Livraison LCL - Le havre

Alexpand23

Apprenti
27 Jan 2013
8
0
6
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir à quels frais dois-je m'attendre à l'arrivée d'un container LCL au Havres ?

Si quelqu'un a déjà effectué cette démarche pour son business,merci de m'en faire part!
 
Dernière édition:
Bonjour Alexpand23

Arrivé au Havre, le container va être déchargé voici les frais:
EN FCL
FRAIS PORTUAIRE:
- Frais a l’arrivée (dépend de la compagnie maritime)
- THC
- Frais de dédouanement
- ISPS
- TIT TPI
- BL
- ICS
- Traction
- Frais de contrôle nettoyage du conteneur

- Credit d 'enlevement
- Droits et taxes
- Frais de stationnement et surestarie
- Visite des douanes
- Passage sycoscan

EN LCL:
Demandez à votre transitaire de vous confirmer le "Coloader" utilisé ( à savoir la société qui va louer le container).
Par exemple : un bateau Bangkok - Le Havre va s'arrêter à Singapour : certaines marchandises vont être enlevées du container car elles prennent une autre destination que Le Havre, certaines marchandises vont être rajoutées à Singapour car elles vont au Havre.
Arrivé au Havre, le container va être déchargé du bateau et vidé (frais de manutention), les marchandises contenues dans le container vont être stockées (frais de stockage) : l'agent de transport maritime au Havre chargé de superviser les opérations (qui est en relation commerciale avec le coloader) va donc devoir dispatcher ses frais entre les différents clients du container, ce que l'on appelle le dépotage.
Attention aux agents peu scrupuleux qui pourraient vous surfacturer le dépotage : risque majeur, par exemple au Havre, le dépotage (frais de débarquement + rechargement + stockage + dossiers) d'une caisse peut se chiffrer à 200-400 euros.
Donc, ne pas oublier de demander à votre agent maritime dans le pays de départ de vous confirmer les frais à l'arrivée. Sinon, se renseigner comme vous le pouvez : c'est essentiel, sinon, vous risquez d'être surpris à l'arrivée.
Votre 'agent peut vous donner un devis détaillé, ligne par ligne, sinon le demander. Enfin, tout dépend de sa tactique commerciale : il peut vous proposer un prix global, sans vous dévoiler les détails.

Si tu as besoin d'aide pour ton prochain envoi, écris-moi à l'adresse suivante: aviret@globality-asia.com je pourrai te faire une cotation détaillée.
Nous proposons des solutions logistiques depuis la Chine vers la France en EXW, FOB, DDU, DDP,..Nous avons l'habitude du marché local car cela fait 7 ans que nous sommes présents en Chine. Nous proposons différents services comme par exemple la possibilité d'émettre 2 BLs lors de l'exportation pour empêcher un client en France d'avoir accès aux informations du supplier n'ayant pas de licence d'exportation.

Bon courage en tout cas !
Anais
 
Dernière édition: