Location d'un entrepôt à Shenzhen

Amigo

Nouveau Membre
04 Déc 2015
3
0
1
51
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis entrain de monter mon projet d'Import-Export et j'aimerais bien savoir combien coûte une location d'un local à Shenzhen (entrepôt de marchandises) surface: entre 100 m² et 150 m²?
Cordialement
Antoine
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis entrain de monter mon projet d'Import-Export et j'aimerais bien savoir combien coûte une location d'un local à Shenzhen (entrepôt de marchandises) surface: entre 100 m² et 150 m²?
Cordialement
Antoine

Tout dépend du quartier ou tu souhaites avoir ton entrepôt (et donc quel port tu penses utiliser pour réduire les frais de transport routier).
Sur Shekou, environ 8K/mois pour 200m2. Après sur Baoan/Longgang, tu dois pouvoir trouver équivalent voire plus grand pour 4-5K.

Tu as aussi l'option de partager une warehouse avec un ou plusieurs partenaires (de confiance)
Pour les débuts, il y a également pas mal de mini-warehouse avec des volumes modulables de 5 a 50+ m2 mais après les accès pour chargement/déchargement ne sont pas top si c'est pour des gros volumes.
 
Merci Vincent pour ton éclairage !

L'idée du mini-warehouse est pas mal aussi pour débuter ! si ce n'est pas plus cher ! (Est ce l'équivalent du Self-stockage)
L'idée c'est un local avec un petit bureau pour réceptionner, stocker, réexpédier la marchandise.
La marchandise visée c'est des petits volumes (petits colis à envoyer vers l'UE).
L'endroit , qu'il ne soit pas trop cher et qu'il ne soit pas trop loin de Hong Kong !
Si tu as des liens intéressants, merci de me les poster !

Cordialement
Amigo
 
Merci Vincent pour ton éclairage !

L'idée du mini-warehouse est pas mal aussi pour débuter ! si ce n'est pas plus cher ! (Est ce l'équivalent du Self-stockage)
L'idée c'est un local avec un petit bureau pour réceptionner, stocker, réexpédier la marchandise.
La marchandise visée c'est des petits volumes (petits colis à envoyer vers l'UE).
L'endroit , qu'il ne soit pas trop cher et qu'il ne soit pas trop loin de Hong Kong !
Si tu as des liens intéressants, merci de me les poster !

Cordialement
Amigo

Oui c'est le même principe que le self storage.
Pas de sites internet a partager. il faut aller voir sur places les warehouses pour demander les tarifs et voir les volumes disponibles.
Par contre pas sur que tu puisses établir ton bureau dedans. Sinon louer un box dans un business center.

Pas loin de Hong Kong c'est a dire ? Pour faire des aller-retours ?
Je peux te donner une ou deux adresses sur Shekou.