Loi en cas de travaux pendant le week-end

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes connaissent les restrictions en terme d'horaires de travaux dans les résidences à Shanghai. Notre voisin du dessus à sorti la masse pour casser ses cloisons dès 7h du mat donc j'ai un peu peur pour ce week-end...
La semaine ce n'est pas un problème mais le week-end matin ça passe moins bien, donc si on appelle la police j'aimerais bien avoir des arguments :)

Merci bien !
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes connaissent les restrictions en terme d'horaires de travaux dans les résidences à Shanghai. Notre voisin du dessus à sorti la masse pour casser ses cloisons dès 7h du mat donc j'ai un peu peur pour ce week-end...
La semaine ce n'est pas un problème mais le week-end matin ça passe moins bien, donc si on appelle la police j'aimerais bien avoir des arguments :)

Merci bien !

Avant la police, faudrait faire la remarque à ton Wuye.
Le plus important (relativement) est l'espèce de règlement intérieur.

Perso, je ne conseille pas la police, surtout pour du renao...
 
Avant de vouloir appeler les flics, pourquoi ne pas discuter tranquillement avec la personne ? ça sera bien plus simple, quitte oui a faire intervenir la propriété
 
Avant de vouloir appeler les flics, pourquoi ne pas discuter tranquillement avec la personne ? ça sera bien plus simple, quitte oui a faire intervenir la propriété
Oui je suis tout à fait d'accord et c'est ce qu'on fait la plupart du temps, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des règles communes à respecter. Si les personnes qui travaillent dans l'appartement ont le droit de faire du bruit même le week-end matin alors je n'ai pas tellement mon mot à dire, mais si ce n'est pas le cas et bien dans ce cas je peux aller les voir.
Donc à voir ce que dit le règlement "intérieur" de la résidence où j'habite quoi.
Je crois bien que ma compagne l'avait déjà fait justement un matin où il y avait beaucoup de travaux sans réponse de personne.
 
A Shanghai les compound avec un wuye actif ont généralement une règle de ne pas faire de travaux :
- en semaine avant 8am et après 6pm
- le weekend

... sauf pour les rattrapages de vacances officielles certains weekend.

Il est recommandé de ne pas y aller soit meme mais d'appeler le wuye pour faire cesser le trouble.
Si le wuye n'y va pas et que y aller ne donne rien, tu peux contacter le représentant communautaire du coin (sorte de chef de quartier que tu trouveras dans chaque quartier).

La police est un peu le dernier recours.
 
Il est recommandé de ne pas y aller soit meme mais d'appeler le wuye pour faire cesser le trouble.
Si le wuye n'y va pas et que y aller ne donne rien, tu peux contacter le représentant communautaire du coin (sorte de chef de quartier que tu trouveras dans chaque quartier).

La police est un peu le dernier recours.

Ok merci pour les infos !
 
Notre voisin du dessus à sorti la masse pour casser ses cloisons
le côté positif, c'est que les cloisons cassées aujourd'hui ne seront plus à casser ce week-end. Le cassage de cloisons ça ne dure en général pas très longtemps. Par contre, tu devrais vérifier ce que le gazier est en train de faire :
- a-t-il démoli des murs porteurs ?
- est-il en train de refaire la plomberie ?... ce qui pourrait avoir un impact sur ton plafond... (on a toujours essayé d'être raccord avec les voisins du dessus et dessous pour nos tests d'étanchéité des salles de bains par exemple. Mieux vaut s'en apercevoir lors des travaux que plus tard)

A moins que l'appart soit en refonte totale, les "gros" travaux ne durent pas très longtemps. Si ce sont des ouvriers, ils bossent pendant les heures normales (xiaban à 5pm).
 
le côté positif, c'est que les cloisons cassées aujourd'hui ne seront plus à casser ce week-end. Le cassage de cloisons ça ne dure en général pas très longtemps. Par contre, tu devrais vérifier ce que le gazier est en train de faire :
- a-t-il démoli des murs porteurs ?
- est-il en train de refaire la plomberie ?... ce qui pourrait avoir un impact sur ton plafond... (on a toujours essayé d'être raccord avec les voisins du dessus et dessous pour nos tests d'étanchéité des salles de bains par exemple. Mieux vaut s'en apercevoir lors des travaux que plus tard)

A moins que l'appart soit en refonte totale, les "gros" travaux ne durent pas très longtemps. Si ce sont des ouvriers, ils bossent pendant les heures normales (xiaban à 5pm).

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a des apparts en refonte totale non stop, des bruits de perceuse, perforateur tous les jours, et même le week-end, je suis toujours étonné que personne ne se plaigne.
Pas bête, on ira jeter un œil histoire de voir ce qu'ils font un peu.
 
