Litige avec entreprise chinoise

Phanouman

Membre Bronze
15 Juil 2008
7
0
29
Bonjour et merci de votre aide.

Je suis désemparé, à la suite d'une commande public (lycée) pour des microscopes, j'ai commandé en Chine à une très grosse société: www.yujie.com ces microscopes.

Malheureusement après la livraison effectuée au lycée, on me rappelle pour me dire qu'ils sont défectueux.

L'entreprise chinoise ne veut pas me croire, et exige pour constater le défaut d'envoyer par TNT un exemplaire.

Après réception il s'aperçoive d'un défaut, mais au lieu de me proposer le remboursement et que je revoie la marchandise puisque que mon contrat est perdu avec le lycée, il me propose de trouver un réparateur de microscopes en France !!

Je suis à bout de force de discussions steriles, et je vois qu'on me traine dans la farine.

Que puis-je faire, la société est à Ningbo.

Merci de votre aide.
 
Bonjour et merci de votre aide.

Je suis désemparé, à la suite d'une commande public (lycée) pour des microscopes, j'ai commandé en Chine à une très grosse société: www.yujie.com ces microscopes.

Malheureusement après la livraison effectuée au lycée, on me rappelle pour me dire qu'ils sont défectueux.

L'entreprise chinoise ne veut pas me croire, et exige pour constater le défaut d'envoyer par TNT un exemplaire.

Après réception il s'aperçoive d'un défaut, mais au lieu de me proposer le remboursement et que je revoie la marchandise puisque que mon contrat est perdu avec le lycée, il me propose de trouver un réparateur de microscopes en France !!

Je suis à bout de force de discussions steriles, et je vois qu'on me traine dans la farine.

Que puis-je faire, la société est à Ningbo.

Merci de votre aide.

C'est une affaire que l'on voit tout les jours , vous n'etes pas le seul dans ce cas .

Ca c'est le probleme avec les entreprises chinoises une fois livre demerdez vous ils ne reprennent de toute facon jamais la marchandise et c'est trop de frais de transport ,de tracas et de frais avec la douane chinoise pour la reimporter en chine et le remboursement c'est de l'utopie.

De toute facon vous avez paye la TVA et les taxes a l'import en france et le transport .

Si l'usine vous propose de trouver un reparateur en france mefiez vous que le montant ne soit pas trop eleve , car vous serez encore de votre poche .

Vous n'avez aucun recours juridique ou alors ca va vous couter les yeux de la tete en expertises et en frais d'avocats pour un resultat nul .

Donc direction compte perte et profit pour vous , j'espere que la somme n'est pas trop elevee .

Avec un controle de qualite a l'usine les risques sont moindres .

Desole pour vous .
 
Merci pour votre réponse !

Mais n'y a t-il pas un terrain de négociation ? Si le renvoie de la marchandise est impossible ?

Comment travailler avec cette entreprise par l'avenir ?

Quand est-t-il de la garantie de 1 an sur le matériel ?

Merci de vos conseils.
 
Merci pour votre réponse !

Mais n'y a t-il pas un terrain de négociation ? Si le renvoie de la marchandise est impossible ?

Comment travailler avec cette entreprise par l'avenir ?

Quand est-t-il de la garantie de 1 an sur le matériel ?

Merci de vos conseils.

Un Chinois qui a les sous dans sa poche c'est termine pour votre cas ,si vous n'etes pas sur place .

Les garanties en Chine c'est fait pour faire joli * une fois la marchandise sortie du territoire, on negocie toujours un % de pieces detachees gratuites qui risquent de lacher dans certains types de produits et qui sont jointes avec la commande .

Une fois que la marchandises est chez vous c'est une affaire classee,du aux cout de transports et des differentes douanes c'est extremement couteux et complique .

Nous on controle pour certains client a l'usine et a notre warehouse avant l'exportation cela necessite un exw et souvent en groupage **,mais cela fait 2 securites ,car la marchandise est toujours en chine et les usines dans 1 rayon de 200 km dans notre cas .

La prochaine fois faites appel a un ste de controle de qualite locale c'est en moyenne 5 a 8 % du montant de la commande mais vous avez une certaine securite .

A noter :Exemple certaines usine en Chine vous vendent en fob Shenzhen mais la marchandise est en realite fob Hong-Kong car soit les usines n'ont pas de licence d'exportation soit elles veulent echapper aux taxes en chine c'est tout un mecanisme avec les transporteurs .

*Sur des produits de tres haute valeur c'est different et les contrats de ventes sont ficeles a la signature .
** plusieurs expeditions de differentes usines pour le meme client ,les bl /awb et invoices sont emis par les usines concernees .
 
Dernière édition:
microscope

Bonjour


Je ne saurais trop vous donner de conseils de passer par une entreprise qui est enregistré en france et qui supportera ces problemes a votre place.
Bien sur, cette societe paye des taxes sur les benefices et la logistique francaise fait que le produit au final reviens plus cher.
Mais la difference au final peux s'averer minime si vous passez par des prestataires de service en chine.

Je ne vous propose qu'une chose, comparez, et voyez les risques que vous prenez et la difference de prix au final, si vous ne gagnez que 1O pour cent au final, est ce que cela vaux le cout de prendre les risques?

Je vous rapelle les coordonnées de mon entreprise

Avangard
28 rue peri
Sartrouville

Avangard china
anningli coumpound
haidian district
beijing

EMAIL :info@avangardpackaging.com
 
Bonjour et merci de votre aide.

Je suis désemparé, à la suite d'une commande public (lycée) pour des microscopes, j'ai commandé en Chine à une très grosse société: www.yujie.com ces microscopes.

Malheureusement après la livraison effectuée au lycée, on me rappelle pour me dire qu'ils sont défectueux.

L'entreprise chinoise ne veut pas me croire, et exige pour constater le défaut d'envoyer par TNT un exemplaire.

Après réception il s'aperçoive d'un défaut, mais au lieu de me proposer le remboursement et que je revoie la marchandise puisque que mon contrat est perdu avec le lycée, il me propose de trouver un réparateur de microscopes en France !!

Je suis à bout de force de discussions steriles, et je vois qu'on me traine dans la farine.

Que puis-je faire, la société est à Ningbo.

Merci de votre aide.

Passez par une société locale pour le contrôle de qualité et les autres opératons nécessaires.( normes, qualité, papeirs, etc)

Si vous avez encores ce genre de problème, je pourrais vous aider.

François Shi

0086-25 8655 5823