Location ou colocation à Nanjing

Ross

Nouveau Membre
01 Jan 2013
2
0
4
Paris
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en 2ème année en école de commerce à Paris. J'arrive en mi février à Nanjing pour un semestre d'études (à Nanshida, soit Nanjing Normal University) et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux locations/colocations (vaut-il mieux être seul ? Est-ce qu'il faut se renseigner auprès d'agences spécifiques et autres). Mon chinois étant rudimentaire tout conseil sera bon à prendre !

Merci d'avance pour votre aide et si vous connaissez des personnes (françaises, autres expatriés ou chinois, peu importe !) qui recherchent des colocataires n'hésitez pas à me le dire !

A bientôt à Nanjing j'espère !

Ross
 
Salut,

Je suis étudiante en 2eme année en Ecole de commerce. Je suis attendue mi février aussi à l'université de Nanjing. Je vais poursuivre mon apprentissage du mandarin et prendre quelque cours en lien avec mon cursus. Je ne sais pas vraiment quel genre de logement je cherche. Mais bon, si tu le souhaites on peut s'entraider!

A bientot peut-être!

Chrisley
 
Salut ! Désolé de répondre aussi longtemps après ton message ! Ah génial ! On pourra se retrouver là bas un jour si tu veux ! Tu as trouvé un moyen de trouver des colocataires/locataires ou même une agence avec des personnes parlant anglais ? Pour l'instant ma recherche est peu fructueuse. On m'avait conseillé wo ai wo jia mais bon. Toi tu cherches aussi une colocation ?

Amicalement,

Ross
 
Bah oui une coloc' serait parfait et beaucoup plus pratique mine de rien. On m'a dit que c'était assez facile de se trouver un logement là-bas mais qu'il était plus efficace de chercher sur place. tu arrives vers quand à nanjing? tu passes par Shanghai pour arriver?
 
Je suis d'origine nankinoise qui ai passé 5 ans en France^^ je reviens à Nankin pour mon stage de février à mai, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas^^
Susu
 
Bonjour Xunzhisusu!

Je suis arrivée à Nankin, en fin de semaine dernière. JE suis toujours à la recherche d'un logement dans le quartier de Goulu. Est-ce que tu aurais éventuellement des pistes pour trouver un logement . Sachant que je parle très peu chinois je ne me sent pas prête à faire appel à un agent immobilier. Si tu connais des personnes qui veulent faire une colocation ou qui quitte leur appartement dans ce quartier surtout n’hésite pas!
J'espère te rencontrer à Nanjing!

Chrisley
 
Salut Chrisley!
Dsl d'avoir lu ton message si tard. Je connais pas très bien les logements, mais si tu veux, je peux t'accompagner à l'agence d'immobilier^^Voici mon mail: xiasusu1988@yahoo.fr
n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide!
Susu
 
Salut à vous!
Moi aussi étudiant en 3ème année d'école de commerce, j'arrive à Nankin le 8 mars 2013 pour un stage de 4 mois.je serais aussi bien intéréssé par une colocation =) !
Et connaissez-vous les quartiers pour sortir ou rencontrer d'autres jeunes/étudiants =) ?

Merci pour votre aide!
 
salut je recherche des gens pour me faire visité ou tout simplement sortir je suis française et fille au pair a quelque minute de nankin j'ai tout mes weekend pour moi ! co