1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Location exceptionnelle dans un bel appart a XINTIANDI

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par tanotan, 20 Septembre 2012.

  1. tanotan

    tanotan Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

    Je quitte malheureusement ma chambre fin septembre et je propose la propose a la location.
    C est un appartement tout équipé TV, lave linge, micro onde, vaisselles, couettes…. de 3 chambres de 150m, avec cuisine toute équipée, une salle a manger, un grand salon, et deux salles de bains.
    -La master bedroom est déjà occupée ainsi que qu une des deux chambres
    -La chambre que je propose comprends un lit deux places, des rangements, une bibliothèque ainsi qu’ une grande baie vitrée.
    -Nous avons une ayi qui passe chaque semaine et qui laisse l appartement nickel. Elle est de plus jeune, sympathique et très gentille.
    C est une colloc exceptionnelle . Mes colloc vous aiderons pour tout.
    -Le loyer est de 3200 rmb par mois plus a peu près 200 rmb de charges (électricité , eau , gaz…).
    L appartement est situe entre people square et Xintiandi. Huai Hai lu et tous les commerces sont accessibles a 5 min a pied. Il y a tout ce qui il faut en bas de la maison, même un supermarché ou faire ses courses. Le Bund est a 10 min a pied
    -La station de métro la plus proche s’appelle Dasijie et se situe sur la ligne 8
    -Le petit plus de l appart: une vue exceptionnelle sur la pearl Tower, le bund et le Décapsuleur
    -En plus : opportunité de stage dans une boite consulting, premiers arrives, premiers servis !


    N'hésitez pas à me contacter pour plus de details au 159 01 72 45 40.
    ilham
     
  2. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Sympa de proposer le "stage" en plus:

    http://www.bonjourchine.com/f1/f15/88230-lsl-consultancy-internship.html

    Et comme c'est rémunéré, c'est en fait un CDD que tu proposes, avec contrat et permis de travail en règle. Super Sympa! On ne voit pas ca tous les jours!
    Précises le bien quand meme, parceque si ce n'est pas le cas, mais je n'ose le croire, tu pourrais mettre quelqun dans de sales draps sans qu'il en soit conscient...

    PS: ha ben zut, tu as modifie ton lien... surement une erreur....
    http://www.bonjourchine.com/f1/f15/88244-internship-position-consultancy.html

    Attention, tu as a nouveau oublie de signaler les modalites administratives de l'emploi que tu proposes, enfin je veux dire, de l'"emploi" que tu refiles en meme temps que cet appart......
     
    #2 GuYong, 20 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012
  3. tanotan

    tanotan Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Monsieur,
    C est un stage avec une lettre d invitation et tout est en règle. je ne refile pas, mais j offre l opportunité aux personnes qui consultent cette annonce de connaitre le stage en meme temps.

    Si tu as trouve ton stage n importe ou, c est ton problème.
    je demande juste aux personnes d envoyer leur cv au cas ou leur profil correspondrait aux critères de l annonce.

    Si tu es un no-life refoule, va le faire ailleurs avant que je te signale aux administrateurs.
     
  4. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bonjour Monsieur Tanotan,

    Merci de tes précisions et tes commentaires, mais un point de détail concernant la légitimité de mes interrogations, comme tu le sais il n'existe pas de stage rémunérés en Chine, d'ou ma remarque, et seul le concept francais de CDD correspondent à ces postes en Chine, et cela demande donc l'obtention d'un permis de travail. Les personnes efectuant des stages sous visa F, aprés réception d'une lettre d'invitation sont dans l'illégalité totale, travaillent au noir et sont passibles de sanction lourde, tout comme leur entreprise.

    Je me permet de souligner ce fait, car comme tu as laissé les coordonnées de l'entreprise sur le site, tu comprendras bien que si cette offre relevait d'un stage rémunéré sous visa F, alors le moindre concurrent pourrait facilement se faire un régal de les dénoncer à l'immigration, se qui mettrait cette société, tout comme toute personne répondant à l'offre dans l'embarras. C'est pour cela qu'il faut etre clair dans votre offre. J'aurais aussi volontier commenté sur le post de votre offre mais tu as bloquer les commentaires sur ces derniers.

    Ce faisant, merci pour tes autres commentaires déplaisants, mais je t'assure que mon dernier stage doit remonter à une bonne quizaine d'années et que j'ai aussi d'autre chose à faire que de m'assurer que; d'une part un minimum de jeunes connaissants mal la Chine se retrouvent expulsés et que, d'autre part, la réputation de la communauté francaise ne souffre pas d'avantage des pratiques outrancières de certaines sociétés/exploités volontaires. Les visas et permis de ravail pour les francais sont déjà suffisemment dur à obtenir et en parti à cause de ces pratiques trés répandus au sein de la communauté francaise.

