Locaux de Charlie Hebdo incendies !

À ce que j'ai vu sur ton lien, personne ne revendique l'acte [...]

Bonjour Bison Ravi,

La situation légale des néokhawârijs en France est semblable aux humanistes, démocrates et autres dissidents dans la partie de la Chine sous le contrôle du régime à Pékin.

La franchise n'est pas forcément une bonne idée...

À lire :

1) Lien retiré

2) http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=10974

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Quand ce sont des mosquées qui sont incendiées, les marques de solidarité et les vagues d’indignation sont nettement moins impressionnantes.
 
Quand ce sont des mosquées qui sont incendiées, les marques de solidarité et les vagues d’indignation sont nettement moins impressionnantes.

Bonjour Batti,

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Batti,

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonsoir Stephen唐士明Thomas

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion." (Constitution française - article 1)

Cordialement,

Batti
 
Bonjour Batti,

Mais, bien que la France soit une démocratie dirigiste, il y a une nette différence entre ce pays et le régime à Pékin : les marques de solidarité et les vagues d'indignation ne sont pas obligatoires...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Il faudrait qu'elle le soit au sein de la communauté musulmane, non?

Bonjour Bison Ravi,

Pas forcément. Dans mon expérience (virtuelle), la plupart des musulmans (francophones) détestent les néokhawârijs...

Lien retiré

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Je te dirai vu sous cet angle, qui peut parler de légitimité au sein de la communauté musulmane?

N'y aurait-il pas une mère tigre derrière ce jeune enfant, il me paraît déjà mûr pour être un chef de guerre...

Il l'aurait envoyé c'est pas Charlie Hebdo qui aurait brûlé mais le dessinateur...

Pas forcément. Dans mon expérience (virtuelle), la plupart des musulmans (francophones) détestent les néokhawârijs...
Pourquoi les détestent-ils? Les considèrent-ils vraiment comme des musulmans? Et pour finir qu'est qu'il a de nouveau le khawarij?
 
Dernière édition:
[...] Et pour finir qu'est-ce qu'il a de nouveau le khawarij?

Bonjour Bison Ravi,

Ce que m'intéresse sont les raisons théologiques (ou pragmatiques) pour le soutien par certains musulmans pour le terrorisme (meurtres des innocents) : si cette interprétation de qisas (قصاص‎) est une innovation (bid`ah) ou si l'Islam possède une tradition de sciemment massacrer les civils.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Tout dépend du sens que l'on donne au mot "innocent". Pour un khawarij, une personne qui boit de l'alcool est une mécréante donc punissable. Chaque personne à son interprétation personnelle (« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6) ) d'un texte religieux et les dérives allant avec, ce n'est pas contemporain , cela a tjs existé et malheureusement cela existera toujours...

Exemple de catholiques qui ont une autre vision de la Chose : http://www.evous.fr/Theatre-de-la-Ville-jusqu-ou-iront-les-extremistes-catholiques,1170655.html
 
Les marques de solidarité et les vagues d'indignation ne sont pas obligatoires...

Oui, c'est précisément ce que je relevais. Pour les locaux de Charlie Hebdo, tout le gratin médiatique est monté au créneau pour défendre la liberté d'expression. En ce qui concerne l'incendie criminel de la mosquée de Montbéliard, ils ne sont pas nombreux à prendre la parole pour défendre la liberté de culte.
C'est un simple constat.
 
Je trouve ques les degradations liees a la religion sont quand meme bien couvertes mediatiquement en France cf les profanations antisemites, bien sur que l'incendie d'un journal aussi trublion que CH fais plus d'effet, premierement car c'est un symbole de liberte d'expression, ce que n'est pas une mosquee ou nimporte quel lieu de culte.

Mais effectivement je pense qu'il faut etre realiste, et dire ce qui est, la situation est telle qu'aujourd hui en France, l'incendie d'une mosquee genere moins d'empathie que celui d'un autre lieux de culte, l'islam etant pour le francais moyen tres liee a beaucoup de probleme :emeutes, bagnole cramees blabla, ca n'a pas grand chose a voir, on est d'accord, seulement quand monsieur Jambon Beurre voit aux infos que sur 10 emeutier, 6 ou 7 sont maghrebins, il reagit comme ca, par extrapolation.
 
Oui, c'est précisément ce que je relevais. Pour les locaux de Charlie Hebdo, tout le gratin médiatique est monté au créneau pour défendre la liberté d'expression. En ce qui concerne l'incendie criminel de la mosquée de Montbéliard, ils ne sont pas nombreux à prendre la parole pour défendre la liberté de culte.
C'est un simple constat.
Peut être parce que Charlie Hebdo est un hebdomadaire national et/ou qu'il y a une solidarité dans la corporation des journalistes ? La profanation des lieux de cultes ne dépassent généralement pas le canard d'information locale, savoir pourquoi risque d'être difficile. De plus, on entendrait plus souvent parler des lieux catholiques que musulmans ou juifs, les lieux de culte chrétiens étant les plus touchés.
 
