Location ou colocation à Nanjing

Ross

Nouveau Membre
01 Jan 2013
2
0
4
Paris
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en 2ème année en école de commerce à Paris. J'arrive en mi février à Nanjing pour un semestre d'études (à Nanshida, soit Nanjing Normal University) et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux locations/colocations (vaut-il mieux être seul ? Est-ce qu'il faut se renseigner auprès d'agences spécifiques et autres). Mon chinois étant rudimentaire tout conseil sera bon à prendre !

Merci d'avance pour votre aide et si vous connaissez des personnes (françaises, autres expatriés ou chinois, peu importe !) qui recherchent des colocataires n'hésitez pas à me le dire !

A bientôt à Nanjing j'espère !

Ross
 
Salut,

Je suis étudiante en 2eme année en Ecole de commerce. Je suis attendue mi février aussi à l'université de Nanjing. Je vais poursuivre mon apprentissage du mandarin et prendre quelque cours en lien avec mon cursus. Je ne sais pas vraiment quel genre de logement je cherche. Mais bon, si tu le souhaites on peut s'entraider!

A bientot peut-être!

Chrisley
 
Salut ! Désolé de répondre aussi longtemps après ton message ! Ah génial ! On pourra se retrouver là bas un jour si tu veux ! Tu as trouvé un moyen de trouver des colocataires/locataires ou même une agence avec des personnes parlant anglais ? Pour l'instant ma recherche est peu fructueuse. On m'avait conseillé wo ai wo jia mais bon. Toi tu cherches aussi une colocation ?

Amicalement,

Ross
 
Bah oui une coloc' serait parfait et beaucoup plus pratique mine de rien. On m'a dit que c'était assez facile de se trouver un logement là-bas mais qu'il était plus efficace de chercher sur place. tu arrives vers quand à nanjing? tu passes par Shanghai pour arriver?
 
Je suis d'origine nankinoise qui ai passé 5 ans en France^^ je reviens à Nankin pour mon stage de février à mai, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas^^
Susu
 
Bonjour Xunzhisusu!