1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Logement pour 3 mois à Shanghai

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Quentin QDM, 12 Mar 2018.

1. Quentin QDM

Quentin QDM Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mar 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui est une véritable mine d'informations ! Pour ma part je suis étudiant et j'arrive à Shanghai le 17 avril jusqu'à fin juillet. Je suis actuellement en recherche active de logement pour cette durée et j'aurais besoin de vos conseils :

- A ce que je lis il existe beaucoup d'arnaques sur les logements. Je regarde les annonces de colocation sur Smartshanghai. Que pensez-vous de ce site ? Est-il fiable ?
    - Avez-vous des plans/infos/aides à m'apporter dans ma recherche ?
    - Et éventuellement êtes vous au courant d'une place qui se libère dans une colocation (ou même un studio) que je pourrais rejoindre pour la durée de mon séjour ?

Merci pour votre aide !

Quentin

2. adew

adew Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mar 2016
    Ratings:
    +49 / -0
    Pour les arnaques, suivre les regles habituelles de vigilance, style ne jamais payer avant d'avoir vu le logement et accepte de le louer, se mefier si le proprio est "en voyage" et demande de payer a distance etc.
    Aussi, deux criteres supplementaires specifiques a la Chine: