1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Liu Xiang échoue, mais Sina Weibo bat son record de tweets

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 10 Août 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://weibo.blog.lemonde.fr/2012/08/07/liu-xiang-echoue-mais-sina-weibo-bat-son-record-de-tweets/

Quatre ans après son échec aux Jeux olympiques de Pékin, l'ancien champion olympique du 110 mètres haies, le Chinois Liu Xiang, surnommé l'"Homme volant" (feiren) dans son pays, a de nouveau échoué à Londres mardi, se blessant. Cependant, sa participation aux JO de Londres a permis à la plateforme de microblogs Sina Weibo, l'équivalent de Twitter, d'établir un record : pendant la course (manquée) de Liu Xiang, 19 183 posts ont été publiés chaque seconde, "établissant un nouveau record pendant une compétition sportive", affirme Sina Weibo sur son compte officiel. Pendant l'heure qui a suivi, les internautes ont produit 4,1 millions de posts sur le sujet.

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Enfin ils vont arreter de nous bassiner avec Liu Xiang, deja que c'etait la deception aux JO de Beijing, maintenant ceux de Londres, on va peut etre enfin lacher l'affaire? :)

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Il est sur presque toutes les pubs, on le voit a la TV, dans le metro, dans les journaux, partout !... Zizou^10. Moi je dis, tant mieux. Comme a Beijing, a force d'y aller au tractopelle pour les sponsors et les pubs il s'est mis tellement de pression qu'il a foire.

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Et moi qui naivement juste apres la course dit a ma copine :"tu crois qu'ils vont en parler sur weibo?" Ba voila j'ai ma reponse.
    Sinon, j'annonce, dans 4 ans celui qui sera dans toutes les pubs ca sera Sun Yang la nageur et toujours l'indeboulonnable Lin Dan s'il a pas pris sa retraite.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    La grande question est de savoir qui va etre sur les gobelets de coca du mac Do a present. Moi je m etais habitue a Liu Xiang, c etait un peu le nouveau Ronald Mac Donalds.

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Idem il etait partout... un peu comme un pere pour moi, il me guidait dans le super marche et me conseillait sur mes achats. Il va laisser un grand vide dans mon cadis...

7. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que l'on aura Ye Shiwen pendant un moment vu qu'elle n'a que 16 ans et déjà deux médailles d'or olympique, et des records mondiaux.

Pour revenir a Liu Xiang, c'est quand même pas de chance pour cet excellent athlète qui est en plus très sympa.

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'ai osé rire de son "exploit" et le traiter de loser sur weibo. Les gens m'ignorent j'ai perdu la plupart de mes amis.

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tu n'as pas été censuré ou reçu une petite visite de "courtoisie" ? :siffle:

10. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je suis desole de te contredire mon cher misterasi mais moi je vote Sun Yang, et je suis pret a parier une bonne bouteille avec toi que ce sera lui la nouvelle tete de gondole dans les supermarches.

Mais pourquoi autant d'arrogance me direz-vous? Et bien parce que j'ai a propos de lui la sensation, the sensation pour les puristes en anglais.

Sun Yang est beau, il est grand, muscle et jeune aussi ne l'oublions pas. Pour le potentiel marketing des acheteurs chinois masculins cela peut etre vu comme un repere, un modele. Je vois une pub avec Sun Yang et je me dis "TMD quand je me vois le matin dans le miroir c'est a peu pres ca!" Ou bien "Sun Yang au moins son entraineur est chinois, c'est la fierte de la Chine."
    Ca c'etait pour les consommateurs masculins ensuite pour les filles. Elles voient Sun Yang, elles se disent qu'est ce que j'aimerais que mon mec lui ressemble, je vais acheter les produits dont ils vantent les merites afin qu'il puisse lui ressembler.

Maintenant pour Ye Shiwen c'est vite vu. Je suis un mec chinois, je la vois, je me dis meme pas en xiaosan ou en yiyeqing je la veux cette nana. Je suis une fille chinoise je me dis, c'est a ca que je dois ressembler ? Jamais de la vie malheureux je prefere etre comme les meinv photoshope dans les journaux.

Donc tu vois, je reste assez sur de ma theorie, je reste neanmoins parti pris car les meilleures pubs en Chine c'est avec des hommes et pas des femmes, et contrairement aux autres du forum, mon guide a moi c'est Lin Dan!

Bon vendredi a tous!

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Les nageurs ca m'etonnerait qi'ils restent dans l'actualite dans 4 ans, ici ca vient et ca repart dans cette discipline, en plus nager c'est pas leur truc.

Et puis Sun Yang m'enerve avec son tic de renifler, je prefere Lin Dan le badass pour inonder les pubs!

12. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Il faut être un peu loser pour le traiter de loser, non???

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    tout a fait, c'est pour ca que je me permet de le faire.

14. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Moi perso, je m'en fous de savoir quel chinois sera sur les produits a Carrefour.

T'as pas besoin d'un truc, tu l'achètes pas , c'est pas parce qu'il y a un nageur, ou un coureur... une gymnaste... que je vais l'acheter.

Tu as gagner une médaille ? Bon, on va afficher ta gueule sur des bouteilles de lait...

N'importe quoi...

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    pas mieux, monsieur... shijie guanjun;)

16. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Affichage sur les Sanlu parce que quand il été petit, il en buvait et c'était trop bon pour la santé^^ Ah non plus possible de le faire...

Petit HS: Moi j'en ai un peu marre de voir des vielles photos de Jacky Chan reprises pour des produits qui visiblement n'ont rien d'autre à foutre niveau marketing pour décoller... Tout porte à croire que seules des têtes, des noms ou des origines marchent en Chine, mais absolument as le produit en lui-même, non on s'en fout ici, seul l'image compte, après c'est pour se la pèter^^ Ton bien être? Non on s'en fout c'est pas important, t'es pas dans le coup voyons^^ Récemment Faye Wong, pleine aux as, fait de la pub pour des produits de merde qu'elle n'aurait même pas l'idée d'acheter^^ Hum j'adore quand le monde de la consommation est vraiment pris pour un c..^^

17. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Si liu xiang a dit c est bon alors c est bon! En chine ca marche beaucoup comme ca, tu veux vendre un produit il faut que deux-trois personnalités approuvent et parlent de toi.

Et voila c est dans la poche.

Enfin c'est un peu partout pareil. Les chinoises trouvent liu xiang trop beau...le sport des fois y a pas besoin d être talentueux, une belle gueule quelques amphets et voila..t'as ta nouvelle étiquette Coca.

Partager cette page