1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Liste officielle de 870 Buddhas vivants

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 18 Janvier 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    "Dans la religion bouddhiste, tout homme peut devenir un bouddha, c’est-à-dire un sage qui a « atteint le nirvana ». Ils sont considérés comme des réincarnations des maîtres bouddhistes tibétains et peuvent devenir des guides spirituels pour les croyants. Mais aujourd’hui, le nombre de supposés bouddhas semble dépasser la réalité en Chine et des imposteurs cherchent juste à gagner de l’argent sur le dos des fidèles.

C’est en tout cas l’argument qu’a utilisé le gouvernement chinois pour justifier la publication de cette liste. Certains y ont surtout vu une excuse pour prendre en main les affaires tibétaines. « Cette liste des bouddhas vivants et toute la politique concernant la réincarnation est clairement un mouvement pour anticiper et contrôler ce qui se passera après la mort du Dalaï Lama », estime un membre d’Amnesty International. Y aura-t-il un successeur à l’actuel dalaï lama ? Rien n’est moins sûr."
    ...
    http://www.20minutes.fr/insolite/17...-premiere-liste-authentiques-bouddhas-vivants

"870 Rinpoches can be verified after the online Rinpoche query system was launched on Jan. 18, at Beijing Guangji Temple where Chinese Buddhist Association lies.

The system published information on the first group of 870 Rinpoches and is the first online query system to release information about religious personnel. Users can check the information via the websites of Chinese Buddhist Association, the State Bureau of Religious Affairs and China Tibet Online.http://hf.tibet.cn/"
    ...
    http://eng.tibet.cn/news/1453104700898.shtml

• Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    avec mes 120 kilos, je suis sûr que je suis un buddhin.

• J'aime J'aime x 1
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai du m'inscrire trop tard, il ne m'ont pas mis sur la liste....ou alors leur logiciel ne prend que les noms à caractère Han.
    Pxtxxn!, j'ai de ailes qui m'ont poussées d'un seul coup là...

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    sur le ulc ?

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    non c'est une reconversion à l'islam, y a plus que ça qui marche, c'est à l'aire du temps.

Partager cette page