1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Location d'un bureau

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par hexim, 5 Juin 2008.

  1. hexim

    hexim Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Messages:
    5
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me lance.
    je dois tres prochainement enregistré ma sociéte hongkongaise en chine. mais pour cela, je vois que la location d'un bureau est OBLIGATOIR.

    1 - l'immeuble doit imperativement disposer de la licence qui l'autorise a heberger des societes etrangeres (tous les immeubles Grade A bien sur, mais aussi beaucoup d'immeubles Grade B).

    2- le No de pas de porte du bureau doit etre libre de tout precedent enregistrement eventuel d'une autre societe. (enregistrement d'une seule societe autorise par No de porte)


    merci a GREG.
    hormis pudong et xujiahui. ou la location est tres elevée. quels sont les autres regions ou la location de ce genre de bureaux est possible mais avec un loyer un peu moins elevé?


    salutation
     
  2. Greg

    Greg Membre Silver

    Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Messages:
    71
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +12 / -0
    Local / bureau a Shanghai

    Bonjour Hexim,

    Soyons précis, ce n'est pas enregistrer "ta boite honkgongaise en Chine" dont il s'agit, mais d'enregistrer : soit le Bureau de Représentation en Chine de cette société, soit sa filiale commerciale (WFOE/FICE).

    Dans les deux cas, il te faut effectivement un local qui peut être une adresse d'enregistrement légal. Je te recommande de contacter une agence immobilière dont c'est le métier de te trouver un local. Donne leur aussi tes critères précis :

    - de qualification administrative déjà expliquée précédemment
    - d'emplacement et caractéristiques qui te conviennent (quartiers et surface souhaités)
    - et le budget bien sur.

    Independemment des aspects strictement budgétaires, prend aussi en compte les critères d'une certaine proximité par rapport a ton lieu de résidence, l'accès facile pour tes employés et visiteurs. Le temps passé a arriver au bureau et le bien être de travailler et recevoir dans un local convenable ne se mesurent pas qu'en argent. Raisonne en terme de rapport qualité/prix plutôt que dans l'absolu d'un loyer/mois.

    Excellente fin de semaine,

    Greg Autef
    www.ciprocess.com
     
  3. century 21

    century 21 Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Février 2008
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Hexim,

    La location de bureau est en effet plus cher dans les quartiers de Pudong et Xujiahui que dans certains districts comme Hongqiao ou Jingan.

    Pour te donner un idée, puisqu'il semble que tu n'aies besoin que d'un petit local, un 30- 60m² à Shanghai, revient généralement à un loyer compris entre 5000 et 9000 Rmb.

    Si tu es sur Shanghai, nous pouvons t'aider à trouver un local de petite taille très facilement grâce à la base de données que nous possédons, comprenant la liste de tous les Grade A et B disponible sur Shanghai.

    N'hésite pas à ma contacter pour de plus amples informations.

    Bonne fin de semaine,

    Raphael Bele
    Manager Century 21 Shanghai Foreign Department
    15001902732
    Raphael@c21shanghai.com.cn
     

Partager cette page