logiciel laissant apparaître le pinyin sous les hanzi

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour à tous,

Une fois de plus tout est dans le titre, je m'explique.

Un jour une de mes profs de chinois m'a montré un merveilleux logiciel qui à partir d'un texte tout en caractères chinois le transformait en texte avec toujours les caractères chinois mais ayant rajouté une ligne en dessous pour afficher le pinyin des caractères.

Comme un naze j'ai pas pris le nom de ce logiciel et depuis je suis toujours à sa recherche. J'en appelle donc à la communauté parce qu'après de multiples recherches sur le net j'ai toujours rien trouvé. Si quelqu'un utilise ce genre de logiciel pourrait il faire parvenir le nom svp????

Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous
 
Bonjour Cyril,

Merci de ta réponse, je viens de télécharger ce logiciel et il s'avère que ce n'est pas celui là ou bien j'ai raté une partie dedans après l'avoir essayé. Ce logiciel te fait apparaître la traduction des mots quand tu restes dessus avec ton pointeur de souris, pour ceux que ça intéresse voici le lien: http://www.echineselanguagelearning.com/tools/software/powerword.html

Il y a une partie qui aurait pu être celle là car le principe c'est d'avoir une fenêtre en haut ou tu colles ou tappes tes caractères chinois et ensuite le logiciel te les ressort dans le fenêtre du bas avec le pinyin en dessous de chaque mot.

La recherche continue merci de vos avis et propositions!
 
Pardon je n'avais pas vu vos réponses brunooo et linjunqing, en faite c'est vrai que google translate est pas mal pour cela mais au niveau de la mise en page il y a ce fameux logiciel qui est meilleur. Et pour le pointeur c'est vrai que c'est très pratique mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche car c'est plutôt du pinyin en masse ce que je veux, mais je garde le nom ^^.

Merci de vos participations et de votre aide,
 
Dernière édition:
Quand on étudiait, on utilisait Wenlin 文林
Il donne le pinyin, convertit, etc..

Mais j'imagine que depuis, il y a mieux.
 
Merci chine-expérience, ça pourrait être ce logiciel le seul défaut c'est que j'ai trouvé la version démo et que du coup ça a l'air plutôt limité en caractères et en services...

Bon ba je vais voir on va continuer à chercher merci à vous
 
j'utilise 有道词典. attention logiciel chinois donc destine a l'usage des chinois, mais bon une fois installe, tu ne t'en sers plus que comme traducteur chinois -> anglais (option francais possible). mais bon parfois le pinyin manque pour de rares traductions.