1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

logement sur Suzhou

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par escursson, 23 Novembre 2012.

1. escursson

escursson Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !J’ai le projet de séjourner à Suzhou depuis que j’ai lu « Vie et passion d'un gastronome chinois » (oui je sais c’est un roman et la vieille cité est sans doute passée elle aussi au XXIème siècle… mais bon , il doit y avoir encore une certaine atmosphère... non ?)J’aimerais y rester au moins une semaine, en 2013, au centre-ville, et dans l’idéal, j’aimerais pouvoir y vivre comme les habitants. C’est-à-dire pouvoir « faire mon marché » et pouvoir « cuisiner comme à la maison ».Auriez-vous la gentillesse de me dire s’il est possible de louer ce genre de logement dans cette ville (et plus généralement si la formule « gite » existe en chine ?).MERCI par avance de votre réponse.Dans l’attente de vous lire… (ha oui, au fait, je ne parle que le français… )escursson

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Gite a Suzhou? Je ne connais pas. Par contre pourquoi ne pas t'arranger avec un expat d'ici quand il rentre en vacances en France? Genre l'ete ou a Noel. Reste a trouver un Francais qui habite au bourg de Suzhou:)

3. escursson

escursson Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne idée !

Merci de ta réponse !
    Il me reste donc à trouver un expat
    au centre de Suzhou,
    ouvert à l'idée de nous louer son logement
    à la "belle saison" soit, je crois vers septembre ou octobre 2013
    Si un des lecteurs de ce nouveau message à une idée...
    Merci encore !

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Moi, peut-etre... mais 2013, c'est loin: je n'ai rien de sur, juste une hypothese.

Partager cette page