Livraison COLISSIMO en Chine, qui livre???

jertho92

Nouveau Membre
21 Mai 2014
6
0
1
49
Bonjour,

J' ai envoyé un colissimo vers SHENZHEN ( retour marchandises pour garantie) et depuis le 14/05 plus aucune nouvelle sur le site colissimo, dernière info: mon colis a quitté le territoire.

Mon numéro de suivi commence par EW....., avec le logo EMS sur le bordereau , mais rien non plus sur le site EMS CHINA, même info que le site de la poste.

Savez vous si il y' a des chances que mon numéro de suivi a changé en arrivant en Chine, et quel est l’opérateur qui se charge de livrer ?

Merci
 
bonjour
envoyé le 14/05 ça ne fait pas beaucoup de temps
il faut commencer à s'inquietter au bout de 10/14 jours
normalement c'est livré par ems
perso j'arrive toujours à le suivre sur le site de colissimo, mais certaines personnes ont vu leur colis changer de num de suivit pour devenir un numéro EMS
dans ce cas il est normal de ne pas pouvoir suivre le colis sur le site de EMS car le numéro à changé
 
Bonjour,

Pour moi, cela a toujours été EMS. Et pour le suivi tracking ca a toujours été ... compliqué
 
Ok merci, j’espère qu'il a changé de numéro et que le colis ne c'est pas perdu.
on va attendre encore un peu avant d'appeler colissimo.
 
EMS, mais contrairement a son nom, c'est long, voir tres long ... le numero de suivi n'a jamais marche chez moi ! Mon dernier colis en date a mis plus d'un mois a arriver :(
 
bizarre car de chine vers France EMS c'est rapide, a peine une semaine et ya du suivi sur CHRONOPOST,
Si j'avais su j'aurais du envoyer en colis normal , j'aurais économisé quelques €
 
EMS,
livre chine 10 jours ouvres depart France, generalement 7-8.
parfait pour la cochonaille!
colis normal 3 semainess, oublies en etepour le fromage ;-) le numero de suivi change su les deux lettres en entete il me semble.
 
Petite question pour ceux qui ont l'habitude de recevoir des colis de France, sur le site de suivi COLISSIMO, est ce que l'on peut suivre le suivi en chine détaillé ( exple: arrivé aéroport, dédouanement, transport , etc... ) ou on à juste l'info comme quoi le colis est livré. Ce qui expliquerai pourquoi depuis 10 jours rien n'a bougé sur mon suivi.

Merci
 
normalement ça fait
colis a quitté le territoire
colis arrivé dans le pays de destination destination
colis en livraison (ou je ne sais plus comment ça s'appelle)
colis livré
 
pour ma part Colissimo marche plutôt bien, je les recois rapidement...parfois meme en seulement 4-5 jours. et oui c'est c'est bien EMS qui livre en Chine.
Par contre, la dernière fois, j'ai eu une mauvais surprise….il avait été ouvert par la douane chinoise…les saucissons et foie gras ont été confisqué :(
 
Dernière édition:
pour ma part Colissimo marche plutôt bien, je les recois rapidement...parfois meme en seulement 4-5 jours. et oui c'est c'est bien EMS qui livre en Chine.
Par contre, la dernière fois, j'ai une mauvais surprise….il avait été ouvert par la douane chinoise…les saucissons et foie gras ont été confisqué :(
haha pareil pour moi le foie gras à noël
la faute à pas de chance
 
normalement ça fait
colis a quitté le territoire
colis arrivé dans le pays de destination destination
colis en livraison (ou je ne sais plus comment ça s'appelle)
colis livré

Bonjour parapluie,
Je n'ai pas l'habitude des forum, alors ne m'en voulez pas si ne fais pas comme il faudrait.
J'ai lu cette discussion et je vois que vous connaissez assez bien la livraisons de colis vers La Chine.
J'ai expédié un colis vers Shanghai le 27 septembre, Colissimo International Remise contre signature
Contenu 4/5kg non alimentaire d'une valeur déclarée de 145€
d'après le suivi de Colissimo :
01/10 Votre colis est arrivé dans le pays de destination
02/10 Le colis ne peut être livré, adresse incomplète
07/10 Votre colis est livré
J'ai contacté le destinataire à Shanghai, il n'a pas reçu le colis, ni d'avis de passage d'un livreur...
J'ai contacté Colissimo qui me dit que le colis est livré...
Je trouve que la livraison a été rapide, il n'est pas fait état de l'étape de dédouanement???
Avez vous déjà rencontré cette situation???Qu'en pensez vous???
Mon colis est il bloqué à la douane??? Arrivera t il un jour???
Merci, de me renseigner car je m'inquiète un peu.
Ldy
 
bonjour

alors ça m'est déjà arrivé, mais c'était un colis par la poste et pas colissimo
colis jamais arrivé au destinataire

dans le cas que tu mentionne plusieurs options
soit il a été réceptionné par quelqu'un d'autre (tant que c'est signé, ils s'en moquent par qui)
dans ce cas si adresse personnelle il faudrait aller voir le gardien et demander si c'est lui qui l'a réceptionné; si au bureau, aller voir le gardien, ou les autres compagnies du building

soit éventuellement passer au bureau de poste dont l'adresse de destination dépend avec un scan du bordereau mentionnant le numéro de colissimo

colissimo pour shanghai ça prend entre 4 et 10 jours
 
Merci pour ces bon conseils.
Le destinataire a déjà questionné le gardien de son immeuble
Je vais maintenant lui demander de se rendre à son bureau de poste
J'ai vraiment l'impression que ce colis n'est jamais allé jusqu'à la douane.
Je vous tiens au courant.
 
si c'est écrit livré il n'y a pas de raison qu'il soit bloqué en douane

autre chose à faire
vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste pour leur mentionner le problème
mais il faut le faire assez vite pour qu'ils fassent une enquête, une semaine c'est déjà écoulé... je ne me ferais pas de grands espoirs
toujours munis du bordereau du colis

si l'adresse était incomplète il y a de fortes chances qu'il n'ait pas été livré à la bonne personne

pour la prochaine fois conseil, faire livrer au bureau, adresse en anglais sur le bordereau, adresse en chinois collée à même le colis
 
avec le N° de portable du destinataire ;)

le 03 octobre dès que j'ai su qu'il y avait un problème avec l'adresse j'ai contacté le destinataire qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur dans l'intitulé, puis j'ai contacté Colissimo International en téléphonant au 3631 pour confirmer l'adresse.
L'adresse était en anglais et bien accompagnée du N° de tél du destinataire, ainsi que son adresse mail
Colissimo a ouvert ce jour là un dossier de litige puis ils m'ont dit qu'ils feraient des recherches afin de localiser le colis et me contacteraient.
Je ne me suis inquiétée quand j'ai vu que le colis avait été livré le 7 octobre.
Le destinataire m'a contacté samedi 11 car il voulait savoir ou en était son colis.
J'ai recontacté Colissimo hier lundi 13, pour leur dire que le destinataire n'avait pas reçu le colis. D'après eux le colis est livré, ils recherchent maintenant le nom de la personne qui a signé et où cela s'est passé.... et me recontacteront.
Je ne sais plus quoi faire, ni qui croire. Colissimo ou le destinataire...???