1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Locaux de Charlie Hebdo incendies !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Hasperax, 2 Novembre 2011.

  1. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    +1

    Le Coran est bourré d'appels au meurtre, d'incitations à la haine et autres joyeusetés. Pas étonnant que certains le prennent au pied de la lettre.
    Bien sur, d'autres livres saints contiennent des écrits violents mais les fidèles semblent moins les mettre en pratique que les adorateurs d'Allah.

    Quant à l'extrême droite qui serait impliqué, je me marre. Les mecs n'avaient même pas besoin d'y penser sachant pertinemment les réactions violentes de certains braves croyants de la religion, de paix d'amour et de tolérance. Tout comme les flics n'ont pas besoin de se déguiser en casseur, y'a toujours un ou deux gauchistes (ou voyous) prêt à casser une vitrine pour mettre à bas le grand capital...
     
  2. mehdi

    mehdi Membre Gold

    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    286
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Moins sur, par exemple le talmud est bourré de racisme, par exemple disant que les noirs ne sont pas des êtres humains mais des animaux, presque pareil avec les gentils. Enfin chercher vous-même c'est facilement trouvable, et beaucoup de personne ayant un pouvoir effectif, a l'inverse des musulmans, par exemple Bernard Botul Levi et tous ses amis, les banquiers...Dans la religion musulmane et dans la religion catholique l'usure est un pêché même si je ne suis pas croyant j'ai plus de respect pour ses deux religions monothéiste que pour les deux autres...
     
  3. ERIC-AT

    ERIC-AT Membre Actif

    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    Avez vous envoyer un communiquer a l’Élysée ? Apparemment ils ne sont pas au courant, ils les ont hisser au pouvoir en Lybie, Egypte et Tunisie ? Le seul quasi au monde qui les as calmer, vous lui chier dessus en ce moment même (Syrie), Dans ce pays(berceaux de la civilisation) ils les connaissent très bien pour avoir essuyer des attentat avant même que vous sachiez qu'ils existaient !!! Faudrait que l'on sache et arrêter de faire les idiots svp !
    On le mérite ce qui arrive, a jouer au feux, on finis par se brûler je pence non ? Et ce n'est que le début.....
     
  4. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord. Le Talmud contient des éléments aussi abjectes que certains des livres Saints (on peut rajouter la peine de mort pour adultère notamment, les orthodoxes juifs remplacent la Burqa par la perruque et les vêtements longs). Cependant, force est de constater que les écrits les plus haineux et les plus violents du Coran sont plus mis en pratique que ceux du Talmud ou des Évangiles. L’Algérie a par exemple remis au goût du jour le délit d'apostasie il y a quelques années sous pression des de certains musulmans, un peu plus loin on lapide pour adultère et pend pour homosexualité. Apparemment, en Israël le ministère du Tourisme a fournit une subvention pour inciter les homosexuels à venir faire du tourisme à Tel Aviv, on est loin du Talmud qui considère l'homosexualité comme abomination passible de mort.
    D'après Charlie Hebdo, dans une des monarchies pétrolières on peut cogner sur sa femme sans risquer de problème. C'est une réalité qu'il est impossible d’occulter à moins d'être faux-cul comme Charb' et de parler de "vrai musulman" (probablement libéraux et pas trop à cheval la pratique du culte) en opposition aux "faux musulmans" (i.e. extrémiste).
     
  5. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Les évangiles (Càd les 4 livres de St-Matthieu, St-Marc, St-Luc, St-Jean) n'ont absolument rien d'haineux ou de violent. Le pire passage est celui de Jésus chasse les marchands du temple ou bien fréquente les prostituées et collecteurs d'impôts… Faut avouer que ça reste assez soft quand même…

    La lapidation pour adultère ou homosexualité était déjà appliquée dans la loi écrite de Moïse (la Torah) donc environ en -1300, le Talmud n'ayant été couché par écrit qu'à partir de 200 ap. JC. Pour le reste je vois déjà beaucoup de points choquants dans la loi française mais je fais avec, l'important est d'avoir une loi, une justice équitable et un moyen de faire évoluer la loi si la société le désire, après si elle a ces 3 points chaque société évolue comme elle veut.
     
  6. mehdi

    mehdi Membre Gold

    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    286
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Dagobert, tu oublies de préciser une chose c'est qu'en Israël (première théocratie au monde) il y a un apartheid donc je ne crois pas que ce soit le meilleur exemple pour donner du poids a tes arguments. Je ne faisais pas généralité car je sais très bien que la plupart des juifs n'appliquent pas et ne pensent pas comme ça. Mais dans les hautes sphère du mondialisme beaucoup suivent ce courant de pensée (Rothschild,Attali, BHL,AIPAC...). Rien que le projet sioniste de récupérer Israël car soi-disant terre promise (promise par qui?) est un projet spirituel. Quand au musulman en général ils emmerdent moins le monde et ne sont pas aussi unifie. Donc tout dépend des pays. Mais leur stigmatisation récente en voulant a tout prix appliquer la théorie du conflit de civilisation n'aide pas. Malgré tout les défauts que tu peux leur trouver, la pratique de l'usure bancaire n'est pas Halal chez eux, en gros c'est un pécher. Et je crois qu'on touche ici a l'une des clefs du problème.
     
  7. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que j'évoque, c'est l'application d'écrits Saints dans un système judiciaire/politique ou dans la vie de tous les jours. Que Israël soit sans reproche ou pas m'intéresse peu.
    Fallait voir le bordel dans les pays musulmans lors de la publication des caricatures Danoises, menace de mort et d'attentat, appel à la haine. Comment appeler cela ? Peut on parler de mauvais croyants ? N'y a t'il pas une opposition forte par rapport aux valeurs (ne serait-ce que dans la méthode de manifester ses idées) de nombreux pays Occidentaux ? Un choc ?
     
  8. Batti

    Batti Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    De la manipulation.
     
  9. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Fallait voir le bordel en France lors du sketch de Dieudonne chez Fogiel, menace de mort et d'attentat, appel a la haine...
    J'arrete la recopie a ce niveau, mais le reste de la phrase reste valide.
    A la difference qu'un attentat, il y en a eu un a Lyon. Des extremistes ont balance une mini-bombe qui a defiguree une gamine de 9 ans a un spectacle de Dieudo.

    Y'a des cons partout, c'est pas une raison de stigmatiser l'humanite entiere... La diabolisation des musulmans sert surtout a avoir le soutien de l'opinion publique pour la guerre pour le petrole, euh pardon, la guerre contre le terrorisme.
    Rien que tu regardes les afghans. Ils se battent contre l'envahisseur sovietique, ce sont des "combattants de la liberte". Ils se battent contre l'envahisseur riquain, ce sont des "terroristes".
    Si tu regardes le plus retrograde des pays musulmans, c'est le plus fidele allie des US. Ca me fait bien rire quand les Sauds viennent parler des droits de l'homme en Libye ou Syrie, qu'ils commencent a balayer devant leur porte...

    Comme je dis a ma copine: "heureusement qu'ils sont la, les arabes, et surtout qu'ils s'accrochent, parce que les prochains sur la liste, c'est les chinois"...
     
  10. Batti

    Batti Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est osé, comme comparaison.
     
  11. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 098 / -17
    Pas tant que ca. Ca fait des annees que les analystes strategiques americains ont classe la Chine dans la categorie des pays "menacant la stabilite et la securite nationale" (tout comme la Coree du Nord, Cuba, Iran, Syrie, Libye -hop, ca s'est fait, un de moins)
    Les americains n'ont pas particulierement envie de perdre leur hegemonie, et la menace la plus concrete, c'est la Chine.
    Les dernieres declarations vont dans ce sens: accords bilateraux de defense avec le Japon, Thailande, Indonesie, Philippines... avec pour but affiche recemment la creation d'une organisation militaire type OTAN au sein de l'ASEA.
    La strategie affichee est d'enclercler la Chine.
    Madame Clinton a meme affirme tout recemment que l'objectif US aller se deplacer du Moyen-Orient vers l'Asie du Sud-Est, avec le "retrait" des troupes d'Afghanistan.

    Je peux fournir des liens si le sujet interesse, dites-moi.

    Bref, pour le sujet, le "choc des civilisations" et la "guerre contre le terrorisme" sont des pretextes parfaitement trouves pour les masses occidentales. Un peu de propagande, 10 ans qu'on nous sert le couplet, ca commence a marquer les esprits...
    Si le petrole etait en Papouasie, tu verrais que les papous sont des terroristes fous dangereux pour le peu qu'ils ne sont pas correctement alignes ou cooperatifs...
     
  12. mehdi

    mehdi Membre Gold

    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    286
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la comparaison Coran/Talmud, c'est complètement différent, le Coran est sujet a l’interprétation, d'ou les differents courants de l'Islam, qui est très éparpillé.Alors que le talmud, qui n'est pas un livre saint au passage, est le livre qui donne la façon dont il faut interpréter la torah. Ensuite je pense qu'il vaut mieux taper en ce moment ceux qui détiennent le pouvoir que ceux qui ne le détiennent pas. Jusqu’à preuve du contraire les musulmans, qui a part se faire par les etatsuniens n'ont pas beaucoup de pouvoir sur le monde a l'heure qu'il est.

    Ensuite je ne pense pas trop que la Chine résiste a l'empire mais je pense plus tôt qu'elle fait partie de l'empire a part entière.
     
  13. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Elle en constitue même un espoir, un relai du porte-flambeau des valeurs les plus belles : la marchandise, le contrat, l'autoritarisme. Hum...
     
  14. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 098 / -17
    C'est sur que la Chine est le modele a suivre et a transposer en Occident. Et c'est vrai que niveau resistance, c'est plutot "resistance molle". Mais je n'inclurai pas la Chine dans l'empire pour autant, bien qu'ils partagent des interets communs (l'argent n'a pas d'odeur...).

    La Chine semble quand meme proteger ses propres interets, et n'est pas infeodee comme l'Europe.
    Quand les US viennent faire des exercices militaires avec le Japon, puis la Coree, puis les Philippines, en mer de Chine juste a la limite de la zone territoriale chinoise, c'est pas parce qu'ils n'ont pas trouve de place ailleurs... C'est bien pour ca que la Chine proteste a chaque fois.

    Si la Chine faisait partie de l'empire, elle n'aurait pas utiliser son veto pour empecher l'intervention en Syrie, et aurait mis l'Iran et le Venezuela au ban des nations. Elle va meme jusqu'a soutenir la Coree du Nord, c'est dire...

    Je pense que tant que les interets convergent, il n'y aura pas de vagues. Mais il y a de plus en plus de vaguelettes...

    Pas convaincus? Un peu de lecture?
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=17092

     
  15. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas pour autant qu'il fallait hurler à la haine et appeler à la mort de l'autre.

    Je n'ai pas l'impression que les musulmans soient diabolisés, il y a tant et tant d'articles, de reportages qui vantent la "diversité", le mélange des cultures, qui condamnent la "stigmatisation" des minorités en France, promeuvent la discrimination positive. Cependant, il est vrai qu'il y a un rejet de plus en plus fort de l'Islam en Occident probablement du à une prise de conscience du gouffre culturel qui sépare les deux cultures.
    Pour attaquer l'Irak et l'Afghanistan, les Américains n'ont pas diaboliser les musulmans, ils ont diabolisé Saddam Hussein et le soutient actif des talibans aux opérations de terrorisme. L'administration américaine (au moins depuis Obama) fait ce qu'elle peut pour se garder les musulmans dans la poche.
    Bof, les monarchies pétrolières du Golfe sont des alliés des USA alors que ce n'est pas forcément l'Islam le plus tolérant qui y est pratiqué. Si les Papous se lançaient dans le financement d'opération terroriste et qu'ils n'ont pas les moyens dissuasifs (éco ou militaire) pour assumer les réactions des autres pays, ils auraient peut être du soucis à se faire.

    Ce que je compare c'est l'application des écrits haineux. Bien entendu que les musulmans ne sont pas un groupe hétérogène, mais malgré les courants différents ont y retrouvent des lois semblables punissant l'homosexualité, l'apostasie, le blasphème (allant de la prison à la peine de mort). Sans compter le contrôle social très fort. Des choses sanctionnés là bas, qui chez nous sont acceptés et protégés (pas depuis longtemps il est vrai), pour lesquels des valeurs de tolérance sont enseignées dès le plus jeune age.
    Tu as tout à fait raison mais les citoyens ne sont pas dupes, ils savent bien que la crise économique est dû au système financier, au système économique de manière général. Néanmoins, sur cette crise économique se rajoute une crise sociale où les gens voient leur environnement transformé par l'affirmation d'une identité qui leur est complètement différente et opposé sur bien des points.

    Les prochains ne seront pas les chinois, c'est un pays qui s'ouvre, où l'on vit tranquillement et qui a des moyens dissuasifs pour se faire un minimum respecter sur la scène internationale. A partir du moment où un pays possède LA bombe, il est sur qu'on lui foutra la paix.
     
  16. Batti

    Batti Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Mais qui l'a fait ?
    Il y a des millions de musulmans qui n'en avaient rien à battre, de ces (mauvais) dessins, publiés par des apôtres du "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

    À l'époque, le seul journal qui a réagi intelligemment à cette histoire, ce fut le Canard Enchainé qui a bien démontré la mauvaise foi de tous les acteurs de cette épisode pathétique du soi-disant Choc des civilisations.
     
  17. Stephen唐士明Thomas

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    190
    Localité:
    Res Publica Litterarum
    Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG]

    Bonjour Boriso,

    Euh ?

    Bien au contraire : les islamistes applaudissent cette attaque.

    http://ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=15159

    Cordialement,

    Stephen唐士明Thomas
     

    Fichiers attachés:

    #37 Stephen唐士明Thomas, 10 Novembre 2011
    Dernière édition: 10 Novembre 2011
  18. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ils applaudissent mais l'ont ils réellement fait?
     
  19. Stephen唐士明Thomas

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    190
    Localité:
    Res Publica Litterarum
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bison Ravi,

    Vous pouvez poser des questions aux djihâdistes/terroristes sur le forum Ansar al Haqq à l'aide du pseudonyme : Ansar anonyme, dont le mot de passe est majhul.

    Mais, c'est mieux d'utiliser l'ordinateur de votre ennemi : ces mecs sont dangereux...

    Cordialement,

    Stephen唐士明Thomas
     
    #39 Stephen唐士明Thomas, 10 Novembre 2011
    Dernière édition: 10 Novembre 2011
  20. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    A ce que j'ai vu sur ton lien , personne ne revendique l'acte m'enfin...

    Sinon j'ai pu lire ceci

    et ça
    Par contre si tu avais le temps , tu pourrais trouver surement un fofo d'illuminés qui peuvent se réjouir de ça :
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...ontbeliard_1601848_3224.html#xtor=AL-32280308

    M'enfin le monde est dingue et d'après M28 , les forges se multiplieraient dans le Mordor...
     
    #40 bison ravi, 10 Novembre 2011
    Dernière édition: 10 Novembre 2011

Partager cette page