Pas bête, on ira jeter un œil histoire de voir ce qu'ils font un peu.
vas-y avec des clopes : tu dis que tu as un appart à rénover et que tu viens voir comment ils bossent, ou chercher des idées, tu dis aux mecs que ta femme vient du même laojia... bref tu baratines (et prends soin d'enregistrer, pour tout balancer au wuyé si ça cloche)...
 
vas-y avec des clopes : tu dis que tu as un appart à rénover et que tu viens voir comment ils bossent, ou chercher des idées, tu dis aux mecs que ta femme vient du même laojia... bref tu baratines (et prends soin d'enregistrer, pour tout balancer au wuyé si ça cloche)...
Clopes ? Pas de Pie Qui Chante ? :siffle:
 
Bonjour, il mes arriver la même chose.
Première erreur, je suis aller voir le gas, il ma dit pas de problème 10 minutes après recommences et ses pote trouve drôle de jeté ses gravas devant ma porte et couper l'électricité. Devant sourire derrière te fond chier, mème ceux qui les aimes pas te fond chier après.
Deuxième, appeler les flics, ils mont envoyer chier et dit devoir avec les charges (wuyé).
Troisième, juste le dire soit même, si tes pas propriétaire, ils vont pas trop bouger.
Donc a faire est sa a marcher, passer par le webchat du quartier ou tous les gents se plaigne des problème.
Appeler en disant que tu est ton voisin propriétaire ( j aimais toi ) est que le règlement stipule pas de bruit le week-end et le soir en semaine ( de 8h a 18h voir 20h ) ici a GUANGZHOU.
Depuis avant de partir du quartier, j était le méchant étranger qui embete les gentis travailleur.
 
Même problème ....

De temps en temps, le week-end, ils se donnent à coeur joie ... ne comprenant pas comment la propagation des vibrations et ondes sonores peuvent se faire sur 10 étages (je plains les voisins directs)

Tu leur demandes gentiment d'arrêter, ils sourient puis ils reprennent 1 heure après ...

Tu hausses le ton puis cela s'arrête quelques heures pour reprendre ...

Wuyue absent en règle générale le weekend ou qui est un peu trop mou ...

Dernier recours, mais efficace ... Au bout de la énième intervention, j'appelle le 110 devant eux et je me postes à la fenêtre du couloir pour voir la police arriver ... Puis, j'annonce que la police est en bas ... Un des ouvriers vient vérifier, confirme aux autres ce que j'ai dit, puis tout le monde prend la poudre d'escampette par les escaliers en laissant tout en plan pendant que la police monte par l'ascenseur ...

Plus de bruit le weekend depuis ...
 
vas-y avec des clopes : tu dis que tu as un appart à rénover et que tu viens voir comment ils bossent, ou chercher des idées, tu dis aux mecs que ta femme vient du même laojia... bref tu baratines (et prends soin d'enregistrer, pour tout balancer au wuyé si ça cloche)...
Je veux bien mais mon niveau de chinois ne me le permet pas du tout :rolleyes:
Justement voilà ce que madame à trouvé sur internet concernant Shanghai : Lien retiré

第十二条(装修噪声污染防治)

每日18时至次日8时以及法定节假日(不含双休日)全天,不得在已交付使用的住宅楼内进行产生噪声的装修作业。在其他时间进行装修作业的,应当采取噪声防治措施,避免干扰他人正常生活。

住宅小区业主管理规约可以根据实际情况,约定严于前款规定的限制装修的时间。

Version google traduction :

Article 12 (prévention et maîtrise de la pollution sonore des travaux de rénovation)

Les travaux de rénovation sans bruit ne doivent pas être effectués dans les bâtiments résidentiels déjà livrés, de 18h00 à 20h00 tous les jours et les jours fériés légaux (week-ends exclus). Lors de l'exécution de travaux de rénovation à d'autres moments, des mesures de prévention du bruit doivent être prises pour éviter de perturber la vie normale des autres.
Le statut de gestion des propriétaires de la communauté résidentielle peut, en fonction de la situation réelle, fixer un délai de décoration plus strict que les dispositions du paragraphe précédent.


Bon après, de ce que je comprends, c'est qu'il peut y avoir un règlement plus stricte pour la résidence. Y'a plus qu'à trouver les gens compétents qui peuvent te le fournir, et la c'est pas gagné...

De temps en temps, le week-end, ils se donnent à coeur joie ... ne comprenant pas comment la propagation des vibrations et ondes sonores peuvent se faire sur 10 étages (je plains les voisins directs)

Justement les travaux sont dans l'appart juste au dessus de nous, et à en croire le raffut de ce matin c'est tout l'appart qui est en train d'être refait à grand coup de perforateur !
 
