1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Livraison Auchan

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par tomal, 20 Août 2014.

  1. tomal

    tomal Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tenté ce soir de faire une livraison à partir du site de Auchan mais l'option n'est plus la. Il n'existe plus que le pick up chez Auchan.
    Quelqu'un a plus d'info ?
    Merci
     
  2. wasabi0007

    wasabi0007 Membre Silver

    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Messages:
    233
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    La livraison reviendra probablement avant la fin de l’année...
     
  3. totoro_zz

    totoro_zz Membre Actif

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    10
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Pourquoi Auchan ? Il y a version anglaise, c'est plus facile a comprendre ?
    Car les chinois achetent plus souvent a Yihaodian..
    Sinon Tesco fait aussi l'achat en ligne en version anglaise, chez qui je passe regulierement des commandes.



     
  4. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pourquoi Tesco et pas Auchan? c'est la meme merde mais auchan c'est francais... et contrairement a carrefour ils se payent des directeurs francais en Chine.... on voit tout de meme la difference....:aieuh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. totoro_zz

    totoro_zz Membre Actif

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    10
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Mais si Auchan ne fait plus la livraison chez domicile ... le choix est fait ! ;)


     
  6. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est temporaire. De toute facon moi j'achete pas en ligne pour avoir les meilleurs dates de peremption possible.
    En plus si t'as un truc frais tu connais pas la chaine du froid ici.... bref pas la peine...
    Sinon en parlant de grande surface... Je trouve que chez Carrefour c'est deplorable... Deja Shanghai c'est pas tip top mais a Ningbo c'est la catastrophe... on se demande qui manage tout ca...
    Les rayons fruits/legumes sont tres moches en Chine... Que ce soit wallmart/tesco/metro/auchan/carrefour
    Franchement tu prends le kiwi... c'est pourtant pas complique... et bien ils sont plus moche en Chine que ceux qu'on importe en France...
    Ya aucun jolie fruit... ils imposent pas de qualite...
    Pareil au niveau de la tenue des leurs magasins... Ils se font tous bouffer par la culture chinoise (en terme de management organisation...) hors ce qui marche c'est le model europeen...

    Un peu naz tout ca.... et les InCity etc.. c'est un peu cher... ca depend il faut etre malin...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Buhao,
    Je ne sais pas si carrefour a vraiment le choix concernant les directeurs de magasins?
     
  8. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ca reste un groupe d'origine francaise... ils peuvent imposer un cahier des charges... image branding... la c'est le bordel integral... j'y suis alle 2x depuis le debut de l'annee 2x probleme. La deuxieme fois je me suis vraiment senti con... la meuf peut pas scanner un produit (une bouteille de coca...) a bon? et bien va m'en chercher une autre vite fait alors... et bien non ! donc en france on a deux ou trois jeune sur roller qui speed partout dans le magasin mais ici c'est va te faire foutre...

    Je vous jure, plus les chinois vont avoir d'argent plus ca va etre insupportable... ya qu'a voir deja les taiwannais ca donne un apercu...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Je crois qu'a part Carrefour Gubei, a Shanghai, Carrefour c'est de plus en plus mal gere.
    Deja les magasins sont moches et sales, on se marche dessus, c'est bruyant et on passe 1 heure en caisse.
    Ensuite la qualite des produits est souvent deplorable. On a grosso modo le choix entre bas de gamme et super bas de gamme. Il n'y a pas de produits milieu de gamme ou bon rapport qualite prix. Les grandes surfaces en France proposent des produits de bien meilleure qualite je trouve.
    La boulangerie est immonde et propose le pain le plus infame qu'il m'ait ete donne de manger. Je vois pas ce qu'il peut y avoir de si complexe que ca a realiser du pain qui ait du gout pourtant.
    Mais surtout les produits sont reapprovisionnes au petit bonheur la chance. Des fois des produits disparaissent pendant des mois avant de reapparaitre pour disparaitre et reapparaitre de nouveau. Super lourd quand on y va expres pour les chercher.
    La cerise sur le chapeau c'est qu'il n'y a meme pas de service de livraison propose alors que tous la plupart des concurrents serieux le proposent. Comme si c'etait complique a mettre en place en Chine...

    Du coup pour ma part je passe en priorite par Tesco ou Yihaodian et pour les quelques produits introuvables dans ces enseignes je suis bien oblige de passer par Carrefour... du moins quand ils les ont eux aussi...

    Bref je comprends pas ce qui se passe dans cette boite, c'est le grand n'importe quoi. Esperons qu'ils remettent de l'ordre rapidement la dedans car ils vont pas pouvoir continuer a surfer eternellement sur leur notoriete ou sur les promotions sur les sacs de 10 kilos de riz.
    Si un responsable de Carrefour pouvait lire ce post, prendre conscience de ces problemes et se bouger le fion ce serait vraiment super. :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Un exemple du mauvais management de Carrefour: vous avez tous remarque que leur caddies sont merdiques avec des roues qui bloquent assez souvent. Au Carrefour de Xujing, ils se sont décidés a remplacer tous les caddies par du neuf. Bonne initiative, quoiqu'ils sont déjà "détruits" avec un mois d'utilisation. Raison? Le sol du parking sur le toit du bâtiment est complètement défoncé depuis des lustres, donc il faut pousser le caddie en force, et ça déglingue les roues. Y avait pas un manager pour décider de la réfection du parking avant de commander de nouveaux caddies? On voit qu'ils ne se sont jamais mis dans la peau d'un utilisateur moyen.
    D'ailleurs, savez-vous pourquoi ils ont remplace les caddies? Pas pour l'utilisateur, non, mais pour économiser sur la salaire du petit vieux qui s’occupait a ramasser les caddies éparpillés sur le parking. Désormais les caddies sont équipés du fameux boitier 1 yuan pour que les gens remettent le caddie au bon endroit eux-mêmes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    @Buhao
    Fait attention a Auchan sur Ningbo, ils sont des rayons entiers de bouffe avarie (particulierement tout ce qui est jambon/salaison, etc.. Mais aussi les laitages). Le fait qu'ils aient du management francais et se touche le jiba d'avoir leur "plus gros flagship" en Chine sur Ningbo ne change finalement pas grand chose....

