logement/coloc à hong kong ?

izaODYSSEE

Membre Bronze
05 Jan 2013
19
0
21
Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux françaises designers qui allons faire un stage de 6 mois à Hong Kong et nous cherchons des bons plans pour des logements.
y'a -t-il la possibilité de louer des chambres dans des apparts de coloc comme à Shanghai ?
et y'a-t-il des sites type smartshanghai pour trouver tout ça ?

autre petite question : est-ce plus économique de faire un vol paris / shenzhen et d'ensuite prendre le bateau ?

merci pour votre aide.
Et bonne journée à tous
 
Bonjour à Toi Iza,

Pour ta question concernant la colloc je te dirais oui j'y suis resté 1 mois et j'ai trouvé facilement une colloc.
Pour trouver 2 solutions le groupe "Club VI & YP Hong Kong" où il y a pas mal d'annonces sur la page. Après je sais qu'il y en a d'autres mais je ne m'en rappelles plus.
Après il me semble qu'une petite recherche google et hop ca apparait directement ;)

Pour ce qui est de plus économique je dirai un Paris -Hong Kong à moins que tu n'ai un visa pour la Chine car Shenzhen est en Chine et tu dois donc avoir un Visa pour rentrer sur le territoire.
Contrairement à Hong Kong où on dispose à l'arrivé d'un visa de 3 mois étant français.

Bonne journée
 
Tout pareil que Panda Roux.
"Club VI&YP" est ton ami sur Facebook, ils postent régulièrement des annonces pour des colocs.
Shenzhen il vous faudra un visa chinois.
Les vols Paris-HK les moins chers sont par Emirates, et ils ne sont généralement pas listés par les comparateurs de vols: dans les 600€ l'A/R, c'est hyper confortable (quasiment tous les avions sont des A380) et tu peux échanger ton billet pour 100€.
 
MERCI MERCI pour les renseignements.
ça va nous aider à organiser notre départ :)

trop hâte d'y être...

bonne journée tout le monde
Isa