    Ceci étant dit, si mes remarques te posent problème, tu es bien sur le bienvenu pour contacter les administrateurs du forum BonjourChine, tu devrais au passage signalé que tu ne dérange pas non plus pour poster des offres, dont la légalité est discutable au vu de tes réponses, et de plus anglophones sur un site francophone.

    Cordialement,
     
    #4 GuYong, 21 Septembre 2012
    Dernière édition: 21 Septembre 2012
  5. tanotan

    tanotan Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Mes reponses sont claires et honnetes.

    Je te mets au defi de me trouver une personne en Chine en stage avec un permis de travail. Vous venons tous ici avec un visa F et une lettre d invitation.
    Je pense que le fait d etre reste en stage pendant un an en Chine me permet d etre plus a jour que toi concernant les procedures administartives et la legalite de notre travail.

    Concernant mon post, etant donne que l anglais est un pre requis indispensable pour le stage, je trouve tout a fait normal que cela soit fait en anglais.

    Je persiste a dire que ton post est tres deplace et n a pas lieu d etre. Tu n es pas ici pour faire le justicier et personne ne te demande de le faire.
    Je pense que la majorite des gens sur ce forum sont adultes et conscients de ce qu ils font et je suis sure que qu ils sauront faire la difference entre une offre honnete et une arnaque.

    Je te demande de ne plus me repondre parce que ce post n est pas fait pour le debat a la base,

    Merci de respecter et de ne pas s immiscer de facon impolie la prochaine fois.
     
  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    C'était donc d'autant plus important de rappeller la législation, car si tu penses etre clair et honnete en disant, "C est un stage (rémunéré sic) avec une lettre d invitation et tout est en règle", tu t'égares en effet complétement.


    Je peux te trouver plein de stagiaire en stage non rémunéré sous visa F (dont les miens, par contre je paie évidemment gite et couvert sur facture, plus la formation), et oui, je le reconnait, je peux trouver plein de travailleur au black dans les sociétés type consulting/finance/restauration/etc à Shanghai. On trouve aussi de plus en plus de personne qui ont de gros problèmes à cause de ca.


    ... Sans rire...? soyons honnete, c'est cette phrase qui provoque cette réponse, donc, toi, jeune stagiaire, penses avoir plus de connaisances du droit chinois que le gars qui a passé quelques 8 années ici, et gérées différentes boites, quelques centaines de personnes et dizaines de stagiaires, sur cette période.. Chapeau l'artiste, tu ne manques pas d'air. Je ne dit pas tout connaitre mais je pense qu'il serait bon que tu reconnaisses que sur ce sujet précis, tu ne connais rien d'autre que ton éxperience erroné des réalités du terrain, évites donc de jouer les spécialistes.

    En Chine il est recommandé de parler mandarin, ca va etre pratique un forum francophone en 汉字.

    Je serai toujours ici pour rappeler ce point de droit du travail des plus rudimentaires tant que des sociétés abuseront du procédé. De plus, je te rappelle que ce point ne regarde pas que les personnes et les sociétés s'arrangeant avec la loi, mais à des retombées sur l'ensemble de la communauté expat en Chine. Il faudrait éviter de ne penser qu'a sa petite vie deux minutes..

    La majorité oui (plus de 50% on y est vite), tous, certainement pas...
    C'est certainement pour cela que moi comme tant d'autre, passons tant de temps à aider les jeunes sur des questions types "comment je faits avec mon visa F blablablablabli" "les gens du psb ils m'ont dit que blablabla, ca craind.."

    Tu n'avais qu'a laisser la réponse ouverte à tes postes d'offre de "stage". Penses y la prochaine fois. J'ai tendance à intervenir sur ce point sur les offres de stages de cette acabis quand j'en ai le temps. Et ce n'est certainement pas ton intervention qui me fera changer d'avis, au contraire.


    Un vendredi sur BC? mais oui mais oui.. Bonne chance avec ca !
     
    #6 GuYong, 21 Septembre 2012
    Dernière édition: 21 Septembre 2012
  7. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 550
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    ouai il connait pas le vendredi!
    En tout cas, tout a fait d'accord avec toi, des etrangers travaillant en chine sans le bon visa, cela retombe sur toute la communaute et fera juste que les regles se durciront... Donc, non, c'est pas responsable ni honnete
     
  8. tanotan

    tanotan Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Au lieu de vous acharner a parler dans le vent en vous cachant derriere votre ordi, allez faire un petit tour a shanghai le soir pour savoir pourquoi les francais ont une si mauvaise reputation.

