location ou hotel?

  • Auteur de la discussion Did
  • Date de début
D

Did

Guest
Bonjour,

je vais visiter la Chine en juin 2008. Je serai a Pekin une semaine, et je voudrais savoir si vous me conseillez de louer un appart (et dans ce cas avez vous des pistes) ou de rester a l hotel. On m'a dit que manger a Pekin ne coute pas cher et donc l avantage de l appart sur l hotel serait sans doute minime (si on se fait a manger nous memes). QU'en pensez-vous?
Et pouvez vous me conseiller un bon hotel situe pres du centre, pour moins de 70$ US la nuit?
 
Salut Did !

Si tu veux voyager en CHINE, cela sous entend que tu ne restera pas sur Pékin. Rien que cela me permet de te dire que la location d'un appartement c'est déjà aux oubliettes.

Effectivement, manger dans un petit restaurant de Pékin coute pas cher. Je serais d'avis que tu ailles dans un hôtel ou le confort y est généralement bon. Puis d'aller manger dehors. En plus en juin il fait encore bon donc respirable :)

A bientôt !

EoL
 
hotel ou appart

Merci Eol, aurais tu de bonnes adresses pour les hotels?

EN fait je serai en CHINE 3 semaines mais a Pekin 1 semaine complete. je sais qu il est possible de louer un studio pour une semaine...d'ou ma question. 1 semaine de location = 400 euros, 1 semaine d'hotel=?

Je pensais aussi qu etre en appart me permettrait de mieux participer a la vie locale.
 
Yop Did,

Bon je vais te le dire franchement, participer a la vie locale, sans vouloir m'avancer trop, je crois qu'en une semaine tu pourras même pas assez sympathise avec le quartier pour pouvoir manger un truc avec eux ! A ce sujet tu parles chinois ?

Moi, je serais d'avis d'aller a l'hôtel et profiter des vacances plutôt que de se lancer dans les problèmes éventuels avec un studio pour 6 jours.

1 semaine d'hôtel, cela dépend ce que tu recherche. Et puis si tu arrives au comptoir, tu peux toujours négocier !

EoL
 
oui, je suis du même avis qu'Eol, si tu n'as qu'une semaine à Pékin, ne t'embêtes pas avec la location d'un logement, cela va te couter bcp de temps, bcp de patience, et de l'argent... pour le même prix (même beaucoup moins) tu peux aller à l'hôtel et passer une semaine tranquille....
:ymca:
 
hotel

Ok alors merci pour vos reponses, je vais reserver un hotel, probablement le Courtyard par marriot quelqu un connait?
 
Je ne me ferais pas trop de soucis si c'est un hôtel de la chaine Marriot ! :p