Dernière édition:
trouve drôle de jeté ses gravas devant ma porte et couper l'électricité.
tu stockes les gravas et quand l'appart est fini, tu frappes à la porte et leur balance dedans.
Je me souviens que @朱利安 coupait l'électricité dans l'appart où avaient lieu les travaux : le perforateur marchait moins bien après :)
Clopes ? Pas de Pie Qui Chante ? :siffle:
Ne pas tout confondre : tu devrais savoir avec ton expérience. Il y a les catégories "Moutai" (quand ça dépasse le provincial), "Pie Qui Chante" (pour tout ce qui administratif local), "Madeleines d'Armor" (pour collègues et proches) et enfin clopes (uniquement pour les minggong et baoans).
 
tu stockes les gravas et quand l'appart est fini, tu frappes à la porte et leur balance dedans.
Je me souviens que @朱利安 coupait l'électricité dans l'appart où avaient lieu les travaux : le perforateur marchait moins bien après :)

Bonjour, pour les gravas, je les est ramener le soir devant l' appartement et escalier ( je ramener les gravas part les escalier pour éviter les cameras d'ascenseur et prenais des photos ). Juste un étage a faire sa vas.
J' appeler les charges et poser sur le wechat du quartier les photos en leur disant que, je pouvais plus passer même pour la sécuriter incendie.
Que le règlement du quartier stipule que les entreprises de travaux doive, jetait leur décher en dehors du quartier et que les charge vérifie les travaux pour pas qu' il casse les murs porteur et autre.
Les charges se sont expliquer plusieurs fois avec le proprio, qui a changer d entreprise et tous ses passer mieux avant de partir.
Bonus, les techniciens de surface on gagner de l'argent pour, jetait les déchets de l'appart.
 
pour le: me demande comment les voisins supportent ça
sérieux les chinois ont pas le même rapport au bruit que nous

sinon quand les voisins d'à coté avaient tout refait et que je voulais me tirer une balle, mon mari était en mode
bah quand nous on achètera un appart faudra bien zhuangxiu aussi, donc c'est juste un mauvais moment à passer (karma karma)
 
pour le: me demande comment les voisins supportent ça
sérieux les chinois ont pas le même rapport au bruit que nous

sinon quand les voisins d'à coté avaient tout refait et que je voulais me tirer une balle, mon mari était en mode
bah quand nous on achètera un appart faudra bien zhuangxiu aussi, donc c'est juste un mauvais moment à passer (karma karma)

Pas mieux.
Les travaux c'est inevitable et ca fait inevitablement du bruit. Faut faire avec meme si c'est chiant.
D'autre part, plus tu emmerdes tes voisins au sujet du bruit et plus tu augmentes les chances qu'ils te rendent un jour la pareille quand tu feras une soiree chez toi.

Pas grand chose d'intelligent a faire d'autre que prendre son mal en patience et eventuellement tenter de negocier avec les ouvriers une heure a partir de laquelle ils peuvent faire du bruit, sachant que c'est pas non plus toujours possible pour eux etant donne qu'ils sont payes pour aller vite, qu'ils ne gagnent pas beaucoup et qu'ils ont par consequent la pression de terminer leur projet le plus rapidement possible. Leur vie est bien plus merdique que la tienne, faut relativiser un peu.
 
et eventuellement tenter de negocier avec les ouvriers
ou leur chef ("project manager"). C'est celui qui conduit une voiture :)
Les ouvriers sont souvent "freelance" et ne bossent pas pour une seule entreprise dans bien des cas. Ils sont à la tâche, et effectivement plus vite c'est fini, mieux c'est.
 
Pas grand chose d'intelligent a faire d'autre que prendre son mal en patience et eventuellement tenter de negocier avec les ouvriers une heure a partir de laquelle ils peuvent faire du bruit, sachant que c'est pas non plus toujours possible pour eux etant donne qu'ils sont payes pour aller vite, qu'ils ne gagnent pas beaucoup et qu'ils ont par consequent la pression de terminer leur projet le plus rapidement possible. Leur vie est bien plus merdique que la tienne, faut relativiser un peu.

Je suis d'accord mais quand tu subis déjà 4 ou 5 week end de travaux et qu'une semaine après c'est un autre appart qui s'y met ça rend un peu fou. Un moment donné faut aussi penser aux gens qui bossent toute la semaine et qui aimeraient se reposer le week end, au moins le matin.
 
Je suis d'accord mais quand tu subis déjà 4 ou 5 week end de travaux et qu'une semaine après c'est un autre appart qui s'y met ça rend un peu fou. Un moment donné faut aussi penser aux gens qui bossent toute la semaine et qui aimeraient se reposer le week end, au moins le matin.

Yep, je comprends bien et je compatis, c'est relou.
Dis toi qu'eux n'ont probablement meme pas de weekend, et leur travail est objectivement bien plus fatigant que le notre.
Mets des boules quies, c'est encore ce qu'il y a de plus simple. :(