Logement Sheung Wan

CarolineUK

Membre Bronze
15 Août 2007
5
0
34
Bonjour a tous
Mon mari, nos 2 enfants (4 ans et 1 an) et moi partons habiter a Hong Kong fin octobre. Notre fille de 4 ans sera a l'ecole francaise de HK dans le quartier de Sheung Wan pendant 8/9 mois, puis elle sera a Jardine's Lookout l'annee d'apres. Pourriez-vous me donner des conseils sur les logements ? Je n'ai pas trop envie de l'envoyer en bus des le debut de notre sejour donc je me demandais ou rechercher un logement. J'avais beaucoup aime Repulse Bay mais ca me semble beaucoup trop loin de Sheung Wan. Qu'en pensez-vous ?J'ai vraiment besoin de conseils de parents qui ont ete dans la meme situation ! Pourriez-vous me recommander des quartiers/rues/batiments pres de Sheung Wan ? Pourriez-vous egalement me recommander des "serviced apartments" dans le quartier (ou pres) de Sheung Wan ?
Merci.
 
Sheung Wan n'est pas vraiment le quartier de predilection des expats
Je ne connais pas votre experience en matiere d'expatriation, mais si vous etez novice, cela risque de representer un choc.(niveau concentration notament)
La communaute etrangere vit plutot à Pokfulam, dans les Mid-levels ou à Happy valley, si ce n'est pas au Sud de l'ile
 
Merci pour la reponse.
En effet, le sud de l'ile - Repulse bay - est tres bien mais j'avais un peu peur que ce soit trop loin/long de Sheung Wan en bus pour ma fille qui n'a que 4 ans. Donc je m'etais dit que je chercherais egalement vers SW/Mid-Levels. Des suggestions pour Pokfulam ? On m'avait conseille ce quartier. J'y etais allee en taxi et m'etais retrouvee dans un quartier residentiel sans vie. Je ne savais pas trop ce que je cherchais, des agences immobilieres, magasins, restos je suppose. Mais la communication avec le chauffeur de taxi n'etait pas tres evidente. Bref, si vous avez des rues/batiments a me sugerer vers Mid-Levels ou Pokfulam, je serais ravie.
Merci encore.
Si quelqu'un est dans la situation suivante "Logement a Repulse Bay et enfant a l'ecole francaise de Sheung Wan", ecrivez-moi!!
Caroline.
 
Je suis allee a HK pendant 3 jours pour voir un peu car on devrait s'y installer mi-octobre. Le probleme du logement ne me stresse pas trop car nous serons dans un meuble, le temps que nos meubles arrivent...J'aurai donc du temps pour chercher!:)
Bref, j'ai visite quelques apparts dans Mid-levels et Pokfulam et a chaque fois le meme scenario: grands complexes avec souvent tout compris dedans (piscine, supermarche ect...) mais cote vie de quartier: rien en dehors de routes sinueuses apparemment impraticables a pied et encore moins avec une poussette... Je crois que c'est a peu pres partout pareil, a l'exception de DBay....?
 
C'est un peu ce qu'on m'avait dit ! Mid-levels pas pratique avec des petits et en plus pas tellement familial.
En revanche il paraît qu'il y a beaucoup d'anglophones à Pokfulam et de plus en plus de français. on m'a aussi il me semble parlé de parcs pour les enfants. Pokfulam semble un bon coin rapport qualité prix, pour nous malheureusement trop éloigné de Jardine's pour l'école française !

Pour les ballades en poussette, effectivement, c'est DB et aussi le sud de l'île quand-même !