Logiciel pour fiche de paie

Comment sont faites les fiches de paie dans votre entreprise?

  • Il n'y a pas de fiche de paie

    Votes: 0 0,0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0,0%
  • Avec Excel ou Word

    Votes: 1 20,0%
  • Logiciel développé spécifiquement pour votre entreprise (avec Access, ou application spécifique)

    Votes: 0 0,0%
  • Logiciel dédié (merci de préciser lequel)

    Votes: 0 0,0%
  • Module de l'ERP

    Votes: 1 20,0%
  • Autre

    Votes: 3 60,0%

  • Nombre total d'électeurs
    5

Alplob

Alpha & Oméga
21 Avr 2010
3 591
2 141
173
Xujiahui
Hello,

Avec l'augmentation du nombre d'employés, l'admin de mon entreprise passe de plus en plus de temps à faire les fiches de paie.. Je sens donc qu'il faut qu'on s'améliore sur ce point.. J'aimerai savoir si vous avez des références de logiciels de gestion de paie adaptés au contexte chinois.

Merci !
 
Pas de logiciel, la paie est outsourcée à FESCO aka FSG (entreprise d'Etat) qui fait calcul des salaires / taxes / benefits ainsi que les tax déclaration qui vont bien.
1 facture mensuelle unique, on leur vire ce montant (salaires+taxes+fees) ils virent les salaires à chaque employé (y compris en euro sur compte du choix de l'employé moyennant un extra fee) et nous renvoient les taxes que le gouvernement prélève ensuite sur notre compte.

Ils génèrent chaque mois un bulletin de salaire pour chaque employé, dans le temps s'occupaient aussi des tax paper mais maintenant comme c'est informatisé ils ne font plus que la feuille récapitulant pour chaque employé les taxes de l'années précédente afin de remplir facilement la déclaration personnelle des 120 000+ RMB que chacun doit faire tous les ans en mars.

Ca coute dans les 200 RMB/mois pour un étranger et 300/mois pour un chinois (comme ils s'occupent de tous les benefits, housing funds, etc...), surement moins si tu as des volumes plus importants et ca fait quelques temps qu'on a pas renego.
 
Pareil que Mathieu, notre entreprise delegue tout ce qui est payroll a CIIC (ca inclut non seulement le salaire et les impots mais aussi les assurances sante et autres avantages d'ailleurs). Je ne suis pas manager donc je ne connais pas le detail, mais ca marche plutot bien. En tout cas j'ai jamais eu de soucis ni pour avoir les documents qu'il faut, ni pour etre paye a temps et au bon montant (dans ma boite precedente ou c'etait gere en interne, c'etait loin d'etre le cas ...)

Pour l'employe ca veut dire se connecter au portail en ligne de CIIC et imprimer soi-meme les fiches de paie a la demande (puis faire tamponner par l'entreprise pour que ca ait l'air suffisamment officiel). Je vois qu'il y a aussi des sections pour le housing fund, les cotisations sociales etc mais en tant qu'etranger a Shanghai je suis pas concerne (tout est a 0).

Tout ce qui est contrats d'assurance est gere directement par eux et soit ils envoyent les documents par kuaidi, soit quelqu'un se deplace jusqu'au bureau. Bref c'est pratique et ca roule, mais je ne sais pas a quel prix.