Logement sur Shanghai

adibo

Membre Silver
22 Fev 2007
25
0
41
Shanghai, minhang district
Futurs amis chinois, bien le bonjour de France,
Je vais partir fin avril pour 4 mois de stage dans une entreprise française située à Songjiang. Cette entreprise va prendre mon loyer à sa charge et me laisse 2 choix. Le premier est de loger dans Songjiang, avec comme avantages d'habiter proche de l'usine et de pouvoir y aller à vélo, et pour une somme d'argent donnée d'avoir un plus grand appart. Le second est de loger dans le sud ouest de Shanghai, là où passe la navette de l'usine pour amener les gens au travail. Le problème est que j'aurais un appart plus petit (un studio) et dans les 1h30 de trajet par jour.
En fait j'ai un peu peur que Songjiang soit une "cité dortoir" où il y a rien à faire. Et d'après mon maître de stage, ça risque d'être dur pour trouver un bar... Mais d'un autre côté je me dis que je vais pas mal bosser, et que j'aurais surement que mes weekends pour profiter de Shanghai. Par contre le fait d'avoir un petit appart ne me dérange pas (l'habitude d'être étudiant:siffle:).
Est ce qu'il y a des transports en commun pour rejoindre Songjiang et Shanghai facilement?
Le problème est que je vais devoir me décider pour me logement dans les 1er jours, alors que je ne connaitrai pas encore la ville. C'est pourquoi je m'en remet à vous pour quelques explications et eclairsissements.

Merci d'avance:chinois:

Un jeune étudiant pressé de vous rejoindre :D
 
vu 104 fois et pas une âme charitable pour répondre à un étudiant un peu paumé:(
Alors vous pouvez pas me dire ce qu'il y a de mieux entre le sud ouest de Shanghai et Songjiang????help

Mercidieu
 
moi j te conseille le sud ouest de shanghai. Tu es la pour une tres courte periode et tu vas avoir envie de sortir. Et la, y a pas photo... entre songjiang et genre Xujiahui pour habiter, le choix est vite fait...

Si un logement plus peit ne te derange pas, je te conseille d'opter pourle plus petit mais localise plus dans le centre... ton budget taxi te remerciera plus tard...

Bon courage et a bientot.

Seb
 
Si un logement plus peit ne te derange pas, je te conseille d'opter pourle plus petit mais localise plus dans le centre... ton budget taxi te remerciera plus tard..
Tu parle du budget Taxi pour se rendre dans le centre et en revenir?
Parce que d'après mon maitre de stage, il faut que je loge dans le sud-ouest, vu que la navette de l'usine ne passe que par là. Sinon tous les matin il faudrait que je me lève encore plus tôt pour me rendre dans le sud-ouest et me taper les 45min de trajet... Ca risque d'être long à force :D

Sinon j'ai une question vraiment bête, j'étais tellement heureux quand j'ai eu mon stage que j'ai oublié une question importante. Vous connaissez le nombre d'heure travaillé par semaine? (oui je sais là j'ai vraiment fait le bouletmarteau)
 
Salut Adibo,

Je travaille egalement sur Songjiang depuis quasiment un an et j ai eu a faire le meme choix que toi. Et, j ai choisi le Sud Ouest de Shanghai (Shanghai stadium/XuJiaHui) plutot que de trouver un appartement plus grand mais plus pres de ma societe.

Il y a quelques inconvenients : J'ai en effet environ 1h30 de trajet aller et la meme chose pour le retour donc c est pas terrible. Cela necessite de se lever tot mais en revanche, il ne te sera pas demande de faire des heures sup etant donne qu il te faudra rentrer avec la navette de l entreprise.
En revanche, les avantages sont nombreux. Premierement, tu auras la possibilite de sortir plus facilement, de trouver plein de ptits restos sympas, de ne pas payer 150 kuai pour rentrer le samedi soir chez toi...

Je te conseille vivement de choisir le Sud Ouest de Shanghai meme si le trajet va vite te gaver ! Mais tu n'es la que pour 4 mois donc tu devrais pouvoir supporter...

Concernant les horaires de travail, je fais environ 40h pqr semaine sans compter le trajet. En comptant le trajet, j'arrive a un peu plus de 55h...
 
not songjiang

Salut

J'ai fait mes etudes a Songjiang, il n'y a rien laba(sauf une cite d'unviersite ou tu peux faire du sport avec les etudiants, mais ca n a l'aire pas assez interessant.).Je te conseille fort de choisir l'autre.
 
Salut Adibo,
Il y a quelques inconvenients : J'ai en effet environ 1h30 de trajet aller et la meme chose pour le retour donc c est pas terrible.
Tu habites à l'autre bout de Shanghai par rapport à Songjiang?
Mon maitre de stage m'a dit qu'il fallait compter 45min pour aller et pareil pour revenir. Mais vu qu'il ne prend pas la navette j'ai un doute :D
 
Tu habites à l'autre bout de Shanghai par rapport à Songjiang?
Mon maitre de stage m'a dit qu'il fallait compter 45min pour aller et pareil pour revenir. Mais vu qu'il ne prend pas la navette j'ai un doute :D

Non, j'habite justement dans le Sud Ouest de Shanghai ( Shanghai Stadium, XuJiaHui ). Je suppose que c'est le quartier ou ta boite te propose d'habiter. En revanche, je prends d'abord le metro puis ensuite la navette de l'entreprise ce qui ne me fait pas gagner de temps...
Apres ce depend egalement de l'emplacement de ta boite dans Songjiang.
Donne le nom de ta boite par MP si tu veux, je connais peut etre et je pourrais mieux te renseigner.
 
Appart

Pour info, j'ai vécu pas mal de temps à Xujiahue (Caoxi Bei lu) et je dois avouer que le quartier m'a bien plu. Il y a tout à proximité, j'y ai eu vraiment du bon temps. A choisir entre Songjiang et Xujiahue, le choix est vite fait même si il y a un peu plus de temps de transport.
 
Bonjour,
Je viens d'arriver sur songjiang (10jours) pour un contrat de 14mois , es ce qu'il y aurait quand meme quelques personnes vivant sur songjiang???
J'ai fait le choix d'avoir un appart sur place , mais c'est vrai que pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'étranger.
raph
 
de Songjiang à Shanghai?

Bonjour tlm,

Pourriez vous me donnez une idée approximative du temps de trajet pour :
- Luwan Songjiang.. (oui je sais je vais m'en mordre les doigts)
- Huangpu Songjiang

Bref ça doit etre pareil, et sinon c facil pour prendre la company bus?

Dites moi que c'est faisable d'habiter dans le centre! !!!!
 
Bonjour !
Je me permets de ressortir un vieux sujet mais comme il date de 2007 j'aimerais savoir si on pouvait me mettre a jour. J'arrive en stage le 1er juin à Songjiang.
J'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux aménagements du métro, la ligne 9 va maintenant jusqua Songjiang, j'aimerais donc savoir si quelque pouvait me donner le temps de trajet approximatif du centre de shanghai disont Jing'an Temple jusqu'a Songjiang ? Ou d'un quartier du centre ville proche de la ligne 9.
Voila merci d'avance et à bientot sur shanghai :)
Lien retiré