Logistique et demarches administratives: homologation de produits en Chine (Peinture)

seb

Membre Gold
25 Oct 2005
392
0
61
45
shanghai
www.shanghailighthouse.com
Bonjour,

Je recherche des infos pour faire venir de la peinture d'Europe vers la Chine dans un delai tres court.

Je ne vous parle pas de logistique mais de demarches administratives telles que la necessite d'homologation de mes produits. Sauf erreur de ma part, le HS code est le suivant:3209 91000. Je voudrais donc savoir si qqn avait es infos sur l'administratioin concernee pour l'obtention de ce certificat et la duree de la procedure.

Avec le nom du bureau en charge, je devrait pouvoir m'en sortir...

Merci d'avance

Seb

PS: je cherche egalement des entreprises de logistique... J'ai un devis a vous demander... contacter moi en MP svp.

 
Pour homologuer tes produits, tout doit se faire auprès du 国家质量监督检验检疫总局, en anglais la "General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine of the People's Republic of China". Leur site web : Lien retiré

Concernant la peinture, il existe une loi très précise sur l'importation de la peinture, ca se trouve là : Lien retiré avec les dernières mises à jour concernant Lien retiré, et ici Lien retiré. Apparemment, il y a aussi des dossiers d'enregistrement en format Excel à télécharger quelque part sur leur site. Je te laisse le soin de voir ca avec un chinois qui saura mieux s'y retrouver que moi.

L'objectif : obtenir le 进口涂料备案书, certificat d'importation de peinture. Mais pour ce faire tu auras des tonnes de paperasses à faire. Tu auras un bon exemple avec la société espagnole Monto qui s'est installée à Shenzhen, ils ont mis en ligne sur leur site chinois tous les "diplômes" obtenus : Lien retiré (clique sur 资质与证书 en haut au milieu). Et c'est de là que j'ai tiré toutes les informations que j'ai trouvé. Merci Monto !
 
entreprise de logistique

bonjour,

voila maintenant un bout de temps que fut poster votre annonce et vous avez surement deja ete en contact avec des entreprises de logistique en chine depuis le temps.Dans le cas echeant ,nous serons heureux d'entrer en contact avec vous et de repondre a vos differentes interrogations.
Nous sommes une entreprise de transport maritime et de services en logistique basee dans la province de Zhejiang plus precisement dans la ville de Ningbo (CHINE).Notre entreprise(ZHEJIANG DESIN LOGISTICS CO.,LTD) met a votre disposition une variété de modes de transport afin de mener a bien vos differents approvisionnements et ce par le bias d'expeditions fiables.

nous restons a votre disposition pour de plus amples informations.
merci de bien vouloir nous contacter
je vous laisse ici notre site et differentes coordonnes : Lien retiré
maryse.sanogoh@hotmail.fr
0086 188 58 22 49 59QQ:1341139351
bonne reception