1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'oeuvre polémique de Paul McCarthy vandalisée

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par XiaoXiong, 18 Octobre 2014.

1. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    L'oeuvre polémique de Paul McCarthy vandalisée
    par Matthieu Mondoloni samedi 18 octobre 2014 10:50
    L'oeuvre de McCarthy représente un sapin pour certains, un plug anal pour d'autres. © Maxppp
    Tree, l'oeuvre polémique de Paul McCarthy installée place Vendôme à Paris, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. L'artiste avait déjà été agressé jeudi.
    L'oeuvre de l'artiste Paul McCarthy a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi, ont rapporté des internautes sur Twitter. La photo montre la structure gonflable, baptisée "Tree" et installée depuis jeudi place Vendôme à Paris, couchée et apparemment abîmée. Les câbles qui maintiennent la structure ont été sectionnées, ce qui a provoqué son affaissement.

L'information a été confirmée par Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, qui a condamné "fermement l'agression inadmissible de Paul McCarthy et la dégradation de son oeuvre place Vendôme". "Vive la liberté des artistes", a-t-il ajouté. Selon lui, cet acte montre que "l'artiste a raison et que son oeuvre interroge la société sur l'intolérance qui existe encore aujourd'hui".

"Cette oeuvre force la société à s'interroger sur son intolérance" (Bruno Julliard)

La honte et l'humiliation pour la France, ce n'est pas l'oeuvre gonflable éphémère place Vendôme. Ce sont ces imbéciles qui la dégradent.

— Bruno Julliard (@BrunoJulliard) 18 Octobre 2014

Jeudi, l'artiste avait en effet été agressé alors qu'il installait son oeuvre place Vendôme. L'arbre de McCarthy fait polémique, certains la comparant à un plug anal -un jouet sexuel- et la jugeant "dégradante" pour l'image de la capitale.

Sans déconner, on s'est fait en##ler de combien pour cette "oeuvre d'art"?

• J'aime J'aime x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    c'est pas un chanteur, Paul Mc Carthy ?

• J'aime J'aime x 2
  3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    Y'a bien Nick MacCarthy de Franz Ferdinand, mais celui là semble plus orienté "plug"

Santa claus, sculptuire de Paul McCarthy exposée à Rotterdam.

4. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Quand tu vois le trou du cul qui réside à l'Elysée, il fallait au moins ça...

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  5. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Une bonne chose de faite.

6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    je me demande combien ca coute aux francais, ce genre de conneries.

• J'aime J'aime x 2
  7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Même si on n'aime pas l'homme, un peu de respect tout de même pour la fonction. Il reste quand même notre président qu'on le veuille ou non.

• J'aime J'aime x 2
  8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En même temps en mettant ce genre d'oeuvres il ne fallait pas s'étonner de voir un tel acte. Ce n'était qu'une question de temps.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est fou comment ils n'arrivent pas à s’empêcher de donner des leçons de morale à "la société" en permanence...

• J'aime J'aime x 3
  10. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Hum, c'est pourtant l’appellation la plus respectueuse qu'il me soit venue à l'esprit...
    Mais je note ta sensibilité, merci.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page