1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

livre pour apprendre des notions chinoises

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par FCAG, 7 Décembre 2009.

1. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question. Arrivante sur Shanghai en juillet 2010 je souhaiterai acquérir quelques notions de chinois est ce que quelqu'un pourrait me donner une référence Livre + Cd qui permet d'apprendre quelques notions de chinois.
    Merci d'avance

2. Clems63

Clems63 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Clermont ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si tu décides d'apprendre le chinois toute seule, je te conseille d'acheter "le chinois pour les nuls", qui te donnera, classé par thèmes, les mots les plus utilisés dont tu pourrais avoir besoin lors d'un voyage. Le texte est claire, et il désillusionne ^^

Si tu souhaites apprendre point par point à parler chinois, cela ne suffit pas, et je conseille alors la méthode ASSIMIL
    [​IMG] qui t'apprends à parler chinois, avec des CD pour bien prononcer les mots, et les dialogues de la méthode.
    Le premier tome est assez passif, tu suis les leçons, tu écoutes et tu répètes, le deuxième tome est plus actif ! (les deux tomes coutent un certain prix par contre... neuf je dirai 40 euros minimum le tome :s)

Tu pourras trouver tout ça dans une fnac, ou un espace culturel leclerc :)

note : aucun de ces deux livres ne t'apprendra à écrire le chinois..

3. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse détaillée. Je vais aller voir pour la version de Assimil.
    Je vais déjà essayer de travailler l'oral et l'écrit je verrai sur place.

4. Clems63

Clems63 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Clermont ferrand
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est le mieux en effet pour l'écrit, le travailler avec un chinois, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le départ !

Peut être qu'une fois en magasin tu trouveras à côté de la méthode Assimil des nouvelles méthodes alléchantes.. mais surtout, prends quelque chose avec des CD pour écouter le chinois, et le répéter à voix haute, c 'est essentiel.

Partager cette page