Livres (guides) sur la ville de Shenzhen

depardieux

Membre Bronze
27 Juin 2009
2
0
24
Bonjour a tous,

Ma femme et mes enfant allons bientot vivre a Shenzhen pour 2 ans. Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions de vie la-bas.

Je viens de trouver un guide sur la ville de Shenzhen. En fait il y a 2 livres: "Living in Shenzhen" et "Shopping in Shenzhen". Ils sont ecrits par Lonely Writers Publishing: http://www.lonelywriters.com/

Est-ce que quelqu'un a deja lu ces livres, qu'en pensez-vous? Sur un autre forum il est dit que les livres ont ete ecrits par un groupe d'expatries vivant a Shenzhen depuis plus de 10 ans.

Merci pour votre aide.
FD
 
Salut, pour les livres je ne sais pas, mais moi j'habite à shenzhen, si jamais tu as des questions, écris-moi sur mon mail:jungleluc@gmail.com;peut-etre je peux te donner des idées

bien à toi et ta famille

Luc
 
Bonjour Luc et merci pour votre reponse.

Ma femme et moi ne pouvions attendre. Nous avons commande les 2 livres sur http://www.lonelywriters.com et les avons recus le jour suivant (a Hong Kong).

Les livres sont tres bien fait, surtout "Living in Shenzhen". Voici quelques details.

Shopping in Shenzhen a 5 chapitres:
1- Shopping a Shenzhen
2- Les meilleurs restaurants de Shenzhen
3- Les meilleurs hotels de Shenzhen
4- Un jour Shenzhen (c'est sur quoi faire et voir a Shenzhen en un jour)
5- Splendide Shenzhen (les plus beaux paysages de Shenzhen).

Living a Shenzhen a 12 chapitres
1. Les arts a Shenzhen
2. Le business a Shenzhen
3. Les enfants a Shenzhen (ecoles, activites, sante, etc.)
4. Apprendre le Chinois a Shenzhen
5. La sante a Shenzhen (hopitaux, dentistes, conseils, medecine chinoise, etc.)
6. L'histoire de Shenzhen
7. Atterir a Shenzhen (ce que les expats doivent savoir)
8. Vivre a Shekou (je crois que c'est un endroit tres aime des expats?)
9. S'installer a Shenzhen (acheter une maison a Shenzhen, les animaux, emmenager a Shenzhen, etc.)
10. Les associations sportives de Shenzhen
11. Les trasports a Shenzhen
12. Informations utiles

Il y a beaucoup de cartes en couleur en Anglais (chose difficile a trouver car tout est en Chinois), beaucoup de photos et de conseils. Un tres bon index et table des matieres.

Les livres sont fait par des expatries, ils sont vraiment tres bien faits. Je pense que meme ceux de Hong Kong, fait par d'autres maisons de publication, ne sont pas aussi complets.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas! Nous partons vivre a Shenzhen le coeur plus tranquille :)

FD
 
Shenzhen avec des enfants

Bonjour,
Nous sommes également une famille avec deux jeunes enfants (3 ans et 6 mois) et nous devrions aller vivre à Shenzhen pour deux ans. Nos histoires semblent similaires, je suis donc très intéressée par tous les renseignements que vous pourriez me donner. Notamment par rapport aux enfants. Etes vous déjà installés à Shenzhen? Quel quartier avez vous choisi ? Quel école pour les enfants ?
Je pense que je vais acheter le guide Living in Shenzhen dont vous parlez, il a l'air très bien.
Merci
Emmanuelle