Logement et recherche emploi...

michael

Membre Bronze
01 Mar 2007
3
0
34
Bonjour,

je compte passer 1 mois sur Shanghai après avoir visité le Yunan.
Et pourquoi pas, si je m'y plais, tenter d'y rester plus durablement et donc trouver un emploi.

Pour le moment j'ai un visa touriste qui me permettra de visiter le pays et me décider par la suite sur mon avenir à Shanghai.

- J'ai lu que l'hébergement chez l'habitant est strictement interdit. Qu'en est-il dans la pratique (à Shanghai notemment) ?
- Que risque t'on si on se fait prendre ("simple" amende ou retour en France garanti ?)
- Suis-je condamné à loger à l'hotel ou puis-je en tant que touriste louer un petit appart pour un mois ?
- Y a t-il d'autres solutions ?

- Dans la mesure où je déciderais de travailler à Shanghai, ai-je le droit avec un visa touristique, non pas de travailler ni de décrocher un emploi, mais juste de chercher et passer des entretiens ?

Merci par avance de votre aide
 
Dernière édition:
mdr

ben moi je suis venu pour apprendre le chinois et trouver un job, et tu risque rien avec ton visa touriste, l'important c davoir un visa, le reste l administration s en fou.
pour te loger, c coloc, location (y compris chambre chez l habitant), tant que tu paye et que tu te déclare au commisaria local no prob....
 
ok merci...

Merci pour ta réponse. Je verrai ce que je peux faire une fois sur place.

Cela fait longtemps que tu es à Shanghai ? As-tu déja trouvé un job ?