1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Location de voiture -> Garantie d'une personne chinoise obligatoire?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Fatcap, 9 Janvier 2014.

1. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,

J'ai mon permis chinois depuis quelques semaines maintenant.
    Le mois dernier; j'ai loué une caisse à un loueur local chinois de ma ville (y'a pas de Hertz ou Avis ou autre ici) et il m'a demandé la garantie d'une personne chinoise.
    J'avais emmené une copine pour la traduction et elle s'était porté garante sur le coup.

Mais ce mois-ci je suis dans la mouise car ma copine ne souhaite pas se porter à nouveau garante.
    Et à vrai dire j'ai pas vraiment d'autres personnes assez proches pouvant le faire autour de moi.
    Ma boite ne souhaite pas s'impliquer vu que je conduirai pour raison personnelle.

Ma question est: est-ce vraiment obligatoire d'avoir une personne chinoise comme garante ou bien est-ce juste le loueur qui n'a pas confiance en moi?

Merci d'avance pour vos feedback sur le sujet
    Fatcap

2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Normalement tu paie un caution d'environ 5000RMB qu'ils te remboursent apres 1 mois (pour etre sur que tu t'es pas fais flashes par tous les radars de la ville)!
    Pas besoin de la garantie d'une personne chinoise... meme chez les petits loueurs.
    Essaie de voir avec ton loueur si y'a pas moyen de s'arranger, surtout si la derniere fois y'a pas eu de soucis. Je comprends qu'ils redoutent un peu de louer une caisse a un etranger. Sinon essaie de voir avec un autre loueur!
    Bonne chance!

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour elmanouch,

Je te remercie pour ta réponse qui me redonne un peu d'espoir.
    As-tu toi-même louer une voiture dans ces conditions (sans un chinois garant)?

Fatcap

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Jamais eu besoin de garant chinois, mon permis + carte visa suffise et jamais eu de souci..va voir d`autres loueurs chinois ou une autre enseigne internationale ..

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    D'accord merci Loulou

6. deathside

deathside Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2010
    Ratings:
    +6 / -0
    Hello, je loue souvent des voitures environ 1 fois par mois via le site http://www.1hai.cn/ depuis 5 ans deja et je n'ai jamais eu besoin que qui que se soit se porte garant. juste besoin d'allonger 1k a 5k de caution en fonction du type de voiture et du temps de location, qui me sont rendus après un mois sur mon compte chinois.

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour deathside;
    Merci ce site semble pas mal du tout; je les contacte pour voir s'ils sont provider sur la ville de Zhangjiagang (j'ai peu d'espoir)

8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Deathside; petit feedback; j'ai pris aujourd'hui une caisse de location en passant par 1hai, sur le site de JiangYin à un peu moins d'une heure de chez moi.
    Ils sont assez professionels. J'avais réservé une Ford Fiesta sur leur site web auparavant mais une fois sur place ils n'avaient qu'une caisse pourrie à la direction bien amochée et après 15mètres d'essais j'ai compris que j'allais y laisser la vie au prochain virage. Du coup j'ai négocié gentiment et ils m'ont proposé une Ford Focus pour le même prix. Impec'

A noter que le prix pour les petites villes comme JiangYin est plus élevé que sur Shanghai (car y'a plus de concurrence sur SH). Et le prix à la journée durant le nouvel an chinois est triplé.

Partager cette page