    Detail de l'affaire:
    Ca fait 3 fois que je leur fait la remarque, les 2 premieres fois a la fille qui fait la mise en rayon, et la derniere dimanche dernier j'ai chope un "manager".
    Les produits etait perime depuis le 15 Mai!! Bref apres mettre fait repondre que je me trompait, que "c'etait la date d'emballage" (super3 mois ca rassure...), que tout etait ok, j'ai ouvert le paquet et mis le nez du mec dedans, il a quicher direct sur place, ca a fait des emules dans le magasin...
    Il est IMPOSSIBLE qu'il n'est pas deja tue quelqun avec leur connerie!

    Bref, me concernant, rien de mieux que le marche du coin ou je voies et sent clairement ce que j'achete. Jamais ete decu par une poduit pourri ou intoxique en 9 ans de Chine.
    Les supermarche ont pour vocation premiere de vendre de la merde a des "sans le sous" (ici comme ailleurs, diference ici, ils semblent oublier que cela demande du maquillage), on ne change pas sa nature et encore moins une equipe qui gagne...
    Donc, au supermarche, je n'achete jamais qu'epice, pates, et conserves et quelques equipements menagers qui ne demandent pas du solide. Choix perso..
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Le turnover niveau bouffe est pas le meme non plus qu'a shanghai, c'est vrai qu'a ningbo ya des trucs qui deconnent egalement...

    Pareil j'y vais pour acheter les glaces... mais j'attends pas 20 minutes comme au carrefour...

    Sinon la manageuse j'ai fait le coup egalement a Carrefour, elle en a rien a tape.
    Les chinois ont pas le sens des responsabilites ni la bonne attitude quand ils sont coinces.. en fait, tant qu'ils finissent le taff a 6h tout va bien..
     
  13. tomal

    tomal Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'imaginais pas que ma question engendrerait un débat si animé :).
    Merci pour les info sur tesco et Yihaodian que je ne connaissais pas forcément. Par contre y a t il une version anglaise sur Yihaodian ?
    Merci
     
  14. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Messages:
    1 058
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    On va bien finir par trouver un expat de chez Carrouf qui va lire les posts.
    effectivement Carrouf c'est le bordel, et ce qui me gonfle ce sont les messages enregistrés sur les hauts parleurs au rayon fruits et légumes qui tournent en boucle.
    Déjà leur fruits et légumes c'est de la bouffe pour cochons mais en plus il faut supporter ce bruit immonde.
    Du coups, je ne sais plus quand j'y suis allé pour la dernière fois. Je vais chez les commercants du coins et même la viande je l'achète au marché....
     
  15. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Tu peux t'arreter dans les bureaux de la centrale d'achat, c'est leur backbone en Chine, et en plus, c'est le meme batiment que le "nouveau" consulat a Shanghai!.... Etonnant non?
     
  16. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    La viande c'est quand meme le plus gros probleme ici...
    Quelqu'un saurait il dans sa grande bonte a quel endroit sur shanghai il est possible de trouver de la vraie viande en laquelle on peut avoir confiance?
    Y a t il un service qui puisse livrer ca (parce que c'est tres chiant de devoir courir dans 25 magasins differents , 1 pour la viande, 1 pour les legumes, 1 pour les slips etc.).
    Perso j'ai absolument aucune confiance en Carrefour, Tesco ou autres dans ce domaine, a chaque fois c'est de la merde.

    Merci d'avance!
     
  17. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non non ils se sont fait virer de l'ancien emplacement. Et surement avec notre mauvais guanxi + mauvaises personnes pour prendre les decisions ils ont du aller se faire foutre sur la Zhongshan....
    Ce nouvelle emplacement d'ailleurs est tres mauvais et loin d'etre pratique. Et egalement ca prouve nos limites a nous entendre avec la Chine... ya qu'a regarder ou se trouve les anglais... ya pas photo...
     
  18. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Metro, tu peux acheter la viande et il faudra acheter une acheuse pour faire tes steaks maison...
     
  19. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

    Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Messages:
    1 058
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je vais au marché couvert de la Nanquan Rd à Pudong pour la viande.
    Et j'arrête de porter des sous-vêtements, c'est plus rapide pour se déshabiller et je fais moins de magasins.
     
  20. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Pudong c'est trop loin de chez moi... Et idealement j'aimerais un magasin qui puisse faire des livraisons (je suis chiant, je sais :D )
    Mais c'est vrai que ne pas mettre de slip est un debut de solution.

    J'avais entendu dire que le clampin moyen ne peut pas acheter chez Metro et qu'il faut etre un professionnel... On m'aurait donc menti?
    Est ce qu'ils peuvent egalement livrer?
     

Partager cette page