Dernière édition:
1639 affichages et meme pas en tete des sujets les plus populaires, omission ? ou simplement parce que je sujet ne concerne pas la (Bonjour) Chine ????
 
Peut être parce que Charlie Hebdo est un hebdomadaire national et/ou qu'il y a une solidarité dans la corporation des journalistes ? La profanation des lieux de cultes ne dépassent généralement pas le canard d'information locale, savoir pourquoi risque d'être difficile. De plus, on entendrait plus souvent parler des lieux catholiques que musulmans ou juifs, les lieux de culte chrétiens étant les plus touchés.

Solidarité journalistique, oui, c'est une évidence. Mais tous les politiques ? Visiblement, les mosquées les intéressent beaucoup moins. J'ai beau être un anticlérical primaire, je n'en reste pas moins un citoyen attaché aux libertés garanties par la république, y compris la liberté de culte.
Les classes médiatique et politique ont l'indignation à géométrie très variable, et ça me dérange.
 
1639 affichages et meme pas en tete des sujets les plus populaires, omission ? ou simplement parce que je sujet ne concerne pas la (Bonjour) Chine ????
Salut,

Le sujet cumule 1639 affichages, mais depuis sa creation (le 2 novembre).
Or les sujets les plus populaires sont ceux qui ont eu le plus de visites sur les 7 derniers jours.
Mais peut-etre qu'il y a effectivement un bug.
 
Oui, c'est précisément ce que je relevais. Pour les locaux de Charlie Hebdo, tout le gratin médiatique est monté au créneau pour défendre la liberté d'expression. En ce qui concerne l'incendie criminel de la mosquée de Montbéliard, ils ne sont pas nombreux à prendre la parole pour défendre la liberté de culte.
C'est un simple constat.

Bonjour Batti,

La liberté de culte ? Et si la culte est haineuse ?

Modérateur a dit:
[...] "Ô vous qui croyez ! Les mécréants ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci [...]" (Coran : 9,28)

Dans l'Islam, il n'y a pas que les mécréants qui soient impurs, il y a aussi le chien, le porc, le sang, le pus, les vomissures et les excréments... [...]

http://ansar-alhaqq.net/forum/showpost.php?p=71127&postcount=5

Je ne suis pas forcément pour la destruction des mosquées.

Mais, il n'y a pas de larmes dans mes yeux...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Attendons l'enquete de la Police avant de dire n'importe quoi et distribuer des notes sur un fait divers ridicule et douteux.....
C'est gonfle et manquant d'esorit journalistique malgre tout de caricaturiser la plus grande religion au monde de cette maniere et ceci n'est pas la premiere fois, ca ne fais qu'augmenter la haine contre nous en Europe et donner raison aux extremistes de tout bord...


Olivier
 
La liberté de culte ? Et si la culte est haineuse ?

C'est le propre de chaque religion de valoriser ses croyants par rapport aux incroyants.
Meme dans les textes sacres bouddhistes, une secte concurrente (je n'ai plus le nom) est constamment denigree.
Donc oui. Dans la religion musulmane, il fait pas bon etre mecreant. Dans la religion chretienne, il fait pas bon etre paien ou heretique. Le judaisme pousse meme le concept jusqu'a des notions raciales. Dans la religion juive, il fait pas bon etre goy.

De la a conclure que le culte musulman dans son ensemble est haineux, c'est au mieux un raccourci empreint de naivete, au pire de la malhonnetete intellectuelle. Mais c'est pas grave. La stigmatisation et demonisation des musulmans est sponsorisee, fais-toi plaisir.
C'est pas un forum avec 10 clowns illumines qui peut etre considere comme representatif de la religion dont il se reclame.
Si tu veux approfondir le sujet, tu peux aller regarder les forums d'extremistes juifs ou chretiens, et tu viendras nous dire qui sont les plus haineux.

Ce qui est sur, c'est que CH a deliberement choisi de choquer de la sorte, pour se faire un coup de pub peut-etre? Ils auraient pu faire la une de leur charia hebdo avec une femme en niqab ou autre. Ils ont choisi Mahomet, je pense justement pour provoquer le plus de reaction.
 
Euh, CH avait deja fait ce genre de caricature, si Le Monde les avait publie, la ok, on pourrait parler de buzz mais venant de CH, ce genre de chose est plutot banal.