    Toi et tous ceux qui sont d accord avec toi, vous nous demandez d accepter des stages non remuneres en proposant a des etudiants sortis d ecoles de commerce et autres a bac+4/bac5 le gite la nourriture.(!!) Rendez vous compte de votre ridicule voyons.
    Nous ne sommes plus au Goulag pour ne pas dire , de l esclavagisme moderne que vous semblez pratiquer.t il est temps d ouvrir les yeux et sortir de votre suffisance.
    Vous le dites vous meme, vous etes arrives en Chine il y a 8 ans de cela. Les choses ont bien change, il est temps de vous en rendre compte.

    Et si vous vous preoccupez tellemet de notre sort, personne ne vous retient pour aller faire un tour au consulat de France ou a l 'ambasseade pour expliquer le quotidien des stagiaires qui n arrivent pas avoir de permis de travail pour effectuer leur stage sous les meilleurs auspices, rien ne vous retiens.

    je crois que vous vous trompez de cible.

    relisez vous la prochaine fois, avant de dire de telles aberations.
     
  9. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    [​IMG]
     
  10. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ca y contribue certainement, mais soyons clair, le PSB se fout un peu des loques des nuits shangaiennes. Au pire ce sont de bonnes vaches à lait pour le business local. Par contre les gens qui ne paient ni taxes ni cotisations sociales, c'est forcement un autre problème.
    Sinon si tu veux discuter autour d'un verre et pas derriere un clavier, n'hesites pas si de passage à Ningbo. Il y a peu de gens sur ce forum qui se cachent ou qui n'assument pas leurs opinions.

    Je ne demande rien du tout, j'applique la loi et vais au dela du minimum. A l'arrivée, gite et couvert c'est pas loin de 6000RMB/mois sur la table (tu me rappelles ton offre?) Je pourrais trés bien ne rien proposer, des stagiaires potentiels francais, il y en a des milliers qui imaginent la Chine comme un passage obligé.
    De plus, Tu inverses l'argument, je ne demande pas à mes stagiaires d'etre des employés, ils sont la pour etre formés, un gars tout frais bac+4/+5 sortant d'école de commerce n'est pas vraiment un élément opérationnel..
    Par contre, tes demandes de considérations salariales font que tu te présentes comme un salarié, à part entière et complétement opérationnel (ou est le besoin d'un stage dans ce cas?), et en travaillant sans payer ni impot ni charge, tu fausses la compétivité vis à vis de la main d'oeuvre chinoise.

    Ca devient fatiguant.. Une fois je ne sais rien, une fois je sais mais pas les bonnes choses, ca va les excuses? Pour info je tiens mes infos à jour, c'est aussi mon boulot et c'était déjà comme ca il y a 8 ans (les visa F pour stage) mais à l'époque c'était toléré, aujourd'hui ca l'est beaucoup moins. Au final, C'est toi qui n'est pas vraiment à la page et c'est dommage si tu n'en ai pas conscient (mais malheureusement comme beaucoup de jeune sur Shanghai, et surtout a cause de société qui annonce sans vergogne: "ne vous en faites pas tout le monde fait comme ca").

    C'est fait, merci de demander, mais je ne reves pas, les services de la diplomatie Francaise n'ont pas vraiment de poids en Chine. Et toi, qu'a tu faits pour pouvoir etre en régle? je suppose que tu as également fait remonter au consulat ton insatisfaction de devoir travailler dans l'illégalité puisque tu me demandes la pareille?

    Définitivement pas puisque tu es sur de ton bon droit, que tu te plantes, et que tu dissémines une information érronée.

    Not really required but thank you!
    Et puis tu devrais etre content, ton annonce à profiter d'un temps d'exposition plutot important grace à nos échanges.
     
    #10 GuYong, 21 Septembre 2012
    Dernière édition: 21 Septembre 2012
  11. Gwen

    Gwen Demi-dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 200
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Euh... si je me referre a ton annonce de stage, la remuneration est de 2000rmb + 5% commission (LOL).
    Donc toi tu proposes un stage a des etudiants sortis d ecoles de commerce et autres a bac+4/bac5 2000rmb/mois (!!) Te rends tu comptes du ridicule de ta remarque ? Pour 2000rmb a Shanghai, tu te loges et te nourris toi ? (surtout que la chambre que tu proposes coute deja 3200rmb)
    A choisir, je prefere largement me faire payer un appart qu'avoir 2000rmb de remuneration...
     
  12. cedricdubois

    cedricdubois Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Messages:
    11
    Ratings:
    +0 / -0
    Fidèle lecteur du forum BonjourChine, je n'interviens pas souvent pour ne pas dire jamais mais la je n'ai pas pu m'en empêcher, il m'a scotché le bonhomme.. On forme de vrais champions en ecole de nos jours..
     

Partager cette page