1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Loi scooter essence

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mathieu23, 25 Février 2012.

1. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Premièrement je tiens a dire que j'ai utilisé la recherche " scooter essence " et je vois que la moitié de Shanghai a essayé de vendre le sien :)

Connaissez vous les modalités pour conduire un scooter a essence 50cc sur Pékin ? Est-ce autorisé ? sous quelles conditions ? Assurance ? Plaque d'immatriculation ? Quel est le magasin / marque par excellence ? ( genre xinri pour l'électrique )

Si quelqu'un peut aider... I will appreciate it :)

Bonne soirée les bonjourchinois !

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  3. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est bien ça le problème j'ai trouvé que shanghai mais pas pékin ^^ car il me semble que les lois sont un peu différente selon la province / ville non ?

4. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Puis c'est pour un scooter essence :)

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Il y a du potentiel en business avec ces nouvelles lois ,pour ceux qui prennent la situation en route .

Comme dans notre coin du jour au lendemain les scooters essence ,electriques ,motos 125,et velos electriques ,interdits en centre ville .
    Donc saisies sur la voie publique au bout de 2 mois de tolerance , sur les parkings etc... ,engins invendables par la force des choses , encombrants, rachetes au poids de la ferraille , revendus par container en vrac a l'export dans des pays qui sont preneurs .

C'est bien triste mais le malheur des uns fait le bonheur des autres ..

Et surtout le bonheur de nos oreilles et de nos narines ,au niveau de la disparition des modeles a essence .

PS: Je n'ai rien contre les utilisateurs de scooters ou de 125 ,mais quand il y en a +de 2000 dans un centre ville surtout des motos taxi , ca va quoi !!

#5 lafoy-china, 26 Février 2012
    Dernière édition: 26 Février 2012

Partager cette page