Location maison

rdesprat

Nouveau Membre
27 Sept 2014
2
0
1
48
Je viens a Shenzen avec deux enfants et je cherche des info sur la marche locatif, je vais travailler au Shenzhen Hi-Tech Industrial Park , pour ne pas faire trop de trajet tous les jours je devrais chercher pres de quel site ?
Un salaire d'expat avec famille doit etre de combien pour pouvoir vivre correctement ?
merci bcp a tous ceux qui m'aideront,
Romain
 
Je viens a Shenzen avec deux enfants et je cherche des info sur la marche locatif, je vais travailler au Shenzhen Hi-Tech Industrial Park , pour ne pas faire trop de trajet tous les jours je devrais chercher pres de quel site ?
Un salaire d'expat avec famille doit etre de combien pour pouvoir vivre correctement ?
merci bcp a tous ceux qui m'aideront,
Romain
a SZ c'est pas donné comme c'est pres de HK , compter entre 800 et 1500 euros pour un appartement , ca depend du quartier ( il y a le metro ) , pour les enfants ils vont etre scolarisés ? si oui c'est cher , hors scolarité je dirai qu'en dessous de 2500 euros ca sera pas fastoche , tenu compte de femme et enfants bien sur , pour un gars seul mini 1200 euros

les shenzhenais du forum pourront confirmer ou infirmer
 
ps pratiquement pas de maisons dans les villes ici , a part peut etre a Dafen , le quartier des copies de peintres a SZ, ici que des barres d'immeubles de qualité et standing differents suivant budget
 
est il possible d'habiter hors de shenzen pour avoir une maison ? avec un salaire de 6000 euro cela te semble t il possible ? Dafen c est un quartier excentrer ?
merci pour ta reponse
Romain
 
Non non, @xml, à Dafen pas de maisons individuelles, que des immeubles de 2 à 9 étages, à escaliers (sans ascenceurs), où en tendant le bras par la fenêtre, on peut serrer la main du voisin.
C'est le charme des ruelles du musée à ciel ouvert qu'est Dafen. Voir photos du quartier, sur ma page dédiée à DafenVillage (avec VPN).
Il y a derrière Dafen, un quartier résidentiel de 30000 personnes environ, qui lui, comprend des maisons individuelles de 2, 3 ou 4 étages, pas belles du tout, avec une toute petite frange de jardins autour (souvent carrelée ou bétonnée). C'est Gui Fang Yuan (桂芳园), mais je ne pense pas qu'il y ait moyen de louer, très rare...
Elles se vendent actuellement entre 5 et 6 millions (rmb), voire +, alors que j'ai failli en acheter une pour 3, en 2009, avant métro et réfection de l'avenue, soit +100% en 5 ans...
Par contre à Shekou (蛇口) et Futian (福田, notamment OCT =华侨城) et d'autres quartiers, plus près de son boulot (High Tech Park, je ne sais pas lequel ? Il y a Tian An et Gao Xin Yuan = New High Tech Park), on peut trouver des maisons de ville. Mais en loc, il faudra compter pas loin de 20000rmb le mois, plus près de 3000EUR que 2000 !
Mais là, ce n'est même pas la peine de rèver d'acheter, c'est plus de 40000 le m2 !
 
est il possible d'habiter hors de shenzen pour avoir une maison ? avec un salaire de 6000 euro cela te semble t il possible ? Dafen c est un quartier excentrer ?
merci pour ta reponse
Romain
Bonjour Romain,
Bienvenue à Shenzhen !
Dafen est en proche banlieue de SZ, Longgang District, Buji (Nord-Est). Je ne le recommanderai pas pour une famille de 2 enfants, plus que pour une sortie dominicale avec des enfants intéressés par la peinture. Mais je serais heureux de vous faire visiter.
Shekou est une enclave (presqu'île) plus proche de votre boulot et plus peuplée de francophones et autres étrangers. Beaucoup de Français, employés chez Citroën ou à la Centrale, vivent là-bas, près des écoles internationales. Certains encore louent à Hong Shu Wan Hua Yuan (红树湾花园 = Mangrove garden, photos ci-dessous), LA résidence la plus chère de SZ, plus proche de Windows of the World (世界之窗 = Shi Jie Zhi Chuang):
IMG_20130516_083810.jpg
et une de ses piscines:
20130629_162016-s.jpg
Cela dit, avec ce niveau de vie et 2 enfants, il ne restera pas grand chose des 6000EUR ! Tout dépend de vos exigences. Même à Shekou, il y a moins de 2 ans, j'ai pu trouver un 3 chambres/2sdb + salon/sàm, cuisine, balcons pour seulement 3500rmb, dans une très bonne résidence (Costal Rose Garden). Il ne faut pas être trop difficile et avoir des relations locales dans l'immobilier.

PS: Ce genre d'immeubles en barres n'a rien à voir avec ceux de France. Les ascenceurs fonctionnent, pas de tags artistiques (ou pas) sur les murs et personne qui le tient (le mur) dans l'entrée. Mais tout un service de gardiens et jardiniers qui vous aident à tout et entretiennent jardins, sols, vitres et murs (encore lui et ses copains !), qu'il faut bien sûr payer dans les charges. Il est bien vu aussi, de leur donner une enveloppe rouge pour le Nouvel An Chinois et même à 20rmb (Ouh ! Le pauvre...) chacun, ça fait un budget !
 
Dernière édition:
En effet, sur Shekou il y a 3 coins avec des villas: Jinghans, Guishan, ou BitaoYuan.
Comme dit plus haut par Pierre, compte minimum 3,000EUR de loyer pour les 2 dernières. Pour Jingshan, compte plutôt 4-5,oooEUR.

Sinon il y également des villas vers OCT mais c est également dans le même ordre de prix.
Comme dit WDW, essaye plutôt de négocier pour baisser un peu ton salaire et avoir en contrepartie Loyer, Ecole et Mutuelle pris en charge par ta boite.
Si c'est pas possible, oublie la villa et cherche plutôt un appart 3-4 chambres sur Nanshan.
 
En effet, sur Shekou il y a 3 coins avec des villas: Jinghans, Guishan, ou BitaoYuan.
Comme dit plus haut par Pierre, compte minimum 3,000EUR de loyer pour les 2 dernières. Pour Jingshan, compte plutôt 4-5,oooEUR.

Sinon il y également des villas vers OCT mais c est également dans le même ordre de prix.
Comme dit WDW, essaye plutôt de négocier pour baisser un peu ton salaire et avoir en contrepartie Loyer, Ecole et Mutuelle pris en charge par ta boite.
Si c'est pas possible, oublie la villa et cherche plutôt un appart 3-4 chambres sur Nanshan.

Il y a aussi Banshan Villa entre l'Ascott et Mt Orchid, il y a peu de villas a louer, mais c'est plutot mieux (mais moins international) que Jinshan, meme si les qualites et tailles de villas semblent tres variable dans les 2 residences.
Cela depend aussi de l'ecole choisie, mais je preferais habiter a OCT qu'a Shekou