logement à Shanghai pour tout petit budget

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour tout le monde,

j'ai lu pas mal de choses concernant les logements, essentiellement pour des budgets = 3000RMB.

je vais débarquer à Shanghai courant octobre 2005, mais moi, mon salaire en tant que stagiaire sera de 4000RMB.

Est-ce possible de se loger à Shanghai pour a peu près 1500 voir moins ??

Merci de votre attention

A

Anonymous

Guest
pas de souci pour les logements le miens fait 50m2 pour 1800 yuan tout dépend ou tu te situe.

je suis sur Guilin lu, pres d une fac

A

Anonymous

Guest
Merci pour vos réponses

j'en profite pour glisser une autre question : plus on s'éloigne du centre moins on paye cher le logement (normal), mais est-ce difficile de joindre le centre en transport ou taxi, est-ce cher ? et est-ce que ça peut prendre bcp de tps ?? Comment ça se passe le soir , y-a t-il des métros tard le soir ????

Merci d'avance !!!!!!!!!!!

mike_ch

Membre Silver
27 Mar 2005
60
0
51
Guangzhou
cracktros.planet-d.net
Le taxi n'est pas cher mais de la a le prendre tous les jours, ca va te couter bcp plus cher que le metro ou le bus.
Mais bon tout depend ou tu te trouves. Le metro est surpeuple mais ca reste le moyen le plus rapide, si tu ne vis pas trop loin d'une station de metro. Ils viennent juste de l'augmenter d'ailleurs, c'est passe a 3rmb pour les courtes distances. Le metro ferme vers les 23h, 23h30 si je me souviens bien

Le bus est pratique, 1rmb pour les vieux bus (sans airconditionne) ou 2rmb pour les autres. Se faire aider au debut car il faut comprendre comment ca marche (et surtout savoir lequel prendre et ou s'arreter) ;)

Si tu connais deja l'addresse de ta boite, essaye de trouver un logement qui ne soit pas a l'oppose