit commentaire pour faire vivre la page et à nous apporter votre soutien en apportant votre like.

A très bientôt au restaurant français de Canton

Jean Marc


entre anciens d'afrique ( et pas au sofitel ) c'est tout a fait normal mon cher jean marc :calin:, de plus tu te demenes toujours pour nous faire des super soirées :drunk:, donc mon support a tes initiatives :francais:est tout a fait justifié :jumproll:, nottement la fiesta zapata !! de la revolution mexicaine ainsi que tres bientot la

fete de la musique :jumproll:ou se retrouvent les expat du guangdong de toutes nationalités qui sont pas formatés :robot: