Location voiture / Rent car

thomas7629

Membre Silver
23 Oct 2005
13
0
41
Bonjour a toutes et tous,

Je voulais vous faire profiter d'un bon plan pour ceux qui souhaite avoir une voiture a Shanghai.

Apres avoir vue les differents website de location de voiture sur Shanghai, les prix etaient vraiment eleves (8000 - 10000/mois). J'ai donc essaye de trouver une autre solution et l'un de mes collegues Francais m'a presente une personne capable de louer des voitures de prefrences pour du long terme a des prix tres interressant.

Ces voitures sont louees avec assurance, contrat en Anglais, facture, et entretient compris.

Pour ma part j'ai pris un contrat de 2 ans a 3600rmb/mois et pour ce prix la personne m'a propose d'aller choisir la voiture que je voulais en concession (j'ai pris la nouvelle ford fiesta).

Vous trouverez ci-dessous son annonce.

Hi all,
Welcome to Shanghai.
I have several cars for rent.These cars include A-class cars and B-class cars. The cheapest rent is RMB 3200 yuan/month.
They are Chevrolet Lova,Chevrolet Aveo hatchback,Kia Qianlima,Toyota Echo,Volkswagen Passat and Buick LaCROSSE.A lot of these cars are rented by foreigners.
By now,my business focus on long-term contract(at least 3 months) of car lease for self-driving.
From this day onwards,i will explore short-term car lease,pick up, airport transfer,and to provide driver service.
I can provide lower price and best service.
Everything you need you can communicate me directly,we can reach an agreement after friendly negotiation.i try my best to meet your needs.
Although my listening and spoken english is poor,my reading&writing is good,Email and SMS will be preferred.
Contact: Howard Duan
Mobile: 13816320415 (Day & Evening)
Email:
dzh312@126.com
Don't hesitate to cantact me when you need rent a car in Shanghai.


Cette personne ne parle pas tres bien Anglais mais par email il n'y a aucun probleme. Si vous avez besoin de renseignement n'hesitez pas a le contacter.

Merci,
 
Bonjour Thomas,

Je suis tombe aussi sur ce contact, apres quelques mois de location est ce que tu peux nous donner ton feedback concernant cette entreprise.

J'envisage tres serieusement de faire comme toi par contre je suis etonne qu'avec un contrat de 2 ans 3600 tu ai pu choisir ta voiture...

Quid de l'assurance? Si tu as un accident et la voiture a moitie detruite est ce que c'est bien couvert pas l'assurance?

Merci d'avance

Benjamin
 
Bonjour,

La location se passe vraiment tres bien,

J'ai eu un seul probleme sur le parking de Carrefour Gubei, j'ai retrouve la voiture emboutie sur la porte arriere, j'ai appele la personne qui me loue la voiture, il est venu la chercher et deux jours plus tard la porte etait comme neuve, je n'ai rien paye. Si vous avez un souci, vous l'appelez et il s'en occupe immediatement.

C'est vraiment l'ideal,

L'assurance fournie avec le vehicule est la plus elevee que l'on puisse avoir en Chine, donc pas de probleme en cas d'accident,

N'hesitez pas a le contacter pour plus d'infos,
 
Salut, à ce prix là, il vaut mieux acheter du neuf...

exemple : 2 ans à 3600 kuai par mois.

3600 x 24 = 86400 kuai, c'est le prix d'une Fiesta neuve...

Apres bien sur, il faut rajouter le prix de la plaque, 3000 kuai pour une plaque du Jiangsu, et l assurance 3000 par an.

Franchement, je trouve pas ca tres interessant, pas étonnant que le mec te laisse choisir la voiture que tu veux, il la recuperera au bout de 2 ans et il l aura completement amortie...
 
C'est clair, excellent business ça ! J'ai moi meme une Ford Fiesta que j'ai payé moins de 80 kRMB ! Pour le gars de la location, tout est quitte, il récupere une voiture gratuite apres 2 ans !
Je pense que le mieux, si on a pas les moyens de payer une voiture cash est de se prendre un crédit. Au moins, apres les 2 ans, tu as fini de payer la voiture, et surtout elle est à toi !
Apres 2 ans, tu la revends et tu récuperes une partie de ta mise (la décote des voitures d'occasion est assez faible ici)
 
Merci pour vos commentaires, par contre la location me semble etre la seule solution pour eviter de sortir 100 KRMB pour une voiture d'occasion + plaque de Shanghai.

Par contre une petire question sur le contrat:
Pour info:
Voir la pièce jointe Car lease contract.zip

In the event of any car damages during the lease term,the Lessee shall handle the payment settlement to cover the actual expenses on fixing,replacement,and/or any other relevant expenses.
--> C'est une clause standard mais en Chine ca peut conduite a bcp de derives

Of the car provided by the Lessor to the Lessee as per this Contract,the insurances to cover vehicle damage as well as the third party’s liabilities(with an indemnity of RMB 200,000 yuan) and the vehicle accident liability compulsory insurance and 0% excess insurance and personnel safety(driver and passenger) insurance have been arranged.The period of validity of the aforesaid insurances shall be the lease term as specified in this Contract.
--> 200 KRMB c'est plutot faible
--> 0% excess insurance and personnel safety cela signifie une couverture a 100 % pour le voiture + occupants???

In the event that the car is stolen,robbed and/or missing in any other form while it is kept by the Lessee,the Lessee shall be liable for the expenses of purchasing of a car as of substitute
--> A Shanghai chez moi aucun prb, en week-end a la campagne aucun idee... (c'est quand meme le but)

Apres je n'ai rien note de particulier dans le cadre du contrat. Si vous pouvez m'aider sur le 0% excess insurance and personnel safety merci d'avance.

Benjamin
 
Merci pour vos commentaires, par contre la location me semble etre la seule solution pour eviter de sortir 100 KRMB pour une voiture d'occasion + plaque de Shanghai.



80000 RMB c'est le prix d'une fiesta NEUVE, pas d'ocasion... Plaque de Shanghai pas necessaire pour rouler à Shanghai.

Pour l'assurance, le mieux c'est PICC, tu peux avoir une assurance jusqu a hauteur de 500.000 RMB. Contrat et interlocuteur en anglais possible. Assurance tous risques comme en France, y compris vols bien sur (voir ci-dessous)

In the event that the car is stolen,robbed and/or missing in any other form while it is kept by the Lessee,the Lessee shall be liable for the expenses of purchasing of a car as of substitute.

Ca, ca devrait vous faire fuir en courant.... De plus en plus de vols de voitures en Chine et à Shanghai... Ca veut quand meme dire que si la voiture est volée, vous devez en rachter une autre...! Moi je ne signerais jamais ça, les voleurs de vélo sont en train de se recycler en voleurs de voitures !!!
 
Dernière édition:
Merci de vous dévouer pour acheter une voiture à crédit à ce monsieur
 
Quelle arnaque... meme pas d'option d'achat? Ou l'essence est incluse dans ce prix, autrement, je ne vois pas l'interet du tout...